Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel cable secteur non blindé en entrée de multiprise ?
#1
Mes électroniques ne sont pas reliés à la terre, je crois avoir compris qu' il ne faut pas de câble blindé si non relié à la terre..
Des pistes ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794




Répondre
#2
Ha bon ?
quel rapport entre blindage et terre? Huh
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
le blindage est relié à la terre côté schuko
Répondre
#4
relié à la terre côté schuko, ou pas, pas tout le monde la relie
et de toute façon même si l'appareil n'est pas relié a la terre, on peut (doit?) relier le blindage au pole terre de la schuko

le blindage des câbles secteurs sert avant tout a protéger les autres câbles (modulation) du 50hz

sans terre
[Image: 5tc6.jpg]

avec terre
[Image: ypo8.jpg]

pour la tresse de blindage c'est du pareil au même
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Eric62, que de souvenir...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#6
(08-21-2024, 10:56 PM)jc30 a écrit : le blindage est relié à la terre côté schuko
Mon câble actuel en entrée de multi est un Pangea AC14 . Je suppose que le blindage est relié a la terre coté schuko ( prise murale 3 poles). 
Mes électroniques n ont pas de terre et donc ne " récupèrent " pas le blindage du câble d entrée de la multi.
La valeur capacitive n est elle pas augmentée dans ce cas et influencer la restitution ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794




Répondre
#7
Bonjour
Le blindage relié côté Shuko sert à récupérer les parasites autour du câble tout en préservant les conducteurs actifs, ne pas le relier, s'il existe, est pire que ne pas avoir de blindage du tout puisqu'il n'y a pas de drainage des courants induits.
Répondre
#8
alors vérification faite, les "non reliés" c'était en modulations RCA ou certains disaient ne jamais les relier et que c'était bien meilleur a l'écoute, d'autres qui confirmaient après avoir d'abord relié puis coupé

je te donne les liens de la discussion sur E&M si tu veux
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Le blindage n'est pas forcément en lien avec la terre, c'est un moyen efficace de créer un écran contre les bruits parasites, EMI/RFI.
Le relier que d'un seul côté (source) est salutaire, aussi bien pour un câble AC que RCA.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.


Répondre
#10
Pour les câbles RCA c'est déjà le cas . Pour la multi en interne ce n est blindé que par le boîtier aluminium qui abrite les 3 conducteurs .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 
c.s ampli : Bals type 2 --> sssnake  1 mm2 --> Martin Kaiser 794




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l’importance du câble secteur... Emile Courrier 66 29,818 10-13-2024, 02:03 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche multiprise ~20€ Charvel 1 413 08-18-2024, 10:20 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quelle multiprise pour mon système ? coolsound 6 866 06-21-2024, 02:48 PM
Dernier message: coolsound
  Cable secteur BoteM 18 2,456 06-15-2024, 02:18 PM
Dernier message: Olivier 44
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 2,079 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)