Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Jean bave d'avance... Et moi aussi  Big Grin
Répondre
Si je le conserve tu pourras l'écouter chez toi, il est facilement transportable.
Il pèse moins de 6 kilos.
Répondre
tutti rikiki maousse costo

Curieux de lire ton avis.
Répondre
Un premier avis sur le AHB2 ici ->> http://forum-hifi.fr/thread-18756-post-7...#pid798478
Répondre
Des news de mes écoute journalières, le AHB2 approche maintenant de ses 21 heures d'écoutes.
En premier, pas de magie il ne fait pas mieux que le A75 ce serait trop facile.
Cependant je leur trouve a tous les deux des qualités et celles qui rendent différent le AHB2 sont; scène sonore plus précise plus détaillée et surtout plus large j'ai enfin de la musique qui sort du cadre des enceintes (lorsqu'il y en a) et c'est assez surprenant. les différents interprètes sont identifiables physiquement ainsi que leur instruments, c'était le cas avec le A75 mais là c'est encore plus précis, la note étant "moins enrobée" longueur de note aussi est assez étonnante et pas de perte d'harmoniques (avec mes oreilles). Profondeur aussi la scène a reculée avec le A75 elle est plutôt juste derrière entre les enceintes voire légèrement en avant sur certaines voix.
Les défauts car il en a quand même ce HAB2 bas médium en retrait entre 100 et 200 Hz un gros trou (chez moi) qu'il commence doucement de combler avec le rodage et un changement de câbles Modulation entre le préampli et lui mais cette partie du spectre est encore 2 a 3 db sous le reste du registre et je l'entend.
Au final un très bon ampli qui ne plaira pas à tous le monde, le coté ligne droite est un peu déstabilisant mais rapidement compensé par sa dynamique absence de bruit de fond et beaucoup de détails qui apparaissent un peu plus.
A ce moment j'aime les deux amplis et je vais attendre quelques visiteurs pour avoir leur avis.
Musicalement
Paul

Je me permet de citer Nico qui traduit ici très bien ce dont est capable le AHB2
Il n’aura jamais la densité de l’Accuphase, par conception, ce n’est pas un Mosfet, qui plus est pure classe A à alim linéaire et grosses capa chimiques   Idea . Son leitmotiv, c’est rapidité, absence de distorsion, liaison directe entre alim à découpage et amplification avec quasi absence de filtrage chimique. La densité doit donc venir du reste, à mon humble avis, pour avoir le bon équilibre entre présence et transparence. Par contre le rendu « pur et varié », il sait faire, je dirais dans la limite d’un rendu un poil sec donc si sécheresse coté enceintes ou source voir tout simplement cables, c’est vite froid, ça pardonne pas. Mais c’est pas stérile comme d’autres amplifications qui ne chauffent pas…
Nico tu me dis si je dois l'effacer  Shy
Répondre
Ce matin peu avant midi le transporteur mandaté par "Audio Addict" (https://www.theaudioaddict.fr/) m'a déposé un deuxième bloc AHB2.
Mise sous tension vers 13h et écoute après un peu de temps pour qu'il se remette du voyage et remonte aussi sa température.
Premières 30 minutes non ça le fait pas du tout et Wafette confirme une certaine dureté dans le message et la perte de toute la beauté des timbres ressentie jusqu’à maintenant lors des écoutes avec un seul bloc en stéréo.
Réflexion et oui je suis un peu a cours de CS (un comble) et j'ai mis en service une de mes versions expérimentations qui ne le fait pas et qui apporte cette légère mais présente dureté, ce câble qui allait très bien sur mon référence 6 ne convient pas au HPA4 trop transparent certainement. En fouillant mes tiroirs je retrouve une version proche de mes V12 qui fait beaucoup mieux et je peux rapidement reprendre mon écoute sans cette bizarrerie dans le haut du spectre.
Mais cependant le résultat est toujours un peu morne plat et Wafette qui écoute aussi confirme cette sensation.
Les blocs AHB2 ont en entrée un réglage permettant de modifier la valeur en db/volts du signal, et lors des dernières écoutes j'étais en position intermédiaire (il y en a trois, bas niveau, moyen puis haut niveau) et en passant en mode bridgé mes lectures indiquaient que compte tenu de la puissance de sortie des blocs on pouvait passer en niveau bas ce qui limiterait aussi le bruit résiduel lors des écoutes et c'est ce que j'avais fait.
Donc pour ne pas rester stupidement avec ce coté un peu maigre je suis passé en niveau moyen avec immédiatement une nette amélioration du résultat, attention on parle pas d'un voile, c'est comme si on avait donné enfin un micro au chanteur (oui on exagère toujours un peu dans le sud). Et donc entre le CS et ce réglage le résultat est plutôt excellent (quoique).
