Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Régis...
j'avais essayé le A6 (merci Stéphane) et comparé aussi à un SOTM+horloge, mais à l'époque ma source ne fonctionnait pas aussi bien que maintenant.
Effectivement, lors de cet essai, le A6 sonnait mieux que le Mac mini + Audirvana et le SOTM était encore mieux.
Maintenant que le Mac est relié via un usb Audiocadabra à l'interface Matrix puis relié à l'entrée AES du Devialet par un autre câble Audiocadabra, je ne suis pas sur que l'Eversolo soit supérieur...
Il faudrait que je refasse le test, mais en tout cas cela m'étonnerais que le A6 vienne chatouiller le Playback Designs, ou alors effectivement cela vaudrait vraiment le coup.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
Il faudrait que tu le testes dans les mêmes conditions, avec l’interface Matrix. Je n’ai pas encore l’interface et l’alim linéaire, par contre je l’ai branché sur un transfo symétriseur, ce qui apporte un léger mieux et installé sur 3 cônes.
Si tu le retestes avec l’interface + AES, ton avis m’interresse, car ça devrait être ma config.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA

Répondre
Hello Smile

@Régis :
Je peux revenir un lundi après-midi avec l'Eversolo devant l'interface Matrix.
On en aura les oreilles nettes  Wink
Répondre
Salut !

Visite chez Régis aujourd'hui avec Pascal et Aurélien où j'ai mangé comme un ogre et où l'on s'est accordé avec Régis à propos du bel canto en autres bons moments passés ensemble avec moultes discussions quasi interminables et de la bonne musique à profusion !

Merci Régis ! Bonne soirée à vous trois.

Demain un petit retour dans les rencontres...  Shy

Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
(08-30-2024, 11:52 AM)JLR a écrit : Il faudrait que tu le testes dans les mêmes conditions, avec l’interface Matrix. Je n’ai pas encore l’interface et l’alim linéaire, par contre je l’ai branché sur un transfo symétriseur, ce qui apporte un léger mieux et installé sur 3 cônes.
Si tu le retestes avec l’interface + AES, ton avis m’interresse, car ça devrait être ma config.

Stéphane est gentiment passé avec son Eversolo A6 pour refaire une comparaison avec le Mac mini + Audirvana.

L'Eversolo étant branché comme le mac, c'est à dire comme streamer sans le dac, connexion via usb vers l'interface MATRIX X-SPDIF3 puis câble AES vers le Devialet.

J'ai trouvé ça légèrement moins bien que le Mac mini, mais la différence est très minime. Les deux sources sonnent à peu près pareil, avec peut-être un peu plus de douceur sur l'A6.
Nous avons aussi fait l'essai de l'Eversolo en streamer/dac donc sans l'interface et avec connexion coax entre le A6 et le Devialet. Le dac du Devialet est plus performant.

Pendant que nous y étions nous avons aussi testé en UPNP, Mac mini et Eversolo vers le Devialet.
L'UPNP du Devialet est décevant, c'est plat et perte de dynamique, c'est quand même dommage sur un tel appareil. L'entrée AES est vraiment à privilégier.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
Merci pour vos retours.
Sur l’A6, j’ai remplacé l’alim pour une alim linéaire. Cela apporte un mieux, la prochaine étape sera une interface Matrix. J’espére qu’il y aura un gain significatif.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2

Répondre
Après l'essai de l'Eversolo A6 de Steph lundi de la semaine précédente,
j'ai pu tester, tout le week-end, un Innuos Zen MK3 gentiment prêté par Magic Mastering avec tous les câbles au top sélectionnés pour l'Innuos,
puis mercredi Alain est venu avec son SOTM + alim ...

Je voulais tester d'autres sources de streaming dans l'espoir d'y trouver une éventuelle source d'amélioration quitte à investir un petit peu d'argent.

J'ai trouvé le A6 légèrement moins bon que mon Mac mini + Audirvana avec une sonorité très similaire.
L'Innuos dans les premières minutes avec un peu plus de douceur, m'a paru aussi plus fin et plus détaillé, les aigus un peu en avant m'ont donné cette illusion, mais sur les autres registres le MK3 était battu par le Mac surtout sur les basses.
Le SOTM à fait jeu égal avec ma source actuelle mais avec un peu plus de douceur.

Il y a 2 semaines Aurélien était passé avec son streamer et son dac Playback Designs, la effectivement il y avait une amélioration, mais par contre, ce n'est pas dans mon budget dommage !

Finalement, je garde mon Mac mini non optimisé qui me sert aussi d'ordinateur de bureau, driver par Audirvana avec une ergonomie au top et un grand écran très confortable pour fouiner dans mes playlists à rallonges.

A moins qu'un streamer de folie à prix raisonnable vienne me chatouiller agréablement les zoreilles Wink .
Répondre
Tu as comparé des choses très différentes avec des modes de connexion au Devialet tout aussi différentes sauf erreur, de l’analogique, du numérique. En numérique / lecture réseau c’est souvent le mode de connexion qui fixe les problèmes qualitatifs, en analogique on compare le dac du Devialet au couple dac / cable de modulation de l’autre source, tout en passant par le dac du Devialet. Tes conclusions ne m’étonnent pas du tout en tout cas, c’est tout l’intérêt d’un tout en un comme le Devialet où l’optimisation à rechercher a toujours été le mode de connexion au réseau et le logiciel de lecture. Après bien sûr connecter une source haut de gamme en analogique peut changer la donne, mais c’est alors plus cher que le Devialet lui même, et on arrive à ce que ce puisse être meilleur avec un autre type d’amplification du coup (avec la difficulté d’obtenir plus sans perdre en cohérence).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
l' A6, l'Innuos et le SOTM ont été connectés au Devialet exactement comme le Mac mini par l'interface numérique Matrix pour entrer en AES dans le Devialet et avec les même câbles de liaison.

Pour le stramer et dac Playback Designs, il semble y avoir un protocole particulier de liaison usb entre les 2 appareils, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le streamer sans le dac mais j'ai réussi à faire fonctionner le dac seul, connecté en rca au Devialet, avec le Mac mini en source.
Donc pas facile de déterminer exactement l'apport de chaque élément.

Le dac seul amène déja une amélioration par rapport au dac déja très bon du Devialet, avec le streamer en plus, c'est encore meilleur.
L'apport est indéniable, plus de douceur, de matière, de détails, mais ce n'est pas non plus une grosse claque qui m'aurais immédiatement fait balancer mon Mac mini à la poubelle.
D'occaz, l'achat des Playback représenterais au moins 8 à 9 000€ à condition d'acheter un modèle déja un peu ancien... ça calme.
Mais il existe peut-être des appareils aussi performants à prix plus raisonnable ? C'était le but de mes essais.
Répondre
Salut Regis
Je compte mettre une alim linéaire pour alimenter l’interface matrix. As tu essayé, ou un avis?
L’alimentation avec une alim extérieure est en 12 V, au lieu de 2 V via l’USB. 
Ça doit faire une différence quelque part?

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 532 193,522 Il y a 44 minutes
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Nico N C 173 35,451 Il y a 1 heure
Dernier message: Sylvain74
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,981 923,556 Il y a 10 heures
Dernier message: condor64
  Chez Aurélien44 Aurélien44 74 24,862 Aujourd’hui, 08:42 AM
Dernier message: Mickael_M
  Chez MacArthur MacArthur 60 25,448 Aujourd’hui, 07:24 AM
Dernier message: MacArthur

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)