Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Hello,
Intéressant !
Ça se positionne plutôt en sortie de l’horloge ou en entrée du Dac ?
Aurais-tu un lien stp ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Shy ca ressemble au DC-Block de Mini-circuits 

https://www.minicircuits.com/WebStore/da...BLK-222%2B
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Oui c'est un mini-circuits mais pas la bonne rèf.

En lien ci-dessous le modèle en 50 Ohms. Existe aussi en 75 Ohms

https://www.minicircuits.com/WebStore/da...LP-10.7%2B

Un gros plus. Il suffit de l'enlever pour s'en rendre compte. En tout cas chez moi .

Le véritable plus à été au départ l'ajout du filtre secteur sur mes sources (drive, clock et dac).

Le Teac à vraiment besoin d'une alimentation soignée pour donner le meilleur de lui même (filtre secteur et cordon de qualité).

Les différences sont énormes selon les forces en présence.
Répondre
J'en ai un que j'utilisais sur mon EtherRegen avant...Je l'ai prêté à un membre du Forum, demain je devrais le récupérer, je vous dirai si ça fait quelque chose
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Je doute Roberto du résultat, avec un BNC M & P ;-)
Tu nous diras.
Répondre
J'ai récupéré le petit filtre hier.
D'abord il faut savoir que ce filtre était conseillé par Alex Crespi pour l'EtherRegen qui fonctionnerait mieux avec une horloge sortant un signal carré. D'après lui, comme il est très difficile de trouver des horloges qui sortent un signal carré de haute qualité, et vu que de nombreux utilisateurs de l'ER avaient acheté une petite horloge chinoise à 100€, il conseillait d'intercaler ce petit filtre avec une horloge sortant en sinusoïdale avant l'ER.   

En effet sur l'ER ce filtre avait un certain effet bénéfique.

Testé rapidement hier sur le C19, sur le SW6 et sur le Teac la différence ne m'a pas sauté aux oreilles ou si elle existe elle m'a semblé être marginale...
Je ferai d'autres tests dans les prochains jours avec d'autre paires d'oreilles affutées... Smile 
Il se peut que les trois appareils fonctionnent mieux avec un signal sinusoïdale?  
Je pense que ça peut dépendre en partie de la qualité de l'horloge utilisée en amont du Teac et du signal utilisé (square ou sine)  Dodgy

Je veux bien le prêter pour test si quelqu'un est curieux...
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Hello Roberto
Voilà qui aiguise ma curiosité.
Je ferais bien un essai Shy
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Teac semble proposer une nouvelle horloge, édition "X"

https://eu.teac-audio.com/fr-FR/audio-hi...x/p/253893
Technics SL 1200 MKII + Denon DL 110 - Serveur Daphile + NAS Netgear  - Teac UD-701N - Grimm TPR - Bryston 4B Cubed - Mogami W3103 - PMC Twenty 5.26i
Répondre
Je suis bien curieux de connaître le surcoût du "X"...
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
La nouvelle horloge devrait avoir une version pour la série 700 avec un boîtier plus grand
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 592 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 2,594 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 402 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,653 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 764 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)