Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
Aujourd'hui après plus de 24 heures de chauffe de tout le matériel je perçois de grosses différences.
Déjà sur les voix, la différence est énorme. Et pourtant de part de haut avec un bon câble RJ45 jsv-audio Apogée. Sans lan à côté les voix sont fade. Je gagne en présence en profondeur en chaleur en grain , en humanité et pas que un peu .
La scène sonore est aussi différentes. Avec le lan c'est un peu plus net un peu plus transparent, c'est encore mieux détouré et on gagne encore en étagement en profondeur et en largeur.
Donc le gain est maintenant très net. Sûrement que le lan est chaud, qu'il c'est un peu rodé et surtout que tout le matériel c'est mis à niveau avec les 27 ou 28 heures de chauffe maintenant.
Donc je valide le lan.
Très bon produit.
Demain je ferais encore une écoute et aussi à 72 heures, car la tout sera au top et surtout l'horloge que j'avais arrêté.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
À mon tour pour le CR du jour.

Aujourd’hui essais des câbles rj45 autour du Lan pro, et la meilleure combinaison à été de mettre le petit câble livré avec le Lan pro en entrée et le Audiophonics entre Lan pro et Streamer et mettre un AC purifier sur la multiprise qui alimente le Lan pro et le point d’accès wifi Netgear. 
Dans ce cas j’ai eu droit à un beau upgrade en terme de musicalité et justesse des timbres. 

Pourquoi ? 
J’en sais rien à vrai dire, peut-être un problème de gauge des câbles, dans mon cas un cat6 awg23 en entrée et très court et un cat7 blindé jusqu’au Streamer. 
D’ailleurs je crois que Rastabil en parle sur le fil des câbles ethernet.

Donc je valide ce Lan pro, j’en reste là pour l’instant et je verrais ultérieurement pour essayer une alimentation ifi power mk2 pour ce Lan pro, Galak19 l’utilise et semble en être satisfait.

A+
Marc.




Répondre
(09-15-2024, 11:33 AM)Dandoudou a écrit : As-tu comparé le IFI au LHY FMC et au Sonore OpticalModule ?

Intéressant de faire un test À/B entre l ifi et le fmc 

Mais Pour moi l isolateur galvanique lhy fmc est largement supérieur du fait de par sa conception plus pointue notamment une horloge OCXO 10Mhz, d un filtre EMI/RFI, d un transfo talema couple a des condensateurs de haute qualité et 3 régulateurs de tensions LDO LT3042 alimentant l horloge et le circuit principal du FMC. 

Après le tarif n est pas le même
Répondre
Mais le lhy fmc ne permet pas d’entrer en ethernet et sortir en ethernet non?
Répondre
A lui seul je pense pas. À mon avis il en faut 2 pour créer un pont optique.
Sauf dans le cas d’un Lumin disposant d’une entrée fibre.

Pour moi c’est l’intérêt du Lan pro, une seule boîte, simple à mettre en œuvre, éviter l’usine à gaz.
Donc en résumé, un point d’accès wifi + un Ifi lan pro au cul du Streamer, bonne isolation galvanique de l’ensemble, c’est propre, ça me suffit.
Le résultat est au rendez-vous et croyez-moi je pars de loin avec ma Freebox P comme Polluée.




Répondre
Par contre il faut une alim linéaire pour le lan pro ?
Répondre
Galak nous disait dans l'absolu que non, mais que la petite iFi mk2 apportait un léger mieux par rapport à celle d'origine qui se débrouille très bien ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Bonjour,

Édit : grillé.  Tongue
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Qui est grillé, toi, l’alim ou le Lan pro ?  Rire




Répondre
Moi.  Big Grin
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,952 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,026 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,447 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,530 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)