Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] Transfo 230V / 110V
#1
Type : Boitier transfo abaisseur
Marque : sans marque, équivalent ABL
Modèle et options : Puissance supposée de par sa taille / modèles équivalent ABL: 250VA
Prix de vente : 100€ >>> réajustement à 70€ pour être cohérent avec les prix catalogue ABL de transfos nus. 
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : mondial relay 10€
État de la marchandise : bon
Première main : non, récupéré dans le cadre d’un échange pour rendre service
Facture disponible : non
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sans objet
Emballage d'origine conservé : sans objet
Documentations conservées : pas fournie
Description générale : 
Site web du constructeur :

Bonjour, je cède un transfo abaisseur, mesuré par mes soins à 110V en sortie pour 230V en entrée précisément. Il est monté en boitier métal avec un interrupteur, une led indiquant la mise en service, iec en entrée et schuko fiche secteur classique en sortie. 

Terre raccordée au chassis du transfo et boitier, ainsi qu’à la prise de sortie. Je précise que comme tous les transfos d’isolement, il n’y a pas de régime de neutre à la terre en sortie et donc pas de protection simplement possible des personnes en aval, il convient donc de bien vérifier la fiabilité de son matériel et n’en brancher qu’un seul en sortie de ce transfo car la terre bien que présente ne protège que d’une fuite au boitier du transfo. Voir l’excellent lien fourni par Gonzo plus loin sur les transfos d’isolement et façon de protéger l’aval si vraiment on en estime le besoin, à savoir utiliser un interrupteur différentiel entre les deux polarités de sortie tout en connectant une des deux polarités à la terre pour que le différentiel puisse faire son office. Ce type de dispositifs n’est pas prévu par ABL avec ses transfos abaisseurs cependant.

Je ne connais pas exactement la puissance disponible, j’éviterais vu sa taille de raccorder une amplification de puissance sauf petit ampli tube, mais après comparaison dimensionnelles avec le catalogue ABL j’estime son dimensionnement à 250VA.

Les pieds en dessous ne collent plus, à remplacer par quelque chose de plus fiable ou recoller. 

Idéal vu les tensions pour utiliser chez nous un ancien matériel américain, type source, préampli… sans avoir besoin d’un Variac vu la tension correcte obtenue en sortie depuis notre réseau. 

Cordialement, Nico.

[Image: y8pr.jpeg]
[Image: to1b.jpeg]
[Image: bwpi.jpeg]

Après raccordement de la terre:

[Image: l2lx.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#2
Salut Nico,
Tu es sûr pour le côté « schuko » ? Sur la photo, on dirait plutôt une « bête » prise « française », justement pas compatible avec des prises mâles schuko. Mais c’est peut-être juste la photo…  Huh
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Oui Michel, je corrige en effet, abus de language. Mais si schuko à l’autre bout, pas de souci pour choisir la phase Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Désolé Nicoben je passe mon tour, par contre j'ai raté ton alim linéaire hier à quelques minutes près  Sad
Répondre
#5
Ya des choses qui partent vite en ces temps troubles de la lecture réseau Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Du coup Nico , il faut une prise pour adapter une prise en 110 V americaine ?
Répondre
#7
La prise française est intégrée à la sortie du transfo, non amovible proprement, le plus simple est donc de monter une petite prise mâle Legrand à la place de la prise ricaine sur le cable d’alim du matériel considéré (et de ne pas oublier d’éviter de la brancher sur une prise murale… sinon adaptateur US / FR)

https://www.temu.com/ul/kuiper/un9.html?...gJL_vD_BwE


Ou

https://www.amazon.fr/LENCENT-Adaptateur...hdGY&psc=1
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Oui je me suis mal exprimé , ayant des appareils américains en 110 V
Cela pourrait m intéresser
Il pèse combien ?
Répondre
#9
Pesé à l’instant, 3,8kg exactement.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Ah oui , beau bébé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RECHERCHE] Transfo pour cellule Denon DL 103 Philippe38 6 535 02-05-2024, 10:37 PM
Dernier message: Philippe38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)