Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
#91
En effet, rien n'est précisé à ce sujet.
Personnellement, j'ai pas tiré de conclusion de son test versus pont optique car c'est un peu trop sommaire. Ce n'est testé que face à une solution PO, car y a plusieurs boitiers, câbles optique et effectivement alimentations qui vont jouer leurs rôles.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#92
Hello,

Peut-être qu'implicitement, il s'agit pour IFI de switchs audiophiles, avec un faible niveau de bruit et une horloge de compète, meilleure que celle du iPurifier
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#93
Dans ce cas le souci c'est qu'il n'y a qu'une seule sortie.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#94
Hum... Dodgy
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#95
Undecided Muh...
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#96
Bonjour,

Après 10 jours d'utilisation, retour en arrière impossible. Son apport donne tellement vie à la musique et au plaisir d'écoute qu'on ne plus s'en passer. Ou en changeant pour mieux. Mais ce genre de "gadget" devient essentiel en démat une fois essayé.
Il se met effectivement en place complètement sur 2-3 jours et ensuite ça roule.

Je me suis surpris plusieurs fois à relever la tête ou froncer des sourcils sur des musiques. J'ai en mémoire un passage sur de l'électro pop ou il y a de belles basses. Si j'avais un petit subwoofer de qualité bien réglé, ça aurait pas fait mieux. Y a une infra qui est parti de loin, loin et s'est rependu avec une telle aisance et décontraction... Jamais j'avais ça avant. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#97
Très intéressant, merci pour ton retour d'expérience.
J'aimerais savoir, avant le iFi, utilisais-tu un switch, un pont optique , ou rien ?
Ou bien as-tu tout viré pour le iFi ?
J'aimerais bien savoir comment ça sonne en comparaison.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#98
J'ai eu le iFi Audio LAN iSilencer et un filtre Baaske. Pour moi, c'est incomparable avec le iPurifier. Les premiers enlèvent une certaine acidité et dureté. Ça ne va pas aussi loin que le second. Et évidemment, tout ce qu'il y a autour joue. Switch, alims, câbles.
Chez moi, alimentation linéaire sur box (DC Rose Audio, CS Wireworld), câble RJ45 Audiophonics pour aller à mon switch Netgear S8000 alimenté par une Audiophonics LPSU (DC jdc 121, CS Real Cable), RJ45 générique dans le iPurifier, Aqvox Excel pour entrer dans le streamer Nuprime Stream-9.
C'est optimisé décemment. Ça te donne une idée quant à l'impact du iPurifier que je vis dans un environnement assez sain.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#99
C'est clair que la conversion optique du LAN iPurifier apporte une amélioration.
Mais il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui a pu le comparer à un dispositif de deux convertisseurs optiques audiophiles.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
(09-03-2024, 12:32 PM)Dandoudou a écrit : C'est clair que la conversion optique du LAN iPurifier apporte une amélioration.
Mais il serait intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui a pu le comparer à un dispositif de deux convertisseurs optiques audiophiles.

Bonjour, merci pour ces échanges. Est-ce que quelqu'un a pu comparer son streamer connecté au réseau via cet iPurifier versus une connexion WiFi? (Je pose la question, car utilisant de mon côté un lecteur iFi Zen Stream connnecté en WiFi)
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,948 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,026 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,447 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,530 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)