Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir simplement ses FLAC en DSD
#1
Bonjour
Histoire de ne pas polluer plus longtemps le post "En clock tintin " sur lequel je tente sans succès depuis la page 121 de configurer Foobar2000,  je vous pose cette question :

Existe-t-il un logiciel très simple d'emploi, gratuit ou payant qui permet de convertir sur mon pc de bureau,  et à destination du disque dur de ce même pc, mes Flac en DSD ?
Je souhaite ensuite copier les DSD sur un SSD que je branche sur mon Teac UD-701n, (dont je ne souhaite pas qu'il communique avec mon PC)

Concernant Foobar je trouve ça très complexe à utiliser.
Van Der Graff Generator m'a aimablement aidé avec quelques tutos, mais hélas ceux-ci ne correspondent jamais parfaitement avec la version à l'écran. Il y a pas mal de components à télécharger,  beaucoup de réglages à effectuer et il est trop facile de se perdre ou de mal faire..
Enfin un des plugins (dsd Asio transcoder ) ne semble pas vouloir s'exécuter et au final quand je tente de convertir, aucune option DSD n'apparaît.

Merci pour votre aide si vous avez la réponse.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#2
Resalut,  Wink
tu as bien fait d'ouvrir un nouveau sujet et je crois que j'ai trouvé la solution, j'ai téléchargé la version d'essai (21 jours) de dBpoweramp, j'ai pu convertir tout simplement un album flac en DSD (.dsf) le décodeur étant d'origne implémenté dans dBpoweramp, il se télécharge ici: https://dbpoweramp.com/dmc.htm ...
Il y a pas mal d'explication sur la page en question.
Essaye, tu verras, tu devrait y arriver beaucoup plus facilement, mais il faut être conscient que les DSD tiennent beaucoup plus de place que les Flac, donc un gros SSD à prévoir ...  Cool
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour
Je ma pose des questions à propos des convertions en ģénéral.
Lorsqu’on a des fichiers en wav ou flac comment peut convertir en DSD qui est un format supérieur en résolution.
On est tributaire de la qualité du fichier de base non?
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Bonjour,  Wink
pour répondre à ta question: oui bien sur, exemple si tu convertis un MP3 en DSD, tout ce qui était perdu dans le vilain MP3 ne se retrouvera jamais dans le DSD, et c'est vrai pour tout les formats selon ceux-ci (lossy ou lossless), bien sur,  ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Donc la qualité optimale est avec du DSD natif. Quel interêt à convertir du flac ou wav  en DSD?
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
Excellente question à laquelle je n'ai pas la réponse.
Mais je vais tester ça ce soir sur quelques titres repères, et laisser mes oreilles décider si elles entendent la différence.
Merci VDGG ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#7
(Hier, 02:03 PM)JLR a écrit : Quel interêt à convertir du flac ou wav  en DSD?

il y a un inconvénient : la taille du fichier..
Répondre
#8
Tout à fait, c'est ce que je dis plus haut ...   Shy

(Hier, 01:43 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Resalut,  Wink
tu as bien fait d'ouvrir un nouveau sujet et je crois que j'ai trouvé la solution, j'ai téléchargé la version d'essai (21 jours) de dBpoweramp, j'ai pu convertir tout simplement un album flac en DSD (.dsf) le décodeur étant d'origne implémenté dans dBpoweramp, il se télécharge ici: https://dbpoweramp.com/dmc.htm ...
Il y a pas mal d'explication sur la page en question.
Essaye, tu verras, tu devrait y arriver beaucoup plus facilement, mais il faut être conscient que les DSD tiennent beaucoup plus de place que les Flac, donc un gros SSD à prévoir ...  Cool
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Bonjour,
Taille du fichier dû à 80% de contenu ultrasonique, filtré à la restitution. En outre, le débat n'est pas clos concernant la capacité du DSD à restituer la profondeur de la scène sonore, enfin je crois, n'utilisant pas encore ce format
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#10
(Hier, 02:03 PM)JLR a écrit : Donc la qualité optimale est avec du DSD natif. Quel interêt à convertir du flac ou wav  en DSD?

Aucun en principe, sauf si le DAC était meilleur pour lire le dsd que le flac. Il me semble avoir lu cela àpropos du Teac 701...
Cela paraît idiot de convertir en un format supérieur à l'original, mais on le fait aussi pour le PCM en oversampling... alors....
Autre chose: le DSD ne pouvant être travaillé ( eq, etc...) on le passe en PCM pour cela puis retour au DSD.... 
Jean (qui a beaucoup de DSD)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ´Le Bon Mix’ une radio free en FLAC 1411 kbs-1 KIKIWILLYBEE 18 3,851 04-30-2024, 04:00 PM
Dernier message: miroune
  FLAC - BLUETOOTH - LDAC Pierrick50 7 5,096 10-05-2023, 09:42 PM
Dernier message: Pierrick50
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 1,650 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 2,183 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#
  Fichiers FLAC sur micro sd sur ampli sans pc. Cedrico69 13 5,028 09-30-2022, 11:09 AM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)