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Chez Vincent, entre vintage et démat
C'est vrai qu'ils ont voyagé ces tubes Joker
Ils étaient initialement dans ma cave à tubes pour le DAC Sonic Frontiers SFD1. Une fois le DAC vendu, j'ai mis en vente ces 6N23P-EV Reflektor qui sont partis chez hug! où ils ont passé un certain temps dans un tiroir si j'ai bien compris.
Et ils sont récemment revenus au point de départ Rire
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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Alors perso je me méfie des 6N23p ev
Ce sont de bons tubes oui mais quand ils ont de bonnes mesures ( dans les specs )
Et malheureusement il y a beaucoup trop de dispersions pour ne pas dire de déchets dans cette référence
Pour avoir une paire dans les specs et appairées il faut acheter 10 paires et encore .....
Alors ils ne sont pas trop chers malgré que leur prix a bien augmenté ces dernières années , on les trouvaient a 30€ la paire il y a quelques années maintenant ....
Alors que lorsque l on achete des e188cc années 60/70 ou des CV 2492 on n a pas de mauvaises surprises
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Petit complément d'information pour ceux que ça tenterait : le coût de l'upgrade du Verdi Cento tel que décrit précédemment, comprenant les embases HP, les condensateurs et les fils de liaison, est de 220€. Compte-tenu du résultat obtenu, je trouve ça très raisonnable.
Modulable à la baisse ou à la hausse avec d'autres composants ; dans mon cas, ce sont les embases HP qui constituent le plus gros poste (70 %).
Je n'ai pas voulu prendre les condensateurs plus chers (par exemple les excellents EVO Gold Oil que j'avais utilisé sur le SFD1), un jour peut-être.
La série Mundorf Evo Oil est déjà très bien et un très bon compromis je trouve.
Je pourrai fournir la procédure de démontage du châssis au besoin.
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Vincent
Si tu as l occasion de trouver des CV2492 Mullard , Brimar pour ton audio analogue je te conseille de les essayer
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Frédéric, bien noté, je garde ça au chaud.
PS : première recherche, ça pique fort niveau tarif
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Oui malheureusement ça devient une généralité avec les tubes
Mais il faut être patient et tu peux tomber sur une belle opportunité
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Le petit dernier arrivé, destiné au second système. Il est en attente de recapage (les condos ont 35 ans et certains ont coulé), probablement la semaine prochaine si les livraisons sont confirmées.
Il a un air de famille avec le KT-5020L, avec la même bonne qualité de réception et sonorité.

C'est assez rare de trouver un appareil japonais fabriqué en France et plus précisément en Bretagne, à Janzé. L'usine qui avait été conservée dans le cadre du rapprochement JVC-Kenwood a finalement été fermée en 2017.
Vu sa prochaine destination (même région un peu plus WSW), il ne sera pas trop dépaysé. Shy 

[Image: KT880-DL-1w.jpg]

[Image: KT880-DL-2w.jpg]
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Vincent ,j ai eu plusieurs lecteurs cd Kenwood des années fin 80 début 90 et tous étaient fabriqués en France ,certains Yamaha aussi
Des appareils de qualité
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Tu te souviens d'où ils étaient fabriqués ?

En passant, la question de la disparition à plus ou moins court terme de la diffusion FM étant posée depuis une dizaine d'années, je viens d'aller voir la réponse sur le site du CSA (reprise sur le site de l'ARCOM).
Malgré cette réponse qui laisse penser que ça n'est pas pour demain, les questions économiques ne vont-elles pas finir par avoir raison de la FM (doubles frais de diffusion FM et DAB+) ?

https://www.csa.fr/Mes-services/Foire-au...isparaitre

Et ARCOM :

[Image: Capture-d-e-cran-2024-09-25-a-18-00-42-copie.png]
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Non aucune idée d ou c était fabriqué
Il était indiqué " made in France " A l époque bon nombre de marques étaient encore fabriquée en Europe notamment " made in Belgium "
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