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Présentation de ma Chaîne et Recap CARY SLI-50 de 1996
Avec plaisir mon ami Wink
lire ton retour justifie et récompense le boulot que je me suis tapé Cool 

Je suppose que tu as vérifié la compatibilité au niveau compliance, par ce que, de mémoire, ce n’était pas pareil que la gamme 2000, et la 1042 je crois me souvenir que ça n'aurait pas été OK pour ma Debut Carbon
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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Hello Joseph !

Oui, j'ai vérifié et j'ai trouvé la compliance dynamique, elle est assez "raide" pour une MM : 10 MM/N à 10Hz soit 10*10-6 cm/Dyne à 10Hz

https://v4i.rweb-images.com/www.turntabl...391786.jpg

Le bras en magnésium de la Technics est de masse effective moyenne, je crois autour des 9gr hors PC, mais je ne connais pas le chiffre exact et en plus je n'utilise pas le porte cellule d'origine. Le Yamamoto fait environ 10gr avec les fils. Je suis donc à environ 17.5gr sur la balance pour l'ensemble porte cellule + cellule + vis + fils !

Je dois être à environ 9 à 10 Hz, dans la zone verte du calculateur de VE  Wink  En tout cas à l'écoute tout est ok  Heart


Il faudra, aussi, que j'essaye avec des vis de cellule plus lourdes et le petit contrepoids additionnel à l'arrière du bras : je pense que ce sera le bon combo à l'écoute.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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Top Top
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Pour ce faire plaisir avec les calculs, j'aime bien utiliser celui-ci

https://korfaudio.com/calculator

Angel
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c'est du masochisme Rire
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Big Grin


Concernant la charge, avec mon préphono Musical Fidelity M6X Vinyl et après un petit test rapide à l'oreille et pour l'instant : j'ai choisi le réglage à 50pF, plutôt que celui à 100pF.

[Image: 20241016-185030.jpg]


Ce qui me donne avec mon installation : câblage Technics ~ 30pF + cordon Phono ~ 85pF + M6X Vinyl 50pF = entre 160 et 170pF au total. C'est pas mal, car Goldring préconise entre 150 et 200pF pour sa série 1000  Shy


Les écoutes s'enchainent avec plaisir  Heart

Angel
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Je garde  un excellent souvenir de cette 1042 que j'ai pu écouter longuement sur ma P3 à l'époque Tongue Top
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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Bonjour flht,

Très intéressants tes avancées !

J'ai une question en lien avec ton montage bi-amp.

Comment gérer tu l'accord de gain entre le cary et l'ampli pour les graves? J'entends, pour avoir une réponse homogène entre les 2 registres.

J'envisage de passer sur des enceintes 3 voies HR avec un 38" faital (design de troels gravesen) et compte également rester sur du tube pour les médiums aiguës, mais probablement du transistor ou classe en bas...ton expérience m'intéresse.

Merci!
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Bonjour Achile !

Désolé pour le retard, mais j'ai eu un empêchement  Wink


Pour gérer les niveaux, j'utilise simplement les boutons de volume des deux amplis, un peu comme on le ferait avec un filtre actif et ses volumes pour chaque canal :

Les compressions de médium, HF10AK, et d'aigu, DE120, sont sur le Cary, qui a un volume stéréo et une balance.

Les haut-parleurs de grave, K33E, sont sur l'ampli Pass 2002 qui a un volume sur chaque canal.

Angel
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C'est sympa merci ?
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