Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Tu as une grande boîte aux lettres alors  Envers
Répondre
Effectivement il était dans la boîte Smile Il l’a fait le bougre Big Grin

[Image: yodn.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Ah ah excellent
Allez je mets 5 étoiles à ce fil Wink

(C’est de l'humour)
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Rire Rire Rire Rire
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Plus sérieusement ton fil est passionnant
Je le suis depuis longtemps
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Ça le fait plutôt bien, je trouve!  Top
Répondre
Oui ton fil est aussi passionnant qu’instructif Nicolas
Et qu’est ce que l’on se marre Big Grin
Répondre
Ne le mange pas, hein, il te va si bien  Heart

Tu en auras un second si les Magico ne secouent pas ton plancher en aérien  Cool
Répondre
Merci  Tongue

T’inquiètes pas Thierry, mes chiens risquent de s’en charger à un moment où je l’aurai oublié sur une table….  Joker
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(09-08-2024, 01:35 PM)jalucine a écrit : Si la dalle béton ne peut pas vibrer à 200hz, alors que dans un immeuble en béton le 200hz se transmet très bien du premier au 15 eme, cela voudrait dire que les billes ne font pas leur boulot, c’est à dire transmettre les vibrations du plancher à la dalle sans les faire remonter et sans laisser non plus le plancher vibrer, contrairement à une couche d’amortissant visco-élastico-caoutchouteux qui ne transmettrait pas les vibrations àla dalle mais laisserait le plancher vibrer, même de manière atténuée.
Mais je ne connais pas les performances de ces billes, ni leur diamètre et l’épaisseur de la couche. Quand on amortit par du sable, il faut un grain moyen, ni trop gros, ni trop fin.

Autre idée, prendre un boomer tout nu, le poser au sol aimant en dessous, et balancer du 200hz pour voir la réaction du plancher, si possible avec un peu de sable autour, voir si ça saute.

C'est toujours plus ou moins problématique avec les chapes sèches, et c'est très variable selon le type de matériaux utilisés, chaque fabricant de système de chape sèche a ses propres matériaux et son propre montage.

Les billes sont souvent "légères" par rapport au sable (les chapes sèches sont faites pour être légère car rapportés sur des plancher existants), ces billes dissipent moins l’énergie, la transmission se fait directement dans la peau de tambour que constitue l'OSB+parquet.

Le meilleur moyen pour découpler ce sont les ressorts, les matériaux viscoélastique ont une Fs qui est parfois trop haute il faut bien choisir en fonction de la charge et de la Fs du système résonant... car si le Fs est trop proche de la bande passante de l'enceinte la transmission sera a l'inverse décuplé. Les systèmes sur ressort permettent des Fs bien plus basses, mais il faut pouvoir les intégrer esthétiquement.

Dans certains studio, on réalise une chape "lourde", et on désolidarise avec un joint de fractionnement le bout de chape situé sous l'enceinte afin que les vibrations ne puissent se transmettre au reste du bâtiment, on met un système découplage a ressort sous la chape.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 25,869 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : AudioPhilo Dodo, 8 visiteur(s)