Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande info sur Caisson basse Focal SW1000 BE
#11
Filtre actif ou pas si on veut . En tout cas sans les deux caissons ses pourtant énormes kappa avec leurs hps de 30cm sont incapables de reproduire le vrai extrême grave avec une vraie pression physique malgré des monstres d'amplis derrière . Alors avec des hps de 18cm ...
Sinon phase à 180 chez moi et aucunes fréquences qui se chevauchent, ce qui n'est pas le cas avec la phase à 0 . Évidemment j'ai un léger creux vers 60Hz inaudible à l'écoute , largement préférable en tout cas à une bosse qui elle s'entend avec la phase à 0 .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#12
sur mon caisson la phase est sur 180 qui donnait la meilleure écoute avec les Chora 816 par contre avec les THEVA je n ai pas testé le 0  Pasvoir faudra que je fasse des essais phase sur 0 ......
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
#13
Smile Je suis d'accord avec Gaston.....même sur un système très haut de gamme, 1 caisson voire 2 peuvent s'avérer très utiles....on peut s'en passer bien sûr, mais c'est mieux avec c'est tout....mes enceintes principales sont de grosses enceintes HR avec 40cm dans le grave et compression 2 pouces, en multi-amplification active.....j'ai rajouté cet été 2 caissons de grave passifs avec des 46cm, qui sont filtrés et égalisés à 37hz avec un filtre actif numérique, l'amplification des caissons étant confiée à des blocs mono Ncore NC500.......ben je ne reviendrais sûrement pas en arrière.....je suis en train de me faire construire 2 autres caissons, plus en accord esthétiquement avec mes enceintes principales (placage en chêne massif), et je revendrais mes caissons actuels...
Et c'est pareil pour certains de mes amis, présents sur ce forum, qui ont de très très grosses installations...Nicolas (Zabocks) possède des Avantgarde Trio G2 + Bass horns en multi-amplification active....on a rajouté un Rel Référence 25 coupé aussi très très bas.....on peut comparer à la volée avec ou sans caisson....y'a pas photo, c'est toujours mieux avec  Angel
le caisson REL 25 (76kgs) est posé sur la tranche entre les 2 Bass horns :
[Image: 0bmm.jpg]

Chez Patrice (Poprock) qui possède des enceintes Thrax Lyra + Basus, on a installé un excellent Rel 1508 avec un filtre actif numérique, et malgré les 38cm asservis de ses Basus, l'apport du Rel en dessous de 35/37hz se fait bien ressentir
la photo ci-dessous est celle prise pendant le réglage du caisson Rel (à gauche)
[Image: p0w0.jpg]

Bref, essayer un caisson c'est l'adopter (mais faut soigner les réglages)  Tongue
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
#14
Oui mais là on est dans la rubrique home cinéma. Je remarque que beaucoup d'audiophiles on tendance à mélanger les deux univers avec des résultats parfois improbables et pour le moins pas très cohérents.

Sur la photo avec le système avantgarde par exemple. La partie hifi me parait très intéressante, mais la partie image très perfectible car totalement disproportionnée. L'écran est beaucoup trop petit par rapport au reste du système, car je suppose que l'auditeur n'est pas situé à 1 mètre des enceintes !

Il existe bien sur des tas de marques hifi qui ce sont lancés dans le home cinéma avec des voies centrales, surround et d'effets d'élévation pour exploiter pleinement les codages multicanaux discrets, mais cela doit passer obligatoirement par une intégration très poussée dans la pièce, et ça les professionnels du secteur le font à la perfection depuis de nombreuses années.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#15
Big Grin Mais je parle aucunement de système HC, on est bien dans la Hifi....l'écran (75 pouces) que tu vois sur la photo sert uniquement à regarder les infos ou à afficher la pochette des albums du Rose 130......Nicolas possède une salle HC dédiée au niveau inférieur de sa péniche  Rire

Smile Chez Patrice, il n'y a même plus de partie HC dans sa salle dédiée...
Dans mon séjour, j'ai privilégié la partie Hifi, même si j'ai toujours un ampli HC, un projecteur...etc...et les 2 systèmes cohabitent très bien  Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
#16
Je dis bravo à Nicolas, qui s'est donné les moyens de ses ambitions, si il à une pièce HC dédiée, c'est top et surtout c'est cohérent !

Mais je maintiens : nous conversons dans la rubrique home cinéma, donc à mon sens cette conversation devrait ce poursuivre dans la rubrique hifi !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#17
Blush désolé je n'avais même pas vu qu'on était dans une rubrique Home cinéma  Rire
C'est donc encore plus flagrant l'utilisation d'un caisson Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
#18
c est bien ce que je dis plus haut caisson indispensable en HC , sinon en hifi filtre a moins d avoir des enceintes courtent dans le bas du spectre dans ce cas il est assez facile d intégrer un caisson .
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
#19
C est fou le nombre de caisson rel t9x en vente sur le bon groin il y en a au moins 5
Répondre
#20
je ne suis pas concepteur de caisson ni ne me prend pour mais je pense que Rel c est un peu planté avec la charge passive dans leurs caissons orientés HIFI le système de charge avec HP passif ne permet pas d avoir une extrême franchise du registre grave même chez Rel .

Sinon GASTON j ai fais des tests que le caisson soit en phase ou pas l écoute ne me convient pas ! dans tous les cas le bas du spectre est plus fluide plus naturel plus "propre" plus agréable moins redondant sans caisson ( pas du tout redondant sans le caisson d ailleurs ) bien sur il s agit des écoutes HIFI pour le HC j utilise le caisson de basse ...........
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 876 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 1,267 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 54,511 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 43,595 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,697 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)