Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement de DAC
Bonjour 
Je réfléchis à changer de dac, actuellement j’ai un heed obélisk da avec comme streamer un atoll St 200 signature 
Pour avoir un réel gain vers quel dac puis-je me tourner ?
Merci
Répondre
Bonjour Philippe,
Que reproches-tu a ton DAC actuel ?
Répondre
En fait rien, c’est par curiosité et voir si dans un budget limité (2000 maxi)
Je peux trouver mieux que le heed
Répondre
Ce sera difficile car ce heed est quand même très bon dans cette fourchette tarifaire.
Seule solution visiter et écouter jusqu'à trouver un qui te plait mais il faudra aussi le valider sur ton équipement.
Répondre
Pour le budget c’est en occasion ?
Et je serais intéressé par les dacs Audiomat
Répondre
Il faut l'écouter avant achat.
Répondre
D'accord avec tout : "difficile car ce heed est quand même très bon dans cette fourchette tarifaire", "Il faut l'écouter avant achat".
Tout est dit.

Après, le plaisir de dépenser et de chasser un graal... pourquoi pas ?

Bonne chasse !

PS en pensant à un autre DAC Heed (l'Abacus pour le nommer, en attendant le Thesis (?) d'ici la fin de l'année, mais que j’imagine difficilement sous les 3000€), il est courant de dire que pour le surpasser, il faut dépenser le double - le double de 1890€... sans commentaire Wink

PS du PS j'évoquais, bien évidemment, l'Abacus S, qui serait une amélioration substantielle (?) de l'Abacus 1er du nom - cf. ce qu'en disent rennaissens et audiophile-hifi.
Répondre
Bonjour Philippe

C'est marrant j'avais le même DAC Heed et la même envie. Pour trouver vraiment mieux j'ai fini avec un b-audio d'occasion et j'hésitais avec un maestro 3 d'audiomat ou un Aqua acoustic. Bref je visais de rester sous 3000 Euros mais j'ai craqué pour le b-audio avec streamer intégré..

Bonne recherche
Philippe
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
Répondre
Bonjour Philippe 44 

Qu est ce qui à orienté ton choix vers b audio plutôt que l Audiomat ?
Répondre
Et bien le maestro 4 venait de sortir et le b-audio était plus récent. Surtout les avis et tests plus élogieux.
Et quand j'ai écouté j'ai été convaincu. Et puis le modèle disponible en occasion avait le streamer intégré alors que j'utilisais le Zen avant.
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande conseils remplacement Cambridge cxn v1 Alpha Charlie 43 4,796 10-16-2024, 05:44 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Dac Eversolo z8 en remplacement d'un Réga jjlabas 5 621 10-04-2024, 12:27 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Demande conseils remplacement AURENDER S10 DCD1 15 1,395 09-15-2024, 07:51 PM
Dernier message: DCD1
  Aide remplacement DAC denji0 1 1,088 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200
  Aide remplacement DAC super22 0 760 03-08-2023, 11:42 AM
Dernier message: super22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)