Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Pour que ce soit clair, 

Je déplore aussi le départ de Julien, je n'ai jamais voulu ça.

Je comprends la frustration de se faire enlever le droit de réponse je l'aurais très mal pris aussi. Mais le forum a des regles.

Je reconnais avoir été cinglant je m'en excuse. Et je reconnais mes lacunes JE N'AI AUCUN PROBLEME AVEC ÇA, je l'ai déjà dit nombre de fois. Je ne me pose pas en sachant, j'argumente, je développe c'est tout.
Je l'ai remercié et je le fais encore pour ce nouveau point de vu sur les charges BR que je n'avais pas. 

Ce que je reconnais aussi c'est de me faire souvent l'avocat du dibale car je n'ai aucun appriori sur rien donc je defends a peu prés n'importe quelle idée sans vraiment savoir si elle est juste ou pas. Ce qui m'importe c'est le résultat final du raisonement pas de savoir c'est qui qui qu'a tort et je pense que l'approche est souvent mal interprétée.

En l'occurence l'idée de départ prend racine dans les differences constatées par les possesseurs de Magico et de Vivid sur les (soit disant) qualités de la charge close versus le BR et notamment sur ce fil, ça me paraissait intéressant de le développer sans toutefois savoir encore une fois c'est qui qui qu'a tort...juste de dévelloper et argumenter.

J'ai juste appuyé cette idée jusqu'au bout pour "voir" ou cela pouvait bien mener.

Lorsque j'ai constaté son départ, je lui ai envoyé un message sur un autre forum afin de pouvoir nous expliquer en privé. Je me sens coupable de son depart et ça me fait vraiment ch...

Toutefois je ne sais pas si son compte est bien actif, le message ne semble pas avoir été lu.

J'espère qu'il le recevra. 

Si ce n'est pas le cas Thierry tu as mon numero transmets lui si il souhaite que nous nous expliquions.

Ceci etait ma dernière intervention à ce sujet, juste pour que ce soit clair. 

Mais merci de ne pas pousser le bouchon, de ne pas me juger, je n'ai absolument pas voulu son départ
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre
Pour être très clair, vous vous doutez bien qu'on échange en privé avec Julien après les 4 semaines temps plein qu'il a passées chez moi, et entre autres et évidemment à la marge au sujet des différents intervenants sur ce forum.

Et bien longtemps avant cet "incident", voici ce qu'il m'écrivait après que je lui ai dit que j'appréciais beaucoup Alex (qui va devenir rouge comme une tomate):

Citation :Oui, Alex est cool et très ouvert. On s'entend bien

Son email est julien at aykoz-audio.fr
Répondre
(09-30-2024, 11:09 AM)ThierryNK a écrit : Julien a un seul tort, celui de ne laisser passer aucune contre-vérité. 

Salut Thierry,
Désolé, mais quand je lis ça, je ne peux m’empêcher de penser (et donc d’écrire) que la vérité des uns n’est pas forcément celle des autres, même en matière « scientifique », et de rappeler une chose tellement évidente que je ne devrais même pas avoir besoin de le faire, à savoir que sur n’importe quel terrain de « jeu », quand l’arbitre siffle, on arrête de se chamailler pour savoir qui a tort ou qui a raison, et on se calme avant de reprendre tranquillement le jeu (ou alors on se fait effectivement « sortir » à la prochaine intervention limite). Ce principe doit également s’appliquer à notre « terrain de jeu » à nous, sans ça, vous imaginez aisément le grand bordel qui ne manquerait pas de s’installer au sein de nos pages…  Rolleyes
(Et en ce qui me concerne, j’arrête là les digressions…  Shy)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Donc si tout le monde s'aime Thierry, doit-on en conclure que c'est le type ou la forme de modération qui ne lui convient pas ?
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Salut Michel

Tu m'as filé un avertissement apparemment pour l'éternité quand j'ai continué à répondre à feu Prubin alors que tu avais demandé de ne plus répondre.

Pour tenir compte du réel et de l'absence (totale) de notifications sur un grand nombre de fil (je l'ai signalé sur le fil adéquat), j'avais répondu parce que ton message était "invisible" sur une page déjà ouverte et que je n'ai (évidemment) pas rafraichie.

Une suggestion pour la modération: un appel au calme serait explicite et clair en fermant le fil pour qq heures plutôt que d'écrire un message sur le fil qui souvent ne sera pas visible.
Idem pour les MP dont on ne reçoit les notifications qu'une fois sur deux, et encore.

