Sujets : 14
Type: Particulier
Bonjour,
Fil très intéressant, merci aux intervenants
Je rebondis notamment sur les derniers posts, car j’envisage l’achat d’un Streamer pour mon système principal dans le salon.
J’explique, mon Innuos Zen mini Mk3 part dans mon bureau comme serveur, il contient toute ma bibliothèque et également servir de source réseau pour un système N° 2.
Dans cette configuration j’imaginais en première option pour mon système principal prendre un Emerson digital relié à mon Dac RME et Streamer en upnp ma bibliothèque sur l’Innuos.
Mais voilà à la lecture de ce fil, une option N°2 s’offre à moi avec un Eversolo A6 Master + Dac RME, et même une option N°3 avec un A8 en utilisation Streamer / Dac relié directement à mon ampli intégré Sugden et le RME rejoint l’innuos sur le système 2
J’avoue que l’option 3 m’intéresse, plus que 2 appareils dans le salon, manip conviviale, connexion wifi, etc.. si le Dac du A8 tient la comparaison avec un Dac séparé ? Qualité Streamer j’ai pas trop de crainte à priori selon vos posts. pas d’utilisation de la partie pré ampli dans ma configuration actuelle, mais ça pourrait évoluer plus tard, sait on jamais.
Si vous avez des commentaires à faire ou conseils n’hésitez pas.
Merci d’avoir lu.
A+
Marc.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice
Sujets : 15
Bonsoir
A mon avis, si DAC RME un Eversolo A6 de base suffit...
Sujets : 60
05-20-2024, 11:47 PM
(Modification du message : 05-20-2024, 11:49 PM par Steph44200.)
Hello,
Le DAC du A8 tient la comparaison
Encore écouté ce soir chez Olivier 44 en direct sur un ampli de puissance NAD C275 : Il sait faire de la belle musique :
http://forum-hifi.fr/thread-33423.html
Sujets : 163
Vais m'intéresser à ce sujet, en espérant qu'il y ait suite.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
Sujets : 3
10-17-2024, 01:03 AM
(Modification du message : 10-17-2024, 01:59 AM par Alpha Charlie.)
Bonsoir pour poser ma pierre à l'édifice je suis sur un dac singxer sda6 pro2 double akm4499ex gros étage d'alim USB séparer bref une bête de compétition ( même config que le a8 en plus poussée sur le jitter et lisolement USB galvanisé étage d'alim , pcb soigner ) , lier a un eversolo dmpa6 master édition brancher sur un audia flight fl3s et des Electra 1027be j'ai eu en prêt le dmpa8 car je voulais l'acheter pour remplacer mon Cambridge cxn , et le son et réellement mieux avec un dm6 + dac . On perd le côté mono élément gain de place mais le dmp6 en streamer avec un beau dac fais merveille . Dac singxer et dmp6 master me sont revenu a 2400e environ le dmp8 et dans les 1900. Mais réellement ( dans mon installation ) le retour et meilleur dmp6 plus dac singxer , actuellement c'est le meilleur son que j'ai pu avoir a la maison tester en coaxial et en USB , avec Tidal en natif sur le dmp6 pour profite de la qualité a fond . En rqp le a8 et très bon mais un beau dac séparer avec un a6 en lecteur réseau ça fait des merveilles et on obtient le meilleur des 2 mondes . Brancher sur une audioquest Niagara 1200 .
10-17-2024, 07:09 AM
(Modification du message : 10-17-2024, 07:34 AM par Steph44200.)
Bonjour Alpha Charlie et merci de ton retour.
J’ai Qobuz et ai testé TIDAL concomitamment
Je préfère Qobuz
Par contre, chez moi, le meilleur résultat est obtenu en lisant des fichiers musicaux depuis le SSD interne
Du FLAC, du WAV (CD rippés) et aussi des DSD de qualité.
Sur les meilleurs DSD, on prend une bonne claque, le DAC Singxser se régale
Sur ta version 2 cela devrait être encore meilleur !
La liaison USB est la meilleure sur Eversolo et excellente sur le DAC ( pas testé AES ou I2S)
Il y a un gap à obtenir en choisissant un câble USB de qualité
@Vulcain est ravi de son câble USB JSV-Audio Apogée qui tourne en test en ce moment :
JSV-Audio : Le topic des câbles pour test
Sujets : 10
10-17-2024, 08:02 AM
(Modification du message : 10-17-2024, 08:02 AM par lotofoot46.)
Bonjour
Merci. Dommage peu de retour sur ce dac qui semble très performant et je viens de voir avec une entrée horloge.
Il y a des règles d'upsampling sur ce modèle.
Merci
Bonjour Lucien,
En effet ce DAC est redoutable dans sa gamme de prix
Je n’ai pas testé avec horloge externe
Chez moi c’est le mode NOS qui sonne le mieux à mes oreilles ( par défaut en DSD), et c’était un des critères à l’achat
Sujets : 14
(10-17-2024, 07:09 AM)Steph44200 a écrit : Par contre, chez moi, le meilleur résultat est obtenu en lisant des fichiers musicaux depuis le SSD interne
Du FLAC, du WAV (CD rippés) et aussi des DSD de qualité.
Bonjour Steph,
Je ne suis pas ( encore ) sur Eversolo et j’ai fais exactement le même constat entre Qobuz et disque interne.
Phénomène connu, pollution du réseau par la box etc… souvent débattu sur le forum.
En revanche pour aller plus loin je crois à la séparation des éléments, vérifié chez moi en utilisant un autre Streamer qui va chercher les fichiers sur le disque interne du lecteur réseau, l’effet est immédiat on entend bien que la vérité se trouve par là, transparence, douceur, timbres, bref tout rentre dans l’ordre.
Pour moi la seule raison c’est la séparation des alimentations.
Et pour terminer, une écoute que j’ai faite il y a assez longtemps au hasard des rencontres d’audiophiles, les fichiers numériques sur un NAS, un Streamer, un Dac, les 3 appareils étant séparés et respectivement bien alimentés, le résultat était sublime, probablement la meilleure écoute que j’ai pu faire en numérique.
Voilà si ça peut aider à orienter ses choix…
Bonne journée.
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice
Sujets : 10
Merci à vous.
Je viens de lire les spécifications et les technologies employé, cela a l'air très bien , comme déjà la température contrôlé de l'horloge, cela ressemble à un système OCXO, en sûrement moins poussé.
J'ai pas encore trouvé la notice, si elle existe. Je voudrais aussi savoir si l'horloge fonctionne avec toutes les entrées, comme sur le teac UD701N. Car sur mon ifi-audio iDSD pro signature, cela ne fonctionne que sur l'entrée USB.
|