Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q Acoustics Concept 500
(11-24-2020, 11:26 AM)décibel a écrit : Je rajoute "trouve moi un magasine avec une critique négative"   Rolleyes

Perso je n'en ai jamais vu.

Si, je !

Encore que... Il s'agit plutôt du catalogue d'une chaîne bien connue : Printemps 2024 de SV (comme Son-Vidéo, au hasard).
Sur l'enceinte connectée Elipson W35 XI, qu'ils sont censés vendre Rolleyes . Une jolie "balle dans le pied" pour qui sait lire.
En page 30, la dernière phrase de "Notre verdict" :
"Il ne manque qu'un égaliseur personnalisable (mise à jour prévue) pour augmenter le bas médium et en faire l'une des meilleures enceintes connectées de sa catégorie." C'est moi qui souligne.
Que disent-ils, en substance ?
Qu'il lui manque quelque chose pour prétendre être l'une des meilleures, dans sa catégorie.
Bref : c'est une bouse Big Grin
J'adoooooÔre !
Répondre
Tu veux du démontage en règle ?
Tiens, un exemple de la revue What HiFi sur un compatriote:
https://www.whathifi.com/reviews/tannoy-...al-edition

Ou alors l'article Haute Fidelité sur la Triangle Cello 40eme anniv.
Quand ça se termine par "peut etre les enceintes en notre possession n'étaient pas suffisament rodées", ça sent la mise à mort....
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Ils n'ont pas dû payer leur cotisation  Perplexe
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
J'ai pu les écouter au Paris Audio show 2023, elles étaient couplées avec du cambridge avec des blocs mono de la même marque. Le résultat était saisissant, vraiment une belle découverte. Cependant elles sont de tailles imposantes et ne conviendront pas à tout les salons.
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
Répondre
Quoidoc? les Q Acoustics Concept 500?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
oui, c'était la version blanche et bois.
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
Répondre
Je les avais écoutées en 2017

mon commentaire au retour du salon Son et image 2017:
"Les Q acoustics que j'ai écouté Concept 40 (1380€ a l'époque) et Concept 500 (4500€ a l'époque) sur électroniques NAD et câbles QED. J'ai immédiatement aimé leur son équilibré, homogène, on ne se pose pas de question, on écoute la musique"

(j'étais débutant, mais ça a été confirmé sans rien ajouter par un copain du forum bcp bcp + expérimenté et habitué aux enceintes et amplis a 12000/15000€)

peut être mon écoute préféré de ce jour là

la plus mauvaise, que j'ai vraiment pas aimé: Dynaudio 40 (+ un autre modèle)

Q acoustics et Dynaudio écoutées sur le même morceau: Take Five
chez Dynaudio je me suis enfui, chez Q acoustics je lui ai demandé de me remettre le disque Smile 

Effectivement ces Q Acoustics sont plus adaptées pour grande pièce et demandent de l'espace entre l'enceinte et le mur arrière
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Ah dis-donc oui, j'avais pas fait attention : 40 cms de large, et 35 en profondeur !! Incroyable
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
La largeur, c'est avec le pied circulaire ! La colonne elle même fait 20 cm de large, ce qui les rends très filigrane !
35 de profondeur, c'est pas énorme pour cette catégorie (c'est souvent 40cm !)
Et la hauteur de 1m15 est assez standard
Bref, rien de vraiment dérangeant dans les mensurations
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Effectivement dans ces conditions tout va bien.
J'aimerais beaucoup les entendre.
On ne les voit pour ainsi dire jamais passer en occasion.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Neat acoustics papillon 4 769 07-23-2024, 02:59 PM
Dernier message: PNicolas
  Davis Acoustics kole 21 7,075 06-03-2024, 09:18 PM
Dernier message: blackfinger974
  Davis acoustics The Stage papillon 3 1,288 05-27-2024, 11:15 AM
Dernier message: blackfinger974
  Davis Acoustics Krypton 6 ? danielha 34 9,991 08-10-2023, 11:24 PM
Dernier message: danielha
  Enceintes Davis acoustics identification. benosaurus-rex 7 3,054 07-16-2023, 01:57 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)