Un morceau d'orgue que @vacuum m'a fait découvrir et qui descend à 10Hz (mesuré)
Sisters of Mercy (Arranged for Organ by Cameron Carpenter)
Cameron Carpenter https://open.qobuz.com/track/15943426
Cdlt
Audio.
10-11-2024, 08:45 AM (Modification du message : 10-11-2024, 08:46 AM par Le dom.)
Ah oui, merci Audio.
Je l'avais testé sur mes enceintes DIY que j'avais auparavant mais pas essayé sur les Cardeas et donc encore moins sur ma disposition actuelle.
Par contre, normalement, il me semble qu'un orgue descend jusqu'à 16Hz, pas moins de mémoire.
Si quelqu'un peut confirmer?
Je teste dès que possible.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45. DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Oui, un orgue descend à 16Hz, est-ce un problème du a la pièce d'écoute où a l'enregistrement?
J'ai un autre enregistrement d'orgue qui descend à 16Hz et je retrouve cette fréquence a la mesure, c'est un enregistrement que l'on m'a donné et je n'ai aucune information sur son origine...
10-11-2024, 02:00 PM (Modification du message : 10-11-2024, 02:10 PM par aberto.)
salut a tous
salut Hug :
ces SW fabriques par François( audio) sont les cadets des infraflex
j'ai la version90/90cm , ceus de François c'est 1.1m/1.1
la difference avec les infraflex
deja le chassis celui que j'ai est doublé pres de 70Kg, la menbrane fine en polypropylene mu par un moteur a fort BL , et pas de pot de creme fraiche entre les 2 ( pourtant il aurait pu , un normand!)
j'ai le 15hzA-6
j'ecoute aussi de l'electro avec des morceaux qui font le 20/25hz ( assez rarement quand meme)
les HM210GO en BAFFLEplan font le 30hz a -6db environ , le SW est filtré a 48db octave 29hz
certains diront c'est tres bas et pourtant quand je l'eteins y a un manque
par contre quand j'ai du classique(hors orgue) je m'en passe
Un orgue, pour émettre un son de 16hz doit avoir un jeu de 32 pieds dont la note la plus grave correspond à un tuyau de 10m54 de long .
Il s'agit donc d'une minorité d'instruments.
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110