Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
(10-09-2024, 04:58 PM)gafyroots a écrit : La logique voudrait que je place un très bon Dac entre mon cd et ma squeezebox vers l'Euphya.
Je recherche pas de la définition à tout pris, mais du grain de l'ampleur de la fluidité comme procure le vinyl, mais avec la dynamique du numérique, pas facile...

Bonjour à tous , "garyfoot , Plugnprod , Rabelais , mischelinka "

@ garyfoot : 
   Concernant un Dac qui devrait le faire , je verrai bien le " Jonction " Euphya , il s'accordera sans souci 
   Avec l'ampli du même nom . Deux infos le concernant : 
   Diapason d'or : Convertisseur EUPHYA JONCTION 1.10 (diapasonmag.fr)
   et  
   Opus 51 - Euphya DAC Jonction 1.10 : le test

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Je l’ai utilisé pendant quelques temps. C’est un bon Dac. Mais est-il toujours fabriqué ? Et l’entrée USB a-t-elle évolué ? Elle utilisait une carte assez ancienne et n’était pas très performante.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Bonjour à tous , « Rabelais » , 

Concernant le Jonction , je pense que le défaut sur l’entrée USB n’existe plus , le magazine Diapason 
L’ayant sélectionné en 2012 en aurait fait état . 
Quant à sa fabrication en 2024 , aucune info , 12 années plus tard ?

Ayant très , très , peu de connaissances en Dac , Eera pourrait être une piste intéressante et ce dès le début de gamme .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Euphya ne produit plus d’appareils mais continue à assurer le sav de ses produits. Les Dacs de chez EERA sont très analytiques et sont donc impérativement à écouter avant achat. Moi, par exemple, je ne les apprécie pas car ils me semblent manquer « d’humanité » et je ne pense pas du coup qu’ils pourraient correspondre aux « envies » de gafyroots…  Pasvoir
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour LAND2G,
Ce n’est pas un défaut mais une limite technologique et l’entrée n’a pas été modifiée. Le Dac que j’ai utilisé a été fabriqué post 2012 et la liaison USB ne m’a pas convaincu par comparaison avec les autres entrées.
Il n’y a eu qu’une génération de Jonction et le Dac a été chroniqué à sa sortie.
Bonne journée
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Le problème avec les produits eera, c'est leur temps de chauffe....tout comme les dacs audiomat qu'il vaut mieux laisser allumés 24h/24h....un cd ou dac eera à froid est inaudible.....brancher le matin pour une écoute le soir Smile
Mon hélios 1 ne fonctionne bien que chaud bouillant sinon il y a une verdeur dans le haut médium aigu qui est assez désagréable....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Bonjour,


Merci à tous pour vos conseils avisés.

Plugnprod oui en effet les fabricants subissent parfois les contraintes d'autres acteurs de l'electroacoustique...

Land2g oui c'est bien entendu ma 1ere idée que le jonction! Mais comme le souligne Rabelais il a peut-être fait son temps...

Rabelais en effet les prix sont parfois déconnant, notre passion si on veut "continuer" nous oblige à être curieux, parfois bricoleur, acheter évidemment d'occasion, bref il est loin le temps où l'on pouvait avoir accès à du presque Hdg en économisant un peu, aujourd'hui en étant modeste on est carrément écartés.
La reprise de la société Kora en est l'exemple...

Pour en revenir à Mulidine, c'est un des rares concepteurs ayant fait des heureux avec des prix mesurés.

Le dac Chord à l'air d'être intéressant, juste ce qu'il me faut, tandis que le Teac a la fonction preampli dont je n'ai pas besoin...
Que pensez vous du Wattson analog ? Pour ceux l'ayant écoutés.
Merci
Répondre
Le Jonction est très bien mais il ne faut pas compter sur l’entrée USB à mon avis. Il y a peu d’entrées supplémentaires. C’est un peu limitatif aujourd’hui.
Autrement, la restitution est tout à fait dans ce que tu décris de tes attentes.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Merci Rabelais, en effet le jonction serait le choix de raison, mais très difficile à trouver d'occasion...
Enfin, j'ai déjà beaucoup de bonheur à écouter la musique sur mon système, mais j'ai envie d'upgrader la source pour optimiser au mieux l'ensemble Euphya/Mulidine.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 19,565 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 271,299 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 22,497 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 2,094 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 19,332 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)