Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EAR/Yoshino - Des amateurs ou utilisateurs?
#31
Éternels regrets que tu t’en sois séparé et regret égoïste d’être passé à côté . C’était en quelle année ?
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
#32
en 2020
Répondre
#33
Hello les amis,
Les écoutes s'enchainent, la bonne surprise est que le rodage est encore en cours et cela s'entend de jour en jour !!! Cet ampli est d'un finesse absolue, on est loin de l'extravagance d'un pur sang qui se cabre à la moindre caresse, ou d'un moine bouddhiste en méditation qui laisse le flot de ses pensées voler au gré du vent ;-)
il présente l'oeuvre à sa juste valeur avec respect.
Notre ami Frédéric est déjà en pleine recherche pour alimenter ce V12 de ces 22 tubes ;-)
Petite question aux rares et heureux possesseurs de V12 ou V20, le retrait des grilles pour changement de tube nécessite beaucoup de démontage ? Des schémas techniques sont ils disponibles ? Ceci pour comprendre l'incidence des tubes 5 tubes en pré car il me semble que c'est un schéma particulier...

Juste pour info, le vendeur m'a envoyé une offre à 3900...
https://www.ebay.fr/itm/276608894608?mke...noapp=true

Merci à vous
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
#34
C est demontable avec un tournevis assez long, mais le remontage des vis n est pas evident si tu n as pas le bon outil,
Car sur mon V20 il s agissait d une tige vissable, qui elle même etait vissée sur une autre tige.

Donc a l époque j avais demonté en enlevant le capot ( en dessous) pour nettoyer, et comme je n ai pas voulu m embeter a essayer de revisser le tout, pas evident pour moi, cela a été fait, lors de la revison et changement de tubes.

Je te recommande vivement de couvrir ton ampli avec un tissus....lorsque tu ne l écoutes pas, pour eviter l accumulation de poussiére.

Pour infos et test trés belle asso V12 avec des Dynaudio Contour 30. par exemple.


Pour le shema il est fourni avec l ampli normalement, sinon un mail chez Ear ils sont dispo professionnels et efficaces, ils ont toujours repondu a mes Email en maxi 48 heures, avec des explications trés claires, et documentées.


Je reconfirme l excellence musicale de ces amplis.

Je viens de voir ton lien...

Il s agit de l excellentissime V20 2 x 24 watts, attention aux enceintes associées, il n arrivait a driver les graves de mes Dynaudio Contour, c est pour cela que je l ai vendu.

Il passait sur des enceintes 90/91 Db 8 ohms et 4 ohms.

Voici l email de contact de Dena Ross
Dena Ross | EAR Yoshino                                        sales@earyoshino.com

Importateur France NeilClowes NC Audio
06 60 27 35 51

Voici les coordonnées du reparateur EAR Yoshino  agréé France
Frequence Tubes ( au passage excellent trés pro)
0685698738   FORGES-LES-EAUX

Autre info lorsque j ai changé mes tubes j ai appelé Neil, je lui ai commandé les tubes il les a directement envoyé chez le reparateur.
Répondre
#35
Phoebus, je te remercie beaucoup pour toutes ces informations que je garde précieusement !
Dommage que les tubes soient si bien protégés par ces grilles, certes esthétiques mais un peu trop bien fixées ;-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
#36
Mail envoyé à 11h ce matin, réponses 1h apres de chez yoshino avec de nombreux conseils à mes questions, plus explication détaillée pour les changement de tube et dépose des grilles de protection Cool 
Merci Phoebus pour le contact !

Alors pour les tubes sur le V12 ce sont ceux ci , triés et rebadgés ear
[url=[Image: Screenshot-20240827-235738-Chrome-2.jpg]][img][/url]

Alors pour le démontage des grilles de protection des tubes c'est aussi simple que de changer une ampoule de phare dans une bagnole d'aujourd'hui !!! Bref faut ouvrir la bête en la retournant et cela semble assez galère !
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sondage auprès des (ex)posseseurs ou amateurs de naim XS2/XS2/Supernait 2-3 bretonfou 27 8,992 08-14-2024, 08:06 PM
Dernier message: alex57
  Ear Yoshino 861 sc3m 7 3,995 03-17-2022, 12:17 AM
Dernier message: sc3m
  Ear Yoshino Phono Box FRED33200 24 8,923 01-30-2022, 08:57 AM
Dernier message: Brian
  Pour les amateurs de Sugden Fabrice786 10 4,704 01-15-2022, 12:56 PM
Dernier message: Nicoben
  Association Klipsch EAR Yoshino ems 34 18,277 08-21-2021, 04:59 PM
Dernier message: Brian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)