Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gustard x30 streamer dac
#31
Fredo, je ne comprends pas bien tes messages. En quoi est-ce gênant que ce X30 soit un pur DAC et non un préampli ?
Je suis plutôt novice et donc évidemment preneur de tout point important qui échapperait à ma compréhension. Wink

On attend patiemment les premiers retours d'écoute !
Lindemann Limetree Bridge II --> Eversolo DAC Z8 --> Heed Lagrange S --> B&W 705 S2
Répondre
#32
Simplement qu aujourd'hui il existe de plus en plus de dac avec gestion du volume.
Si c est qualité alors on pourrait se passer du pre ampli (appareil cables ...) et se relier directement à un ampli de puissance.
Ceux qui ont 2 sources par contre ne peuvent pas.
Dans mon cas c est la lecture vinyle.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#33
J'ai commandé le Gustard X30 aujourd'hui, quelques commentaires à suivre Smile
Répondre
#34
Bonjour
ok merci , on attend ton retour . tu vas pouvoir le comparer a quoi ?
merci
bonne journée
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#35
Pour l’instant à pas grand chose vu que mon NADAC est parti en révision chez Merging.

Mes écoutes du Gustard se feront dans une configuration « all in 1 » c’est à dire comme Roon endpoint, DAC et preampli directement branché sur des blocs mono Thrax Teres.
Répondre
#36
(09-03-2024, 09:09 PM)Fredo31 a écrit : Simplement qu aujourd'hui il existe de plus en plus de dac avec gestion du volume.
Si c est qualité alors on pourrait se passer du pre ampli (appareil cables ...) et se relier directement à  un ampli de puissance.
Ceux qui ont 2 sources par contre ne peuvent pas.
Dans mon cas c est la lecture vinyle.

Il me semble que le Eversolo DMP-8 offre cette possibilité grâce à une entrée ligne analogique RCA et XLR et plusieurs entrées numériques, si tu lui ajoutes un préamp-phono il peut parfaitement convenir : à investiguer  Wink

[Image: xe3786bgnwi2t3bvx4d6plgv725i?w=720&h=540...8a166c0987]

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#37
La grande majorité des DACs avec gestion de volume le font dans le domaine numérique (juste avant la conversion), ce qui est très bien/transparent. Mais cela veux dire que l'on ne peut utiliser ce "réglage de volume" que pour le convertissuer n/a, et donc que l'on ne peut pas y brancher une source externe dessus. Si on veut faire cela, il faut faire un étage de sortie actif ou passif analogique, et cela coute, prends de la place, et peut être moins performant qu'un préamp dédié...
D'ou le choix de nombreux convertisseur de ne pas faire fonction de préamp
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
#38
(09-11-2024, 07:56 AM)flht a écrit :
(09-03-2024, 09:09 PM)Fredo31 a écrit : Simplement qu aujourd'hui il existe de plus en plus de dac avec gestion du volume.
Si c est qualité alors on pourrait se passer du pre ampli (appareil cables ...) et se relier directement à  un ampli de puissance.
Ceux qui ont 2 sources par contre ne peuvent pas.
Dans mon cas c est la lecture vinyle.

Il me semble que le Eversolo DMP-8 offre cette possibilité grâce à une entrée ligne analogique RCA et XLR et plusieurs entrées numériques, si tu lui ajoutes un préamp-phono il peut parfaitement convenir : à investiguer  Wink

Angel

Bonjour,

L'Eversolo A8 intègre un vrai préampli avec gestion de volume à échelle de résistances.
Il fonctionne à merveille directement relié à un ampli de puissance, même si on peut trouver des préamplis plus rapides et transparent (Topping PRE90), cette solution est vraiment à étudier.
Répondre
#39
oui merci du tuyau, d'ailleurs j'ai la possibilité de le faire aussi avec mon bel canto. Mais je cherche à remplacer l'atoll ST200SIG et le bel canto + son alim Reddo par un tout en un vraiment qualitatif.
Mais je ne sais pas si, finalement et après réflexion et pour avoir regardé ce qui existe / mes ambitions / mon portefeuille,donc si je pourrais me satisfaire du préamp d'un dac. Je lorgne pas mal du côté des pré à lampes en ce moment... je rêve un peu je crois...Je ne suis pas un chantre du fil droit, il faut que ça cause doucereusement à mes esgourdes itou.

Donc je reste très intéressé par les retours sur le X30 Wink
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#40
(09-11-2024, 04:26 PM)Fredo31 a écrit : Je lorgne pas mal du côté des pré à lampes en ce moment... je rêve un peu je crois...Je ne suis pas un chantre du fil droit, il faut que ça cause doucereusement à mes esgourdes itou.

C'est donc un préampli à tubes qu'il te faut  Wink
J'en ai utilisé un quelques mois (section préampli d'un ampli Hybride AudioAéro) et c'était très agréable.
Après tout est question de budget, les tubes NOS étant rares onéreux pour la plupart

Sinon en intégré hybride j'ai écouté un Copland CSA100 (avec tubes NOS) et c'était fabuleux, sur des PEL Kantor S4 (DAC du TEAC UD-701N avec en source roon)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de streamer Enrok 9 157 Il y a 9 minutes
Dernier message: condor64
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 585 102,139 09-10-2024, 09:24 AM
Dernier message: zaurux
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 383 167,045 09-08-2024, 03:45 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,469 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 425,330 09-06-2024, 07:01 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)