Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Ce que j'ai entendu d'eversolo pourrait je pense contribuer à faire ton bonheur et le câble de modulation de notre ami razmote dans les pa, si la longueur te convient pourrait être une bonne pioche...regarde du côté aussi des câbles hp audiomica car ils ont transformé musicalement mon système...
Bonnes recherches !!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Merci Florilège pour les pistes...
Répondre
En câble HP je trouve les Mulidine impeccables. En modulation, des MPC Mélodie 4 ou des Lavardin selon ce qu’on cherche. Et en source ça dépend des besoins. Cd ou non ? Demat ou non ? Utilisation pour la vidéo ou non ?
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Bonjour Rabelais,

La logique voudrait que je place un tb Dac entre mon cd et ma squeezebox vers l'Euphya.
Je recherche pas de la définition à tout pris, mais du grain de l'ampleur de la fluidité comme procure le vinyl, mais avec la dynamique du numérique, pas facile...
En cable hp j'ai des cuivres simples 2,5mm2 Norstone.
Les câbles MPC tu en avais parlé je vais très certainement m'orienter vers eux en occasion.
Je veux tirer le meilleur du combo Euphya 270/Cadence. Car j'ai l'impression qu'a chaque optimisation le gain n'est pas négligeable, dernière en date la phase, peut-être aussi le rodage des enceintes...j'ai monté le volume à 11h quelquefois pour voir, et bien la pièce sature avant les enceintes!

Enfin merci de tes conseils.
Répondre
Compliqué aujourd’hui les sources numériques. Tout devient très cher. Les acteurs changent.

Il me semble que le Chord Qutest pourrait bien correspondre à ce que tu cherches. Probablement avec une alim linéaire externe. En tout cas je m’y intéresserais si j’étais dans ton cas. Le Teac 701 aussi. Soit le cd avec Dac intégré, soit le lecteur réseau avec un drive en sus.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
+1 pour le Qutest que j’ai possédé pendant quelques mois et que j’ai beaucoup aimé pour les mêmes raisons que celles exposées par rabelais. C’est un appareil qui se concentre davantage sur la musique que sur le son. À noter qu’il fonctionne déjà très bien avec sa p’tite alim à découpage et qu’on peut le trouver autour des 800/900€ d’occasion, ce qui en fait un excellent RQP…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci Rabelais, Mishelinka je prends vos préconisations au sérieux, car on a peut-être bien les mêmes "goût" en matière de reproduction sonore.

Effectivement, le numérique c'est la jungle!
Je ne veux pas prendre de risque donc achat d'occasion.
Répondre
Les alims linéaires, il y en a à tous les prix.. J’ai pu acheter une Uptone JS2 d’occasion et ça fait une grosse différence sur ma Merging. Mais il semble y avoir pas mal d’alternatives sur le marché, même en dessous de 100 euros.

Je crois que ce qu’il faut surtout se demander, c’est quelle structure on décide d’utiliser : un Dac indépendant ? Un Dac avec steamer ? Un lecteur avec Dac pour un streamer externe ? Un lecteur indépendant et un streamer indépendant ? Il y a pas mal de permutations.

Perso j’ai choisi un appareil avec liaison ethernet et Audirvāna sur un ordi. Et donc un lecteur cd indépendant à côté.
Idéalement j’aurais choisi un Merging Nadac et un transport Teac 701 il me semble, avec alim externe type Uptone.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Évidemment, si je pouvais éviter les boîtes et les câbles, j'opterais pour un streamer dac...
Répondre
Tout constructeur est confronté à la pérennité dans le temps des composants qui constituent l'enceinte...des mois , des années de recherches avec quelque fois un cahier des charges spécifique qui se voit non pérenne sur le marché économique actuelle...cela a déjà été le cas du temps de focal qui a décidé d'un coup de ne plus fournir leur hp avec cahier des charges mulidine...
En réponse à gafyroots...
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 19,567 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 271,362 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 22,497 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 2,095 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 19,333 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)