Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] Transfo symétriseur 2KVA de chez CConcepts - multiprise
#1
Type : transfo symétriseur
Marque : Cconcepts
Modèle et options : 2KVA, avec 2 transfos de très bonne qualité, 8 prises, disjoncteur, fusible audiophile, fiche IEC Furutech; câblage en étoile
Prix de vente : 1300 eur pour le forum
Département où la marchandise est visible : 95 / 60
Possibilité d'expédition : NON: plus de 40kg je crois, et les transfos sont suspendus "souple" donc un transport tout en délicatesse est requis.
État de la marchandise : IMPECCABLE
Première main : OUI
Prix neuf à la date d’achat : 2000
Prix neuf actuel : 1800 pour le petit modèle 1,4 KVA qui était vendu 1400 lorsque j'ai acheté le mien. donc le prix actuel serait de l'ordre de 2400 eur.
Facture disponible : je crois qu'elle était sur mon ancien téléphone, perdu...
Date, pays et lieu d'achat : france, beauvais, 2021 il me semble
Garantie et date d'expiration : expirée
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : voir site Points Musique : https://www.pointmusiques.fr/project/fil...cconcepts/
Description générale : transfo symétriseur multiprise
Site web du constructeur : https://www.pointmusiques.fr/

Commentaires :
Super appareil, les transfos sont au top, absolument  aucun bruit (il est dans ma pièce d'écoute).
Câblage en étoile, en NEOTECH UP-OCC  PLAT de forte section, que j'ai à un moment complété avec de l'audioprana CU OCC5N cryo 1mm (il est vernis) dont il me restait des chutes; ceci afin d'augmenter la section globale des fiches que je réservais aux amplis et alims. Honnêtement, ça n'a rien apporté Smile , ni enlevé, alors ils sont toujours en place.
Il remplace de fait une multiprise x8.
Il s'agissait de leur modèle haut de gamme.
Jolie finition bouleau; il s'intègre bien en intérieur.
Il m'a vraiment aidé à comprendre mon système en améliorant très nettement la restitution globale (silence, largeur et profondeur de scène).
Il comportait un filtre Schaffner que j'ai enlevé car il tassait (nettement) la dynamique. Ce filtre n'est plus disponible.

Cet artisan propose des produits vraiment intéressants y compris sur les amplis et les platines vinyles. Depuis 2 ans je crois, ils sont passés sous le pavillon d'un distributeur qui a fait monter leurs prix de 50% mini... Je crois que les symétriseurs ne sont pas concernés par ce changement de politique de distribution.(vente directe donc)

Je dispose aussi du câble secteur Beethoven du même constructeur, complètement adapté pour raccorder le transfo au secteur. J'ai cherché à le remplacer ou à l'améliorer à maintes reprises sans jamais y trouver d'avantage (changement de fiches, cables Cardas, YBA Diamond, Rastacable CS90) . Il est en vente aussi.

Vente pour financer un conditionneur de réseau.

Liens divers :
https://www.pointmusiques.fr/project/fil...cconcepts/


[Image: 20240911-100514.jpg]
[/url]
[Image: 20240911-100429.jpg]

[url=https://ibb.co/RPG7kfm][Image: 20240911-095926.jpg]

[Image: 20240911-100447.jpg]

[Image: 20240911-100644.jpg]
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#2
Je vois sur la prise qu il est en 220 V ?
Répondre
#3
Oui...pas sur de comprendre ta question en fait?
J ai du 230v chez moi et il m envoie 2x115v.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#4
Peux t'on connaitre la référence du filtre schaffner retiré ?
Répondre
#5
Je l'avais relevée en effet:
https://fr.farnell.com/schaffner/fn2070-...dp/1191394
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#6
En effet, mal
adapté de part sa constitution.
Curieux qu'ils aient choisi ce modèle.
Tu as bien fait de le virer.
Répondre
#7
J'y connais pas grand chose en filtres; j'avais cru comprendre que ça pouvait faire bouchon, et que l'expérience montrait qu'il valait mieux, si nécessaire, un filtre par prise qu'un filtre par multiprise.
Alors j'ai simplement testé un shuntage (ce mot ne doit pas exister mais bon...) et l'effet a été immédiat.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Transfo symétriseurs chakiwi 0 453 07-11-2024, 09:07 AM
Dernier message: chakiwi
  [RECHERCHE] Transfo pour cellule Denon DL 103 Philippe38 6 939 02-05-2024, 10:37 PM
Dernier message: Philippe38
  [Vends] Transfo 230V / 110V Nicoben 29 3,479 01-06-2024, 09:07 PM
Dernier message: Nicoben
  Vend bass trap de chez Perfect Accoustic petitaudiofil 6 2,131 04-13-2023, 08:15 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  [VENDS] Multiprise Groneberg en métal Mercure 0 765 03-02-2023, 07:03 PM
Dernier message: Mercure

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)