Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wadia
Sauf que quand la Sony KS-151 A est kaput , vous êtes mal . Expérience vécue avec un Wadia 7
Répondre
C’est fiable donc je ne suis pas trop inquiet. Éventuellement un ajustement et ça repart. Après, s’il faut la remplacer, c’es pas donné mais ca se trouve encore.
Répondre
(08-28-2020, 09:23 PM)Fledermaus a écrit : Tiens, à propos d'ingénierie, le cas Wadia est traité là-dedans à partir de 32' ( ce qui précède est intéressant aussi) :



Ah ce bon vieux Jipi. Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas. Et désolé de déterrer encore un truc, mais je pense qu’il est un peu méchant sur Wadia.

Faire de l’interpolation de Lagrange à un haut niveau d’oversampling, pour l’époque, n’était pas du tout évident.

L’interpolation de Lagrange est vieille de plus de 200 ans, et Borel a effectivement démontré une convergence vers la fonction sinus cardinal en 1899, et re-démontré de multiples fois comme dans ce papier de Harvard:
https://www.sciencedirect.com/science/ar...via%3Dihub

Je ne pense pas que Wadia voulait tellement s’écarter d’une interpolation en “sinc”. Le vrai tour de force, à mon sens, c’est d’avoir pu faire du oversampling à 32x alors que les meilleurs DACs ne tournaient qu’à 8x. On parle donc moins de la conversion “décalée” de Wadia, un quart du signal digital en sortie des FGPA était envoyé sur les 4 DACs, et pourtant elle était élégante par son effet de lissage naturel. Sony avait également créé deux filtres oversampling avec une sortie spéciale décalée, exactement dans la même idée (oversampling 8x pour alimenter deux DACs qui tournaient à 4x seulement, exemple le Sony CDP-337ES). Qui a pompé qui, je ne suis pas sûr…

Ce genre d’idée novatrice, et aujourd’hui révolue, est une bonne raison de poser une oreille sur ces anciennes technologies, à mon avis.
Répondre
(10-01-2024, 08:51 PM)Dayazo a écrit : C’est fiable donc je ne suis pas trop inquiet. Éventuellement un ajustement et ça repart. Après, s’il faut la remplacer, c’es pas donné mais ca se trouve encore.

Non ! ou alors des minables copies .
Répondre
Je ne parlais pas de copie mais de vampiriser un autre lecteur. C’est pas donné et dommage car il n’y en a pas eu de mauvais avec cette tête, mais certains sont encore trouvables/abordables.
Répondre
(08-28-2020, 05:43 PM)Rey51 a écrit :
(08-28-2020, 05:25 PM)chakiwi a écrit : On a rien inventé ces cinquante dernières années et R= toujours U/I ... dommage

Certainement  une faute de frappe. Cool

Je me suis dis, à l'époque, Reynald n'a pas vu qu'il n'y avait pas de faute de frappe de l'ami Paul, je vais le laisser s'informer... eh puis rien depuis 4 ans maintenant  Sleepy

[Image: uri-diagramme.png]

Voilà la solution pour trouver les réciproques de la loi d'Ohm. 

Bonne lecture Rey et bonne nuit ! Wink

Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Bonjour Laurent
Oui et je m'en sers presque tous les jours des réciprocités.

D'autres facteurs viennent impacter les résultats, température, capacité, inductance.
Répondre
Bonjour Paul,

Les résultats mais pour quelle application ? Smile
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Température, par exemple le courant ne se déplace pas aussi bien/vite a des températures cryo que à 60°C par exemple
Ensuite lorsque les conducteurs sont trop proches ou mécaniquement mal tenus il peut y avoir des problèmes d'enduction et bien sur de capacitance, un multibrins ne se comportera pas de la même manière qu'un monobrin a section identique
Déjà qu'on ne sait pas encore trop bien ce qu'est l'électricité !!
Répondre
Oui concernant le domaine électrique et électronique ainsi que l'électro-acoustique nous avons des choses à apprendre. C'est ce qui fait l'attrait du jeu !
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)