Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Bonjour à tous,

j’envisage de prendre la licence GP+Diretta et installer le target sur un Raspberry 5 (ou 4, je sais pas encore).
J’ai une question à ce sujet:

- Quel minimum de ram est-il conseillé?

- je ne l’utiliserai pour le moment uniquement pour GP, dans ce cas est-il nécessaire de le doter d’un SSD (même si j’installerai Gp en ram)?

- je n’ai pas de clavier, est-ce possible de paramétrer le boot sur usb
  via le ssh?

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mes questions.
Alain.
Ampli Marantz model 30.
Cabasse Murano Alto.
Cable HP Audioquest Q2
Gentooplayer, 1 pc Tohiba Qosmio, SSD.
Capacité: Intel core I7, 2,4 ghz, 16gb ram            
DAC: Fostex HPA8
Casque Focal Celestee
USB Audioquest Carbon
Alim Audioquest
Répondre
Bonsoir ,

Stp,
Pas de boot SSD,HD. Sur SBC Rpi Arm même V,
il est possible par ailleurs d’avoir du Rpi V jusqu’à 8 Go de Ram.

Bien cordialement,
Willy ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]
Répondre
bonsoir, merci pour ton retour.
il n'y a pas de boot, par conséquent on installe gentooplayer sur le ssd?
Ampli Marantz model 30.
Cabasse Murano Alto.
Cable HP Audioquest Q2
Gentooplayer, 1 pc Tohiba Qosmio, SSD.
Capacité: Intel core I7, 2,4 ghz, 16gb ram            
DAC: Fostex HPA8
Casque Focal Celestee
USB Audioquest Carbon
Alim Audioquest
Répondre
Bonsoir ,

Négatif , comme toutes les distributions Linux pour SBC.(Rpi), sur sa carte micro SD., celle-ci préparée auparavant sur PC/Mac. à l’aide de (Balena) Etcher après téléchargement….(les Sd. Card ,développées pour des usages multimédias, ne sont pas réputées top fiabilité, il est bon d’en avoir une seconde pour le spare , choisir une carte de marque et de qualité , ou opter pour une Emmc. + adaptateur)
Il me semble que 32 Go. soient suffisants.? A vérifier stp
Une fois le boot opéré, la recherche de l’adresse Ip., permettra le contrôle etc via un navigateur HTML.
(Stp lire auparavant : pas possible de booter sur Ssd , ou Hd.)
Stp Alain, il faut nous en confier plus sur ta config., car à mon sens utiliser un Rpi comme target, soit comme interface audio numérique avec ton DAC , est un. choix ‘bruyant’ si son alimentation, son isolation et sa sortie audio numérique ne sont pas soignées ..? (Pour info : https://iancanada.ca/collections/project )

Cf doc gentooplayer : http://gentooplayers.com/myhtml/GentooPl..._start.pdf
..
Bien à toi,
W. ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]
Répondre
Merci, je vais réfléchir à tout ça.
Bonne journée.
Ampli Marantz model 30.
Cabasse Murano Alto.
Cable HP Audioquest Q2
Gentooplayer, 1 pc Tohiba Qosmio, SSD.
Capacité: Intel core I7, 2,4 ghz, 16gb ram            
DAC: Fostex HPA8
Casque Focal Celestee
USB Audioquest Carbon
Alim Audioquest
Répondre
(10-09-2024, 09:31 PM)Begastor a écrit : Salut le script 269 est sorti mais je n'arrive pas à faire la maj : message d'erreur.
Et vous ?

Problème de MAJ résolu par Filippo en 3 min par connexion à distance via Anydesk.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
(05-13-2024, 07:13 PM)Baldoun a écrit : Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, voici comment installer Audirvana sous Gentoo :
- aller dans l'onglet 12 et choisir Software Manager
- dans la page qui s'ouvre à droite, cliquer sur "Select action" et choisir "Install" dans le menu déroulant
- cliquer sur "Select categ/soft" et choisir "Audio"
- cliquer sur "Select Remove/inst" et cliquer dans le petit carré à coté du soft que l'on souhaite installer, en l'occurence "media-sound/audirvana-origin-bin" ou "media-sound/audirvana-studio-bin
- cliquer sur "EXECUTE"
- attendre la fin de l'installation et bien noter/copier les 2 lignes de commandes qui apparaissent à la fin pour démarrer Audirvana et pour qu'il se lance automatiquement au reboot de Gentoo : ces 2 lignes sont à coller dans la console en mode SSH.
Une autre méthode est de faire un GP-Update afin de voir Audirvana apparaitre dans l'onglet 05 "Enable/disable Software". J'ai testé cette façon de faire mais j'ai eu plusieurs crash d'Audirvana que j'ai dû réinstaller en suivant la procédure ci-dessus. Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas, en passant par le ssh, je n'ai plus de problèmes.

Une fois Audirvana installé, il n'y a plus qu'à lancer la télécommande et le connecter à l'ordinateur "linux". Bien entendu, vous devrez reparamétrer entièrement Audirvana : biblio, service de streaming, playlists etc..., ce qui peut être un peu ardu quand on est sur son téléphone.
Une autre astuce concerne l'indexation de la biblio. En effet, il se peut que la barre de progression s'arrête avec l'impression que le processus est bloqué. Si tel est le cas, il faut arrêter Audirvana (disable Software) et le relancer (enable software). Au bout de quelques secondes, la progression de l'indexation reprendra jusqu'au bout


[Image: Capture-d-e-cran-2024-05-13-a-18-50-14.png]


Pour les pros de linux, n'hésitez pas à corriger / compléter ce post.

Bonjour,
Est-ce que ça marche aussi avec l'ancienne licence Audirvana?
J'ai une licence 3.5 Windows, acheté en 2018....
Si oui, dans GP on installe la studio ou l'origin?

Merci
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Ce serait trop facile, Janacek.  Wink Big Grin
Non, il te faut la license soit pour Studio, soit pour Origin.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Salut,

Après le transcodage de plusieurs album FLAC en DSD via l'outil intégré de GP et leur lecture via memoryPlay je prends une petite claque musicale.
Et en plus elle est gratuite !!!
Merci pour les tuyaux !



J'ai envie d'en savoir plus sur PGGB.
Je vais voir s'il y a un fil dédié.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
Le fil dédié : http://forum-hifi.fr/thread-22103.html  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 10,261 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)