Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Merci Thierry !  Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Sinon, plus sérieusement, la meilleure configuration pour ce Teac semble être avec une conversion DSD côté serveur, supérieure à la conversion interne du lecteur.
Je crains également que l'insertion d'un Benchmark viennent faire écrouler la prestation sonore. Et pour cause, le preamp du Teac rentre en oeuvre dans ce cas de figure.
Pour le moment, point de difficulté pour cet appareil à produire du beau, une écoute flatteuse, pour ce qui est de l'émotion, je cherche encore...
Mais soyons patient, ce Teac et les Illumine n'ont que quelques heures de fonctionnement et j'ai déjà observé un changement radical jamais entendu auparavant, une ouverture supplémentaire apparue de nulle part. En tout cas, pour des écoutes classique, c'est au dessus des écoutes pop rock n' co. Je comprends le plébiscite de cet appareil qui ne semble pas être complètement homogène selon le genre musical préféré. Amha.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(09-18-2024, 11:30 AM)ThierryNK a écrit : Salut

Intervertir pin1 et pin2, c’est inverser la polarité. 
C’est exactement pareil que d’inverser le câblage des enceintes, + sur - et - sur +.

Thierry a voulu dire pin2 et pin3 qui présentent une tension symétrique par rapport au pin1. Chez quelques constructeurs notamment Accuphase la polarité par défaut est inverse pin2 <=> -V et pin3 <=> +V !
Répondre
Merci d’avoir corrigé les numéros des pins Wink

(09-18-2024, 01:38 PM)r11bordo a écrit :
Je crains également que l'insertion d'un Benchmark viennent faire écrouler la prestation sonore. Et pour cause, le preamp du Teac rentre en oeuvre dans ce cas de figure.

Moi pas comprendre. Il ne s’agit que d’une gestion analogique de volume qui est très (très) bien faite.
Répondre
Selon plusieurs témoignages, le côté manque d'entrain, le petit brin de folie aux abonnés absents, serait accru avec la fonction préampli du Teac.
Maintenant, Indeed, si la gestion est analogique... comprends pas non plus ... Je me ferai donc mon propre avis en testant.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Mets y un bon câble secteur, un bon filtre secteur, des bonnes modulations, quelques deux cents heures de rodage et reviens nous parler du manque d'entrain du Teac.
Je trouvais aussi.
Mais tout est question de (savoir) mise en oeuvre.
Répondre
Un bon filtre secteur, ça existe?
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA

Répondre
Oui ça existe mais cher
Répondre
ou bien tu le fabriques toi même comme je l'ai fait .
Filtre à base de modules Schaffner et condos X2.
Et là le Teac est méconnaissable
Répondre
(09-18-2024, 04:09 PM)jc30 a écrit : Mets y un bon câble secteur, un bon filtre secteur, des bonnes modulations, quelques deux cents heures de rodage et reviens nous parler du manque d'entrain du Teac.
Je trouvais aussi.
Mais tout est question de (savoir) mise en oeuvre.
Bah oui j'en reparlerai après quelques changements, ampli, bout de ficelles, mais pas sûr que le sur vitaminage soit dans l'ADN de cet appareil. Je le positionnerais plus sur le raffinement, pour l'instant.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,015 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,043 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 468 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,933 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 836 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)