Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
(09-03-2024, 12:14 PM)Galak19 a écrit : J'ai eu le iFi Audio LAN iSilencer et un filtre Baaske. Pour moi, c'est incomparable avec le iPurifier. Les premiers enlèvent une certaine acidité et dureté. Ça ne va pas aussi loin que le second. Et évidemment, tout ce qu'il y a autour joue. Switch, alims, câbles.
Chez moi, alimentation linéaire sur box (DC Rose Audio, CS Wireworld), câble RJ45 Audiophonics pour aller à mon switch Netgear S8000 alimenté par une Audiophonics LPSU (DC jdc 121, CS Real Cable), RJ45 générique dans le iPurifier, Aqvox Excel pour entrer dans le streamer Nuprime Stream-9.
C'est optimisé décemment. Ça te donne une idée quant à l'impact du iPurifier que je vis dans un environnement assez sain.

Effectivement on peut utiliser le mot "sain", pas de doutes !
Je ne sais même pas si dans la même config j'aurais poussé jusqu'au iFi.
Autant dire que oui je comprends l'apport.

Merci !
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
@emilien : Pas de mon côté, car ayant besoin du switch pour la partie TV/HC chez moi, je n'utilise pas le WiFi pour la musique. Peut-être que j'essaierai un des ces quatre pour la postérité.

(09-03-2024, 12:32 PM)Dandoudou a écrit : Mais il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui a pu le comparer à un dispositif de deux convertisseurs optiques audiophiles.

Ça serait sympa, oui.
Pour ma part, c'est le côté pratique et peu encombrant qui a joué en la faveur du iFi. J'aurais une configuration où tout arrive derrière mon meuble et plus de place, j'aurais fait un pont optique à deux convertisseurs. Là, ça demandait à ce que je change 2 barrettes secteurs, un câble de plus qui longe le mur, achat de 2 alimentations au lieu d'une, câbles DC, etc.  Rolleyes
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
En tous cas dans l'article polonais sur le iFi un peu plus haut dans ce fil, le testeur dit en être revenu, du Wi-Fi.
Et ce n'est pas ma première fois que je lis que des convaincus des bienfaits du wifi reviennent finalement au filaire.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
@Dardepiche : la curiosité est un vilain défaut.
Je peux te dire que je regrette pas. Il a un certain coût, mais quel impact !
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Ben au final quand tu décris les coûts engendrés par deux boîtiers média converter et tout ce qui va avec, le calcul on le refait plusieurs fois quand même..

Parce que moi j'ai pensé par exemple à les minimiser avec une seule alimentation double, mais ça ne fonctionne pas, puisqu'on recrée une boucle de pollution.

Donc tout compte faits, n'étant équipé de rien (câble rj45 cat7 de base de la box au streamer) je me dirige vers un Gustard N18 pro, et avec Laurent dit Nouk on va faire un pont optique avant grâce à un seul boîtier.

Donc si ce n'est pas satisfaisant, et sur tes appréciations, je sais ce qu'il me reste à faire ensuite !
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
À mon avis, ta future configuration devrait se suffire à elle même.

La question autour de ce iPurifier, c'est est-ce qu'il peut battre les media converter sur le plan musical ? On ne sait pas pour le moment. Et faut dire aussi que des solutions ponts optique, tu as combien de boîtiers, câbles fibre ou autre, autant de configurations qu'il faudrait mettre en comparaison ? La tâche est ardue.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
La curiosité n'étant pas un vilain défaut, je crois qu'une fois le système bien posé et rodé je jouerais de la possibilité de retour d'un achat internet pour savoir comment ça se compare musicalement parlant.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Oui. Ou mettre une alerte sur lbc à partir de mi-octobre.  Angel
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Ce qui serait aussi intéressant ce serait la comparaison de la mise en oeuvre d'un Lan iPurifier Pro sur alim linéaire par rapport à la mise en cascade :
*d'un pont optique (fabriqué par les grands de l'informatique type TP Link = 50€) sur alims linéaires
* d'un ifi i-Silencer =90€
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,951 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,026 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,447 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,530 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)