Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
#31
Ah ok.
J'ai commandé un petit kit de transmission opto que je vais alimenter par alim linéaire polonaise et dont le récepteur sera filtré par super capacités puisque j'en ai un de réserve, un petit RJ45 1attack
Je vous tiens au courant ici ou sur le fil qui va bien ...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#32
Bonjour,

Je l'ai donc commandé, reçu et installé ce matin.
Je l'ai alimenté d'emblée avec une iPower MK2. Même pas j'ai déballé l'alimentation d'origine...

Les premières impressions sont très bonnes. C'est pas la révolution, et je ne m'attendais pas à ça vu que c'est convenablement optimisé de la box au streamer chez moi. Mais l'effet est flagrant.

La première chose que j'ai constaté, c'est l'extension de la bande passante et le rendu. Ça va un peu plus loin partout avec un poil plus de profondeur.

Deuxième constat et pas des moindres, l'extinction des notes. Ça, c'est quelque chose... En particulier sur les voix.
Avec ça, j'ai une impression de meilleur séparation. On dirait que c'est lié. Ça rend l'écoute très agréable !

J'ai aussi un léger gain en détails et micro-détails. La musique me semble sortir avec plus de fluidité, sans forcer, par rapport à avant, du coup.

Globalement, je trouve avoir gagné en naturel. Les sons des instruments me semblent plus fidèles. La musique est aussi plus douce et moins numérique.

Je vais voir si ça évolue avec le temps. Pour le moment, j'ai en entrée le RJ45 fourni. Peut-être y a mieux à faire en le changeant, je ne sais pas.

Ça prend pas de place, c'est du costaud et c'est bien fini. Par contre pour le prix, un objet destiné à réduire le bruit pourrait être fourni avec une alimentation correcte. Surtout qu'ils en ont, hein.  Perplexe À 200e, j'aurais rien dit. Là, c'est un poil abusé à mon avis.
Mais je suis jusque là bien content de cet achat. C'est pas une babiole et ça s'entend.  Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#33
Merci pour ton retour ! C'est encourageant, à essayer alors avec une alim.linéaire .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#34
Je t'en prie. Smile

Oui, pour des raisons pratiques, j'ai opté pour la petite iFi Audio. Ça fait aussi bien que les petites lpsu Audiophonics. À mes oreilles. À mon avis, faut aller chercher plus haut en qualité pour sentir une différence.
Un adaptateur DC2.1mm/USB C et en avant.

Ah oui. Ça consomme a priori quasi rien ce bidulle et c'est bien. Mais heureusement que les LEDs s'éteignent, elles chauffent affreusement et c'est le 14 juillet ! D'ailleurs, y a 3 positions pour elles, c'est une sorte de dimmer.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#35
Je n' ai pas franchi le pas et me suis contenté d' un pont optique

alimenté par la LPSU de notre ami Polonais filtrée sur chaque module par un filtre SC.

Pas de révolution par rapport au module ifi audio Lan (non Pro) mais un petit mieux en lisibilité

Après, j'ai pris un pont Elfcam à 50€...

Elfcam® - Lot de 2 Convertisseur Fibre Ethernet, Convertisseur de Média SFP Inclus, Jusqu'à une Distance de 20KM sur Fibre Optique SC Monomode (1 Port RJ45 *1 Port RJ45) https://amzn.eu/d/8N7tJdX

Elfcam® - 0,5m Câble/Rallonge Fibre Optique (Orange SFR Bouygues) - Jarretière Simplex Monomode SC-APC à SC-APC - Blindage et Connecteur Renforcée - Perte Très Fiable - Blanc, 0,5M https://amzn.eu/d/0uS1vCa

Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#36
Y a clairement une sorte de voile qui s'est levé, mais différent de ce que j'ai expérimenté jusque là. Ça donne un effet de 3D dans la scène. Je crois que c'est en fait les plans qui apparaissent plus clairement que jusqu'alors. D'où mes impressions de détails et micro que je distingue avec plus d'aisance. L'organisation est différente. Comme avant, mais en mieux.

C'est difficile d'utiliser le mot "analogique" sur un forum comme ça. Je l'utilise avec parcimonie, d'autant qu'il est employé par des personnes ici avec des systèmes bien moins maigre que le mien. Mais je ressens un côté plus vivant à la musique, plus d'enthousiasme. Si je ne m'abuse, ça ressemble de prêt à ce qu'on pourrait qualifier d'analogique.

C'est tout en finesse, ce bidulle.

J'ai pas bougé de devant les enceintes depuis ce matin.  Blush

Tu l'as mis en place quand, tades ?
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#37
Bonsoir
Merci beaucoup pour ton retour.
Mon pro peu avoir cette marque, je vais peut-être essayer de tester ce produit. Qui me semble bon pour son tarif.
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
#38
En revenant de vacances, au moment où la canicule est tombée sur Grenoble, j'ai pris un élan réformateur et j'ai apporté en même temps toutes les améliorations que j'avais envisagées et préparées de plus ou moins longue date :
Filtre mini DSP Flex HTx au lieu des DCX 2496,
Filtres SC
Pont optique
Et vu la chaleur mis en place des amplis Fosi V3 et V3 mono à la place des Classe A

En ne faisant qu'une brève écoute à chaque fois plus de contrôle fonctionnel que qualitatif.
Le résultat global est bluffant, mais il faudra attendre la baisse des T° pour que je reprenne l'optimisation en pas à pas...
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#39
Le pont au milieu de tout ça passe peut-être plus inaperçu que sur une installation comme la mienne, plus sommaire. C'est un peu dans cette optique que je suis parti sur ce iPurifier PRO, car en changeant de streamer, le iSilencer a été remisé.

De rien, lotofoot. Pas facile à trouver en ce moment. Je l'ai pris chez exception-audio à Antibes. Il lui en reste un.
Si tu prends, ce sera bien d'avoir ton retour. Voir si ça colle plus ou moins avec le mien sur un système différent et si ce pont n'est pas limité.

En fait, c'est un poil plus qu'un pont optique et isolation galvanique, car il fait aussi ANC, correction de jitter.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#40
Je referai une comparaison pont optique vs ifi Lan Purifier et vous ferai un retour plus étayé..
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,952 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,026 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,447 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,530 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)