Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ??
(09-07-2024, 11:58 AM)Benarsky a écrit :
(09-07-2024, 08:32 AM)Marc a écrit : Aussi je précise que je cherche une barrette en longueur pour l’intégration, les boîtiers genre Audiophonics ou Furutech sont trop gros.

Chez Furutech il y a aussi la TP 66E , qui marche très bien
[Image: furutech-e-tp66e-version-europeenne.jpg]

Je confirme qu'elle est très bonne , c'est celle que j'ai sur mon système Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Et moi je confirme que le système du monsieur il est très bon ! Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
et moi j'ai une bonne vieille Actinote Mezzo depuis 7 ans et aucune raison de changer
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Tu en a déjà essayé une autre ? Juste pour te rendre compte que l’Actinote manque un peu de dynamique à mon sens.




Répondre
(10-13-2022, 10:25 PM)Chrisman a écrit : En fait, j'avais essayé à l'époque des fusibles Padis (Furutech) et j'avais trouvé un côté un peu artificiel.
Des aigus plus présents et un son trop dégraissé et déséquilibré. Du coup, je n'ai jamais réitéré l'expérience...

My two cents, vérifies le sens de montage de ton fusible, ce que tu décris ressemble furieusement à un mauvais sens de montage... Ce conseil vaut aussi pour n'importe quel autre fusible, bien entendu et ça ne coûte rien d'expérimenter.


J'utilise depuis une quinzaine d'années une barrette multiprises Furutech RT-P6, sur laquelle j'ai installé des prises NCF à la place des modèles standards. Cette dernière repose sur un mini tripode et est alimentée par un cordon AC de haute qualité de la gamme oTo inovaudio.
Le Powertore 450, qui lui aussi vient d'être up-gradé, alimente directement la RT-P6.

[Image: IMG-5636.jpg]

Cette barrette n'alimente que deux appareils numériques: le CDP intégris et le Jundac 6.

le gain est significatif en terme de rendu sonore, moins de bruit de fond, meilleure cohérence des timbres.
Le seul petit soucis d'un tel montage, c'est le coût...
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
Euterpe apparemment adepte des grands moyens et du sens du détail Cool
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
et de l'espace disponible Shy Cool
en appartement c'est plus compliqué pour mettre en place des gros câbles/supports et autres ustensiles bien utiles
Répondre
(09-10-2024, 11:54 PM)Marc a écrit : Tu en a déjà essayé une autre ? Juste pour te rendre compte que l’Actinote manque un peu de dynamique à mon sens.

Bonjour Marc,

Non pas essayé d'autres

et pas souvenir d'avoir déjà lu une autre fois un manque de dynamique pour l’Actinote Mezzo

ça doit être la 1re version que j'ai, avec le CS vendu avec en entrée
on en a pas mal parlé dans ce fil

ceci dit, la dynamique n'est pas un critère auquel je prête particulièrement attention, n'écoutant pas de Classique
mais quant il y a un changement évident a ce niveau je l'entends
et il est arrivé que je constate que le filtre Furutech NCF50 que j'avais "bouffe" un peu de dynamique, et on lit souvent que c'est le cas avec pas mal de filtres secteur, conditionneurs, etc...

Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu as dans ton système
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour JosephN,

Perso ça fait quand même 4 ans que j’ai l’Actinote, je crois en avoir fait le tour. le fait d’avoir eu l’occasion d’essayer au fil des ans une MudrAkustic, une Viborg, un montage DY à partir d’un boîtier long 6 prises Audiophonics me fait dire que l’Actinote est moins dynamique. Pour moi cela fait perdre de la micro information, un peux plus sombre je pense. Maintenant je suis d’accord qu’avec son câble Mezzo c’est moins le cas, mais malheureusement j’ai pas retenu, pour moi le message est un peu décharné. 
Mais c’est pas une mauvaise barrette le RQP est excellent, pour moi elle bien pour commencer mais il y a un moment il faut upgrader à mesure où notre système évolu également, si elle te convient sur ton système c’est bien là l’essentiel
Et absolument d’accord, aucun filtrage, tous les essais que j’ai pu faire à ce sujet est un désastre.
Et j’écoute quand même du classique  Wink

A+
Marc.




Répondre
alors "perdre de la micro information, un peu plus sombre", pas chez moi, mais alors jamais, bien au contraire: de la micro information j'en ai toujours eu a revendre, il a fallu la "domestiquer" Big Grin

 d'ailleurs, dans les pages précédentes, notre ami Chrisman (a qui je l'ai rachetée) disait qu'il l'avait trouvée un peu "montante" sans exclure que ça pouvait être son ampli de l'époque le coupable

c'est vraiment très très compliqué tout ce qui concerne l'alimentation de nos électroniques, et il y a interaction entre tous les CS du système
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 32 4,294 06-13-2024, 06:40 AM
Dernier message: Florilège
  barrette ou prises murales ? pascalou89 3 1,014 04-01-2024, 12:39 PM
Dernier message: pascalou89
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 23,753 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 12,260 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 9,813 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)