Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.25 (24 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, le Graal ? ...
Un traitement acoustique par un professionnel (mesure, test et petit travaux dans la pièce qui aiderait grandement à exprimer le beau système de Dominique)

Le traitement acoustique d une pièce est un point clé de mon point de vue
Répondre
(08-14-2024, 10:36 AM)namaste69 a écrit :
Bonjour,

D'après mon expérience personnelle, à l'opposé de celle de Condor64 car je suis ultra conservateur de mon matériel, vu de mon fauteuil, je pense qu'il n'a jamais réussi à atteindre le point d'équilibre de toutes les qualités du matériel qu'il a eu chez lui , équilibre entre transparence, image 3D, justesse des timbres, dynamique... cet acmé est d'autant plus compliqué à atteindre que le matériel est performant car l'un d'eux mettant trop souvent en exergue une qualité au détriment des autres... tant qu'on ne s'est pas approché de cet équilibre, il est vrai que le plaisir d'écoute est éphémère ....il ne dure que le temps de s'habituer aux dernières nouveautés...d'où la frustration, le raz le bol que connaît de nouveau condor...mais, en toute amitié et bienveillance, il en est responsable...

La  faute, en premier lieu, à une changïte aigüe qui ne permet pas de prendre la mesure des forces et faiblesses du système...cela prend du temps....il faut accepter l'imperfection...le temps de comprendre, tester pour enfin trouver des solutions...identifier les maillons faibles, les maillons forts, se séparer des 1er...

En second lieu, la faute à vraisemblablement un manque d'optimisation de son matériel (découplage, câblage, alimentation...) et de sa pièce d'écoute. Ce travail prend également du temps, réclame de la patience, de l'abnégation...implique de perdre de l'argent...

Pour s'approcher du graal, c'est le prix "à payer"!

Bien cordialement

+1000 avec toi

et c'est pas faute de lui avoir dit, et je ne suis pas le seul

d'ailleurs, Dominique n'a jamais dit ce qui ne lui convenait pas, ce qui lui manquait, jamais de discussions la dessus, ni avant changements ni après, le sujet est toujours tel appareil ou tel autre, éventuellement les applis

autrement, il y aurait peut être eu 10 changements de matériel en moins ces 4 ou 5 dernières années
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
J'ajouterais que l'équilibre du système sur lequel je met l'accent est la condition sine qua non pour pérenniser le plaisir d'écoute mais qu'il ne dépend pas de la somme dépensée. On peut prendre bcp plus de plaisir avec un système équilibré à 1 000 €  qu'avec un autre 10 fois plus cher mais déséquilibré.

Par contre le 1er cité ne pourra jamais traduire fidèlement la musique telle qu'elle a été enregistrée sur le support alors que le second, une fois équilibré, s'en approchera....et là le plaisir est Heart
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
J'ajouterais pour ma part qu'on peut s'autoriser a penser que le 1er cité ne sera pas aussi exigeant sur la mise en œuvre et l'optimisation et n'en profitera pas autant que le second
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Big Grin 
Tout à fait d'accord avec toi Joseph ! Soulagement 

On est en accord sur bcp de choses ..tu fais quoi ce soir? Ca te dit un p'tit resto? Rire
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Hé ho les gars c'est pas tinder ici  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Jaloux! Rire

(08-14-2024, 03:52 PM)namaste69 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Joseph ! Soulagement 

On est en accord sur bcp de choses ..tu fais quoi ce soir? Ca te dit un p'tit resto? Rire

Rire Rire Rire 

je viens de le voir
ça va être un peu loin 69 Rire 
moi aussi j'ai 69, j'aurais préféré quelques dizaines de moins mais bon...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Un traitement acoustique avec un système a 1000 euros marchera mieux qu un système à 20000 euros dans une pièce non traité
Répondre
Ça je suis pas convaincu du tout mais à chacun son avis  Shy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(08-14-2024, 07:41 PM)Gaston a écrit : Ça je suis pas convaincu du tout mais à chacun son avis  Shy

+1
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 267 31,950 Aujourd’hui, 12:53 AM
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 131 11,677 Hier, 11:12 AM
Dernier message: Copade
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,090,656 09-19-2024, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,503 09-19-2024, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200
  chez Dgolh dgolh 27 10,226 09-18-2024, 05:26 PM
Dernier message: cazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)