Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de streamer
#11
(Il y a 9 heures)Enrok a écrit : @bbill quelle expérience as tu de streamer, lequel possèdes tu et l’as tu comparer à d’autres?
Il y en a eu quelques-uns et d’une façon générale cela a beaucoup évolué ces 10 dernières années 
1.- période Minimserver (UPnP)
- mon premier lecteur : le Linn Akurate DS était moins bon que le CD et soft faible, cher.. inutile !
- Node : bon soft, qualité son moyenne
- ensuite copie Chinoise du Linn :Lumin A1 beaucoup mieux à tous les niveaux dont le soft
- Auralic Aries, bof ! et soft moyen…
2.- période MinimSever et Roon
- SOtM sMS 200 (+alim) : excellent, compatible avec tout mais pas simple a mettre en œuvre
- Lumin U1-Mini  (+alim) : excellent, simple et dans la ligne qualitative du premier A1
- ifi Zen Streamer : excellent avec alim extra et Roon (soft livré d’origine insuffisant), rapport Q/P imbattable
- Lumin U2-Mini  (+alim) : excellent, parfait.. ce qu’il faut dépenser pour faire mieux que le Zen…à moins d’acheter un Lumin U1-Mini d’occase

ps : mon revendeur local et amis m’ont prêté de nombreux autres lecteurs pour test à la maison, seule façon de se faire une idée
ps2 : le premier critère de choix, c’est le software.. les bons sont rares (Innuos, Lumin, Roon…. et c’est presque tout !
Répondre
#12
Conclusion : un bon vieux Lumin U1 mini et en avant la musique

(Il y a 8 heures)Enrok a écrit :  ... ensuite Razmote a eu un eversolo A8 qu’il a revendu pour un auralic altair G2.1……
Ce qui fait que je demeure avec mes interrogations Envers

Même s'il y a un dac, demande à razmote pourquoi il est passé de l'eversolo à l' Auralic ...
 Lindemann MusicBook Source II - JSV XLR -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 Hifi - T&T  X? 

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
#13
Oui pour le LUMIN U1-mini d’occase car il est livré d’origine avec un excellent software ( et ajouter Roon a 900€ n’est alors pas indispensable)
Répondre
#14
J’ai été dans la (presque) même situation… sauf que mon Aries Mini m’a lâché  Confused
Comme souvent en hifi, à moins de partir vraiment de matériel très bas de gamme, les différences sont tenues.
À pas trop cher tu as le Bluesound Vault mais d’après ce que j’ai lu, il est moins performant que le Mini.
Après tu passes chez Innuos, avec le Zen mini mk3 qui a bien, bien augmenté, on franchit les 2k€.
Sachant que le SSD, en cas de soucis, doit être changé à l’usine.
Il y a peut-être moyen de trouver une version avec HDD.
En alternative dans des prix similaires, et ce que j’ai pris (je me suis fait plaisir suite à une rentrée de €), tu as le Naim Uniti Core.
Il y a quelque temps, ils ont fini par proposer une version sans DD, laissant le choix au client…
C’est un tank, 7kg.
L’app est beaucoup plus basique que Lightning DS (une nouvelle version est en préparation).

P.S. il y a Roon qui vient de sortir un petit modèle, le Nucleus One ($500), mais sortie uniquement USB.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#15
@ duf666 le naim comme le nucleus n’ont pas de wifi ce qui les excluent de mes choix possibles, en fait je cherche un auralic aries g2 pour moins cher…..
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
Répondre
#16
Le Nucleus n’est pas un lecteur réseau mais un simple PC (Nuc)
Et pourquoi faut-il du wifi ? une simple connexion réseau suffit
Répondre
#17
(Il y a 2 heures)bbill a écrit : Le Nucleus n’est pas un lecteur réseau mais un simple PC (Nuc)
Et pourquoi faut-il du wifi ? une simple connexion réseau suffit

Parce qu’il n’y en a pas dans la pièce où la chaîne se trouve
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
Répondre
#18
Il suffit d’ajouter un convertisseur wifi vers ethernet, cela ne coûte rien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche DAC digro.ly 36 2,997 09-18-2024, 05:53 PM
Dernier message: jfp
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 42 5,814 09-11-2024, 05:50 PM
Dernier message: Fredo31
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 585 102,213 09-10-2024, 09:24 AM
Dernier message: zaurux
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 383 167,091 09-08-2024, 03:45 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,486 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : duf666, 4 visiteur(s)