Messages : 484
Sujets : 14
Inscription : May 2016
Type: Particulier
10-14-2024, 10:36 AM
(Modification du message : 10-14-2024, 10:42 AM par Marc.)
Hello,
Kondo audio note Japan semble avoir une approche similaire à Ipsilon concernant le processus de fabrication des câbles secteurs argent pur, tarifs similaires aussi, environ 3200€
Ce qu’ils disent :
" Après tréfilage, ils sont recouverts de plusieurs couches de vernis et laissés au repos pendant plusieurs années. Ce temps de repos permet au métal d'atteindre un équilibre sonore optimal, favorisant le développement des harmoniques et une concentration portée sur la ligne musicale. En fin l'amortissement vibratoire est réalisé par des enveloppes de soie et de coton. "
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice
Messages : 4,569
Sujets : 19
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Evry
Ypsilon pour leurs électronique on peut leurs faire confience ils ont sûrement bien travaillé pour obtenir la meilleur association avec leurs appareils.
Je n'ai jamais essayer de faire des câbles secteur Argent. Par contre je l'utilise avec bonheur sur des câbles de modulation.
L'argent à l'avantage de donner une belle aération à la scène quand il est utilisé à la bonne dose dans une composition de plusieurs monobrins.
Je rejoint donc ce que j'ai pu lire: de l'argent pur pour le grave n'est pas la bonne solution j'ai bonc gardé le Cu Ofc ou OCC plaqué Ag.
Sur mon CS83 j'ajoute cependant une touche d'argent sur le toron de grave. Le reste étant en Cu Ofc.
Pour le R21 en modulation j'ai sur le haut médium aigu avec beaucoup d'Ag. On obtient ainsi un aigu soyeux et aéré avec beaucoup de détails.
Il ne faut pas seulement considérer la nature des fils le rôle des fiches est très important autant sur un CS que de modulation. J'imagine que sur un câble HP c'est identique.
Une chose troublent j'ai réalisé un câble de modulation Xlr avec un monobrin en Ag OCC. Mais j'ai monté dessus des fiches en Cu Ofc doré.
Le résultat est troublant le son est vraiment très très proche de mon RL17 Gold composé de 7 fils.
Le monobrin n'a pas la qualité de scène du 17gold, c'est plus plat moins de profondeur. Par contre je le trouve magnifique sur du piano ou de la guitare classique. Le son est plein et chaleureux.
Je pense que sur des électroniques vives et un peux sèche le monobrin est parfaitement adapté si on est moins exigeant avec la scène.
On pourrait trouver des similitudes sur les câbles secteur et HP?
PS sur les modulations j'ai comme isolant du papier de soie, du coton et du bois. J'ai le minimum de ptfe pour arriver aux fiches.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Messages : 1,205
Sujets : 60
Inscription : May 2016
Type: Particulier
10-14-2024, 02:41 PM
(Modification du message : 10-14-2024, 03:21 PM par jc30.)
En fait c'est simple pour les câbles Kondo, c'est comme le bon vin, d’où les tarifs...
(10-14-2024, 02:07 PM)rastabill a écrit : Il ne faut pas seulement considérer la nature des fils le rôle des fiches est très important autant sur un CS que de modulation. J'imagine que sur un câble HP c'est identique.
Une chose troublent j'ai réalisé un câble de modulation Xlr avec un monobrin en Ag OCC. Mais j'ai monté dessus des fiches en Cu Ofc doré.
Le résultat est troublant le son est vraiment très très proche de mon RL17 Gold composé de 7 fils.
Exactement !!! une mauvaise connectique peut flanquer tout en l"air.
Regardez ce que proposent les grands fabricants, certains les conçoivent eux mêmes.