A présent, comme pda0, je n'ai jamais noté la moindre agressivité, incorrection ou impolitesse dans les interventions de Julien.

Et pour parler d'un cas concret et très récent: quand un énergumène fait des recommandations médicamenteuses, suivies d'une  mise en garde d'un pharmacien (qui n'a aucune raison de décliner son pedigree), que je signale le post à la modération, que le post est supprimé sans aucun commentaire, l'individu en question qui n'est pas à son coup d'essai dans ses élucubrations, il lui est arrivé qq chose?

Amicalement
Répondre
Sans parler précisément du cas Julien que je viens de découvrir et déplorer car j'ai la chance de connaitre la personne, j'ai envie d'ajouter un petit mot.

Par principe le forum ce n'est pas une "confrontation directe" avec, qu'on le veuille ou non une importance fondamentale de la forme, d'où les smiley & co ajoutés par ci par là.
De plus, les interlocuteurs ne se connaissent pas vraiment. Les yeux dans les yeux, le ton, le sourire, l'attitude complète le propos, même s'il est un peu brut de fonderie.

Le forum s'est cash.

Je remarque que chaque sujet pointu et technique fait s'enflammer le forum ... c'est quasi systématique avec autant de mauvaises compréhensions, d'emballements, etc...
Chacun cherchant sa propre vérité, un peu de bienveillance fait du bien.

Un forum ne peut être un centre de recherche scientifique, un bureau de R&D, tout au plus un partage de connaissances et c'était déjà le TOP, en tout cas pour moi.

C'est clair que certains d'entre vous sont très doués, avec des bases solides, beaucoup d'expériences. J'ai personnellement fait le choix de ne pas intervenir dans ce cas mais de lire attentivement (quand je comprends) car je ne me sens aucune légitimité.

Bref soyons cool, prenons du recul même quand les avis diverges, ce n'est qu'une passion.
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Pas étonnant que j’ai pris des formes par manque de modération  Envers  Joker Rire

Si l’on met de coté un peu la forme (car on en crève un peu quand même dans notre pays de placer la forme avant le fond si l’on prend un peu de recul), je pense que je ne serai pas le seul à me dire que parfois, j’ai la sensation de passer trop de temps sur le forum en proportion de l’apport réel à ma vie ou de l’apport que je peux avoir à celle des autres. Mais c’est normal, personne ne peut nier que l’on est au bistrot plus que dans un centre de recherche ou groupe de travail. Je me mets donc à la place de quelqu’un qui a passé une partie non négligeable de sa vie à travailler des sujets touchant directement ce dont on parle sur le forum, de façon professionnelle, dans ses études avant, certaines choses alors ne sont pas à remettre en cause, juste à être expliquées, puis remises dans le cas individuel qu’on souhaite comprendre, sinon il y a de quoi rebuter le sachant qui passe apporter de la lumière, ayant de son coté beaucoup moins de choses à apprendre du forum. Bon parfois certains éclairent avec un faisceau lumineux étroit et occultent le reste aussi… montrant plus des certitudes que des savoirs mais bon c’est comme ça, rester ouvert n’est pas une qualité donnée à tous les sachants.

Su ce, tournons la page si vous le voulez bien, je souhaitait juste attirer l’attention sur le départ de Julien sur peut être un concours de circonstances malheureux, mais au fond aussi à cause de la difficulté que nous avons à faire la part des choses entre la façon de s’exprimer de chacun qui ne reflète pas le réel respect que l’on a des autres ou des règles du forum, souvent c’est assez contre intuitif en fait… mais je ne me verrais pas modérateur non plus un, c’est ingrat et chronophage, chaque détail est clou pour recevoir le marteau aussi. 

[Image: vque.png]

[Image: d4hz.png]

Je témoignerai donc plutot en ce début d’après midi du grand plaisir d’écouter les live de Harry Belafonte au Carnegie Hall sur les Andra avec les Aelius et… les cables secteur V12 maison de Chakiwi sur les Aelius.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(09-30-2024, 01:08 PM)ThierryNK a écrit : Une suggestion pour la modération: un appel au calme serait explicite et clair en fermant le fil pour qq heures plutôt que d'écrire un message sur le fil qui souvent ne sera pas visible.

Pourquoi pas, ça me semble effectivement être une bonne idée…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Smile une véritable merveille ce Harry Belafonte "at the Carnegie Hall"..... Heart
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
Nico je vois que toi aussi tu as du V12 :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 25,705 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 53 visiteur(s)