Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Tannoy Série Prestige
[quote='aven' pid='802719' dateline='1727375921']
[quote='Jul45' pid='801989' dateline='1727120535']
Bonsoir Aven,

Bravo pour ton acquisition et merci de ton intervention sur ce fil Wink
[/quote]

Bonjour, ce message pour dire le contraire de ce que j'écrivais plus haut un jour ou je devais avoir beaucoup de cerumen dans les oreilles. Je sens bien la différence avec les pass, beaucoup plus d'ampleur, d'onctuosité, de détail. quand je met le MA8900 seul pendant suffisamment longtemps pour que je me fasse un avis, et bien c'est carrément pas bon, fouillis, manque d'ampleur, manque de détail et de musicalité. Du coup je garde les pass et je cherche le bon préampli qui optimisera tout ça, on me parle beaucoup du nagra pll, de audio research, gryphon athena, voici les pistes, parmi d'autres, ne reste plus qu'à essayer et éliminer. L'autre solution aurait été de passer à un intégré pass ou mimetism pour des questions pratiques mais finalement non. Autre solution, changer les pass pour de nouveaux blocs xa60.8 trop chers, ou mimetism stéréo mais bon, pour le moment pas d'aventure et essayons de stabiliser un système en cours d'élaboration

[quote='peter77' pid='774067' dateline='1716009916']
Bonjour Peter, merci pour ta réponse, je note ton conseil pour les Magnepan, peut être plus tard. Pour l'instant mes Kensington me comblent (visuellement plus que les magnepan) et je pense que je vais les garder un bon nombre d'années. Elles ne sont pas forcément les meilleures mais elles sont très généralistes et font tout bien à défaut d'être très bonnes partout, et sont très attachantes, sans être les meilleures, elles n'ont pas non plus de défauts rédhibitoires et me permettent d'écouter des choses très variées, ce que les précédentes enceintes ne me permettaient pas, il y avait toujours 20 % de ce que j'écoutais ou j'étais terriblement frustré. Là ce n'est pas le cas, c'est toujours du plaisir même si ce n'est pas la perfection.
Stello CDA500 / McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60 / câbles JSV audio / Tannoy Kensington GR / bluesound node 2


Répondre
Bonjour Aven,
C'est super tu fais ton petit cheminement Wink 
Et je suis d'accord avec toi, mieux vaut déjà bien mettre en œuvre et exploiter ce que tu as déjà chez toi avant de partir dans une nouvelle course au matériel !
Surtout que tu as du très très bon !

Je te rejoins tout à fait dans la description que tu donnes de tes enceintes, j'ai la même impression avec les miennes, ce ne sont pas les meilleures mais ce qu'elles font, elles le font très bien et elles ont un côté attachant et addictif qui est difficile à retrouver ailleurs.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tannoy vs Fyne Audio aven 28 3,295 10-19-2024, 09:47 AM
Dernier message: aven
  Tannoy Revolution XT6F - Avis? degusterlamusique 21 7,919 10-04-2023, 06:30 PM
Dernier message: degusterlamusique
Lightbulb quel amplis pour des enceintes Boses 301 serie V svp ? Noumayos 0 1,010 08-11-2023, 04:49 PM
Dernier message: Noumayos
  Tannoy coax 31cm en baffle plan luckygipi 27 18,960 01-06-2022, 07:26 PM
Dernier message: luckygipi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,209 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)