Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be
Salut Alpha, 

Ben en voilà un homme heureux et ça fait plaisir à lire  Wink

A l'occase et bien entendu si tu en as envie une petite photo de ton installe serait ma foi bien sympa  Tongue

De bonnes écoutes à toi !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Et bonne nuit donc !! Rire
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Bonjour
Histoire de faire râler un peu, il y a une belle opportunité de FLS10 chez Hificine.com à Mouroux... Blush Cool
Répondre
Vraiment pas le même tarif
JM




Répondre
Le fl10s en effet me fait de l'oeil après déjà le fl3s et fabuleux , j'ai 25 carré de séjour il suffit amplement . Ampli , carte dac , cablage , carré acoustique , mousse acoustique mur , tapis rideau , barrette filtrante câble secteur , focal electra Be et dac Cambridge au final je m'en sors dans les 6k + ( neuf on dépasse les 11/12 k ) la TV idem a l'époque 4800e . Mais bon le matériel sa décote toujours très vite . En tous cas je suis déjà a une 15ene d'heure d'écoute de ce fl3s et je suis plus que ravis ( j'hésite à remplacer mon cxn v1 avec son double wolfson mais bon par quoi ?) . Je redécouvre vraiment tous mes albums et ça fais plaisir , hier j'en ai eu la cher de poule lors de l'écoute d'un titre .je vais juste peut être devoir changer de meuble car je n'avais pas anticipé la longueur de l'engin , j'hésite avec un meuble spécial hifi mais cela me ferait re changer câble secteur ( barrette , ampli , streamer ) et câble enceinte donc ... Au passage si vous avez des albums ou morceaux a conseillez je suis ouvert Smile idem si quelqu'un dans la région veux entendre ce fl3s la porte sera toujours ouverte . Musicalement
Répondre
Aaargh, qu'ai-je lu ?? Barrette filtrante ? Dodgy Etonnement
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Et suis certain qu'il n'est pas le seul a utiliser ce type de barrette.
JM




Répondre
C'est ce que vends le marketing.
Pas surprenant donc que beaucoup s'équipent de ce type de bouchons, parce qu'on pense bien faire avec...
Suffit d'une écoute avec une bonne barrette pour s'apercevoir que justement, meilleure est la barrette, moins elle filtre.
Alpha Charlie je te recommande de mettre encore un petit billet sur  une barrette qui plutôt que filtrer ( donc brider ton système), va permettre d'aérer, d'espacer, de liberer ta musique.

Puis plus tard si tu as vraiment peur de la pollution électrique,  c'est plutôt vers un switch, pont optique qu'il faudrait te tourner.
Enfin si c'est pour la protection du fusible que cette barrette possède peut-être, dis-toi que tes différentiels et disjoncteurs au tableau électrique sont là pour assurer ce rôle.

Perso la meilleure filtrée que j'aie entendu c'était une Actinote, et la pire une Supra.
Mais ça n'engage que moi, la meilleure comme la pire enlevait plus qu'elle n'apportait

Enfin dis-toi qu'avec une bonne barrette tu vas entendre ton système tel qu'il est.
Parce que si tu filtres un bon comme un mauvais système,  ben tu ne peux pas savoir si c'est bon ou mauvais,  et surtout quel maillon de l'ensemble performe ou sous-performe  Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
Je fais parti de ceux qui ont 'perdu du temps a cause d une barrette...
Pendant quelques années mon système comblait mes attentes,mais quand même,tout changement de câble secteur ne changeait rien. Dodgy
J ai remplacē ma barrette Sonorous par une simple triple prise
J ai été très surpris du résultat,plus de transparence c est flagrant.                  
Depuis,j entends des (petites) différences lors du changement des câbles secteur.
C est encore un test peu onéreux a faire.... Joker
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Ah bon ??? J'ai une barrette avec 4 prises filtrées et 4 non filtrées . Ben absolument aucune différence quand je branche une source tuner ou lecteur cd sur une prise filtrée ou pas . Quand c'est bien fait ... Je précise quand même que l'ampli et le préampli sont branchés eux sur les prises non filtrées depuis toujours .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 521 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Avis upgrade ampli aven 91 22,324 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,220 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 25,012 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 733 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)