Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
Bonjour
Oui c'était effectivement pour faire la comparaison entre le streaming plate-forme et en local.

Néanmoins j'avais posé cette question sur le forum de savoir si le réseau que j'utilise pour l'appli du Teac polue potentiellement le son du streamer lorsque la source des données est un SSD, et je dois dire que les réponses n'étaient pas très claires.
Donc si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais je veux bien une confirmation Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Bonjour Antoine,

Je te confirme que sur mon Eversolo A6, l'écoute d'un album en FLAC depuis le SSD interne est meilleur que le même album via Qobuz, même si on ne sait pas comment le mastering est traité par Qobuz.

En général j'ai une écoute plus "décontractée" en local.
Cela monte encore d'un cran quand l'enregistrement est excellent, que cela soit en FLAC, WAV (CD rippés) ou encore mieux en DSD (DSD natif bien sûr)

A noter que j'utilise l'application propriétaire Eversolo Control qui ne fait office que de télécommande ...
Et que l'Eversolo est connecté en wifi (aussi bien que via un switch Reddo)
Répondre
Moui. L'appli ne sert que de télécommande dans ce cas. Je ne vois aucune raison pour que ça pollue la lecture sur une source locale. Les fichiers ne transitent pas par le réseau, ils sont directement lu à partir du streamer.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Merci pour ta réponse Stéphane

Je rebondis sur la dernière partie de celle-ci : penses-tu donc que du fait que mon lecteur reçoive un rj45, au contraire du wifi de l'Eversolo, le réseau dans ce cas amène bien de la pollution, et ce même si je lis en local grâce à un SSD ?
Parce que comme toi je me sers de l'appli Teac comme télécommande fonctionnant en Wi-Fi.

Merci !

Si c'est pas clair dites-moi,  je sors d'une grosse grippe et je suis bien Sleepy

Plus je relis cette phrase et plus j'essaie de la corriger,  moins elle me semble française Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Ça doit pas polluer. La pollution arrive pour moi avec les data qui sont transportés via le réseau pendant la lecture. Là, ta lecture est isolée de ces pollutions.
C'est comme ça que je le vois. Autant en filaire qu'en Wi-Fi.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Oki, je te remercie de ta réponse.
Ça semble logique. Surtout en Wi-Fi.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
(09-11-2024, 02:16 PM)Galak19 a écrit : Ça doit pas polluer. La pollution arrive pour moi avec les data qui sont transportés via le réseau pendant la lecture. Là, ta lecture est isolée de ces pollutions.
C'est comme ça que je le vois. Autant en filaire qu'en Wi-Fi.
Pas d'accord : C'est la liaison électrique du câble rj45 même qui pollue, pas les data.
D'où les efforts de beaucoup pour alimenter électriquement le plus proprement possible le dernier maillon avant le streamer
Répondre
Quid des déperditions, alors, et des perturbations électriques qui transitent via le câble RJ45 ?
Je l'ai compris sur deux plans comme ça : 1. L'alimentation propre aux éléments pour purifier le signal électrique. 2. Les pollutions électriques à travers le réseau.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Bonjour tout le monde,
Je vous explique un petit test que j’ai réalisé l’an dernier lors d’un essai du Wattson Madison.
L’environnement est le suivant. Une Freebox révolution à l’époque, vers un routeur Netgear wifi mesh, 2 satellites wifi, un à côté de mon système dans le salon et un autre à l’étage dans mon bureau.
Donc un réseau Netgear est présent en local ( c’est bon je suis assez clair ? )

L’essai que j’ai fait, le Wattson Madison installé dans mon système au satellite N°1 et branché directement à mon ampli car il dispose d’un dac intégré donc je saute mon Dac séparé et je déménage mon INNUOS dans mon bureau connecté en rj 45 au satellite N°2.

L’écoute de Qobuz à partir du Madison, à part une différence de signature sonore dû au Dac, révèle exactement les mêmes duretés, ce même côté numérique sur les mêmes morceaux que je connais bien, en bref le streaming est identique qu’avec l’Innuos.

Ensuite j’utilise l’application Wattson pour aller chercher les fichiers sur le DD de l’Innuos distant en UPnp, donc là on utilise le réseau local Netgear, eh bien bingo, la qualité sonore est étonnante, tout reprends vie, bref il se passe vraiment quelque chose de positif.

Ce que je déduit de ce test, c’est qu’en streaming c’est la  box qui envoi les data en provenance de l’internet, alors qu’en upnp c’est l’intranet de mon réseau Netgear qui véhicule les data sans recourir à la box.
Je précise qu’il avait aucun filtre ni pont optique, ni alimentation linéaire, les connections rj45 basique hors mis mon câble Audiophonics dans le salon entre satellite N°1 et le Madison.
Du coup  j’en suis même à me demander si le pont optique Ifi pro devrait être entre la box et le routeur, enfin pour ceux qui en utilise un.
Je ferai les 2 tests après box et juste avant Streamer.
Et à l’occasion je ferai un test avec un Streamer wifi sur mon réseau Netgear et le pont optique entre box et routeur, ça sera peut-être la solution, à voir bientôt…
Voilà cela fait partie de mes expériences personnelles d’un béotien de la démat, certaines pointures savent sans doute tout ceci.
Merci d’avoir lu.
Marc.




Répondre
(09-11-2024, 02:11 PM)Dardepiche a écrit : Merci pour ta réponse Stéphane

Je rebondis sur la dernière partie de celle-ci : penses-tu donc que du fait que mon lecteur reçoive un rj45, au contraire du wifi de l'Eversolo, le réseau dans ce cas amène bien de la pollution,  et ce même si je lis en local grâce à un SSD ?
Parce que comme toi je me sers de l'appli Teac comme télécommande fonctionnant en Wi-Fi.

Merci !

Si c'est pas clair dites-moi,  je sors d'une grosse grippe et je suis bien Sleepy

Plus je relis cette phrase et plus j'essaie de la corriger,  moins elle me semble française Big Grin

Salut,
Si j’ai bien compris malgré ta grippe, tu veux savoir si le fait que ton Streamer soit connecté au réseau affecte la qualité audio à partir de ton ssd au cul du Streamer ? Expérience facile à faire, tu lances la lecture d’un fichier sur ssd au cul de ton Streamer, une fois lancé tu débranche ton câble rj45, tu peux plus télécommander mais tu peux écouter …. et comparer, pollution ou pas pollution du rj45 ? Tu nous diras… Wink




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,952 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,026 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,447 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,530 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)