Rapidement je passe sur la valeur haute de l'entrée des blocs au cas ou il y aurait un second miracle et non ça le fait pas du tout le message devient un peu lourd perte de détails et de dynamique, j'avoue trouver ça étrange car le gap entre chaque position me parait important et à la réflexion on pourrait imaginer que le réglage choisi pourrait ne jamais être le bon.
En attendant retour sur "Moyen" et écoute.
Bon je me souviens que Olivier avait déjà eu un peu ce ressentiment et avait espéré un gros mieux, de mon coté c'est un peu ça aussi je lui trouve même moins de qualité dans ce mode Bridgé en comparaison au mode simple bloc, mais comme je l'ai déjà dit en simple bloc préampli et ampli bénéficient d'un même CS et dans ce mode Bridgé le préampli utilise une version proche mais pas tout a fait identique.
Malgré tout je ne peux pas dire du mal de ces Blocs et préampli qui sont juste excellent.
Samedi dans 4 jours deux visiteurs Audiophiles viendront me donner un avis sur ces 3 bébés et peut être m'aider a réviser mon jugement sur la version Bridgé, la version bloc stéréo restant pour le moment ma préférence.
En y réfléchissant c'est aussi un possible stage du rodage car ce ne serait pas la première fois qu'après un démarrage moyen puis une embellie le matériel nous fasse une rechute avant de repartir de plus belle.
Mon bloc à 36 heures ce soir et possible qu'il change encore dans le bon sens. Le second bloc est un matériel de prêt pour test mode Bridgé.
La suite dans quelques jours.
Répondre
Bonsoir Paul.Cela me fait penser à mon ampli Meridian qui,si mes souvenirs sont bon ,perdait un peu de finesse en mode bridgē. Par contre ,en biamplification,le gain est flagrant.
Peut être que tu peux tester la triamplification avec les Benchmark non bridgē  Dodgy
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Bonjour Fred,
Les IRS sont filtres passif 4 voies sur le médium aigu et filtre actif piloté sur le grave.
Actuellement seule la partie médium est sur amplis Benchmark AHB2 bridgé sur chaque enceinte.
Les filtres sont assez complexes et je ne pense pas pouvoir en séparer certaines parties pour leur proposer un étage d'amplification.
Le grave sous anabolisants Bryston 4BSST ne connait aucune faiblesse.
Plus je réfléchis et plus je me dis que le bloc neuf est dans une courbe de rodage descendante avec ses 32 heures de rodage, j'ai déjà vécu ça et je vais patienter encore quelques heures avant de revenir a un seul ampli qui faisait sonner l'ensemble avec plus de précision et de détails que Bridgé.
Je m'attendais a un gros gain en terme de poids présence il n'en est rien j'ai même la sensation de perte de cohérence et pourtant les 3 db de plus sont bien là j'ai du corriger celui du filtre grave qui était trop faible.
Donc encore quelque jours de patience et je referai un test avec un seul bloc en stéréo.
Merci pour ton conseil mais je crains que ce ne soit pas possible.
Amitiés
Paul
Répondre
Je t’avais déjà expliqué l’inutilité de bridger mono des amplis , tu passes en amplification de tension tout en diminuant l’intensité …perte de qualité sur l’ensemble du spectre !
De plus n’oublie pas le module d’impédance ds le haut de spectre des panneaux parce que ds cette configuration tes blocs bridgés n’assureront pas les 1,8 ohm et moins
Répondre
Bonjour Francis,
Merci de ce rappel dont je n'ai oublié aucun détail et plus particulièrement le fait de doubler en tension et non en courant qui donne chez moi cette sensation de recul dans la qualité comme tu l'écris. J'ai bien lu aussi cette incapacité théorique a ne pas pouvoir descendre en dessous des 2 ohms.
Mais lors de mes premières écoutes j'avais un manque important entre 100 et 200 Hz que j'incriminais par défaut a la puissance limitée d'un seul bloc et en fait alors que le rodage continuait ce manque s'est comblé pas encore en totalité mais au point de ne plus me perturber lors des écoutes. Entre temps le second bloc est arrivé et en faire une écoute ne me prenait que le temps des branchements.
Ce qui fut fait avec c'est exact un net recul de la cohérence sur l'ensemble du spectre.
Samedi j'ai deux visiteurs qui viennent faire une écoute et j'aurais ainsi aussi leur avis mais déjà je sais que je reviendrai sur un seul bloc stéréo.
Tu viens quand tu veux, tu sais que la porte est ouverte.
Amitiés
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 188 114,628 Il y a 2 heures
Dernier message: Loc
  Chez Cyril, votre avis ? cyril34 3 148 Il y a 3 heures
Dernier message: Gilles 34
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,014 561,376 Il y a 6 heures
Dernier message: Dardepiche
Photo Chez Condor64, clap de fin condor64 3,084 1,055,341 Hier, 12:37 PM
Dernier message: condor64
  Chez Parsifab ...et besoin de conseils d'amélioration Parsifab 3 416 01-23-2025, 02:04 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)