Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.82 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
Alors tu as mal cherché
https://open.qobuz.com/album/redpsjpaplfra
JM




Répondre
M'enfin ?! J'ai passé 5 bonnes minutes à faire des recherches dans tous les sens sur Qobuz.  Huh

Et il est dans les nouveautés pourtant... Mais pas listé dans la disco de Mustafa.  Dodgy
Bref...
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
J'ai trouvé du premier coup.
Ça ne va pas t'empêcher de passer un bon week-end j'espère !
JM




Répondre
Je suis effondré.  Cry Pleure Big Grin
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
La musique adouci les maux.
JM




Répondre
Hey Tlm, temps frais sur l’île..  Le bonheur..

Mon choix pour ce matin calme.

Diana Panton, J’aime chaque CD. Elle est Canadienne..From Hamilton, ontario.

Merci Vaccum-Laurent, je vais aller écouter ton special pour moi..  Smile  Une chance que je remonte les pages sinon je l’aurais manqué. Hors sujet Laurent, je test des dac topping. Le dac topping Velvet très décevant sur mon système. Là, j’en test un autre topping. Dire que des gens disent que chaque dac sonne pareil. J’pense pas moi. Je vais ouvrir un post sur ça bientôt pour avoir qq hints.

Bon week-end à tous..

[Image: IMG-0263.png]
Répondre
1977 Lynyrd Skynyrd
Du niveau des Allman Brothers band  Heart

[Image: Front-Retro.jpg]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
[Image: 41Ip36o5n+L._UX420_FMwebp_QL85_.jpg]

Joli disque de reprises.



Répondre
(09-28-2024, 07:37 PM)JoëlleBahia a écrit : Hey Tlm, temps frais sur l’île..  Le bonheur..

Mon choix pour ce matin calme.

Diana Panton, J’aime chaque CD. Elle est Canadienne..From Hamilton, ontario.

Merci Vaccum-Laurent, je vais aller écouter ton special pour moi..  Smile  Une chance que je remonte les pages sinon je l’aurais manqué. Hors sujet Laurent, je test des dac topping. Le dac topping Velvet très décevant sur mon système. Là, j’en test un autre topping. Dire que des gens disent que chaque dac sonne pareil. J’pense pas moi. Je vais ouvrir un post sur ça bientôt pour avoir qq hints.

Bon week-end à tous..

[Image: IMG-0263.png]

Bonjour Joëlle, 

Le DAC tu l'as laissé tourner un peu avant de prendre une décision ? 

Il y a des appareils qui ont besoin de temps pour s'ouvrir au niveau des composants électroniques, notamment les condensateurs dont la composante principale, le fluide ferromagnétique qui change d'état avec le courant qui le traverse ainsi que les aop et les transistors qui mettent du temps à commuter de manière optimale en fonction de leur alimentation (condensateurs, résistances, diodes) qui ne sont pas toujours à la bonne valeur de tension de départ avec les drivers (transistors de couplage) où le courant de repos des drivers est calé fonction initiale, les horloges des convertisseurs sont assez longues à se stabiliser et pour que le tout sonne correctement il faut lui laisser un peu de temps et tu pourras t'en apercevoir après au moins 24 heures de fonctionnement tout en partant du fait que ça ne pourra juste s'améliorer avec plusieurs périodes d'écoute. 

Je l'ai constaté plusieurs fois avec les différents convertisseur que j'ai utilisé, le problème étais inexistant lorsque je passais à un DAC d'occasion. 

Bonne Zic !
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Re,

Ah pas mal Laurent la chanson. Je vais en écouter qq unes de lui demain.

Je suis désolée pour ton toutou. Sad  J’avais oublié de te l’écrire ce matin. 

Pour le dac, merci des infos, bien que je ne comprends pas au complet la tech que tu expliques. Je prends de notes. Je vais le garder encore un peu en roulement et voir si je le retourne ou pas chez amazon. 

GIGI, je vais écouter ton pomplamoose demain.  Prions

Bonne nuit chez vous. Pendant que vous ZZZZzzzzz moi je pars gagner mon pain…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 103 48,949 05-30-2024, 09:13 AM
Dernier message: mercurius
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 3,851 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 26,897 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 7,254 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 26,571 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)