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Goldmund ou Bel Canto ?
#11
Chez Audiophonics il y a pas mal de choix en bloc de puissance Classe D.
Du petit Fosi pas cher aux modèles Hypex / Purifi ...etc
Le plus dur c'est de choisir   Wink
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#12
Pour avoir eu quelques amplis Goldmund, rien de comparable avec ce que tu décris dans ton post initial, ça ne chauffe pas beaucoup.
au delà de ce critère bien précis, si on parle musicalité, le Métis 3 est un bon ampli, avec les caractéristiques propres à la marque: rapide et détaillé, pas le plus péchu dans le grave mais bien équilibré.
si tu connais un peu cette marque tu ne seras pas déçu.
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- INNUOS Pulsar  (leaving soon)
- (soon)  GENUIN AUDIO Tars  [Ultra OCXO Pink Faun] 
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Active Speakers
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#13
merci duf666,
je vais regarder ces références.
Pour en revenir un BelCanto Ref 500S, le fait qu'il se soit pas très péchu ne serait-il pas de bonne augure pour un classe D ? Certains ampli (classe D) doivent paraître trop anguleux par rapport à un A (comme mon parasound A glissant AB).
C'est dommage qu'on choisisse sans écouter en achetant d'occaz su LBC (souvent loin de chez soi). 
Merci,
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

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#14
Basé sur le metis 3 et beaucoup moins cher....

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2703494232


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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#15
J’ai possédé le Nuforce STA 200, excellent rapport qualité prix.
Effectivement on retrouve des éléments de Goldmund mais il reste en dessous d’un Metis3
Tu n’as déjà qu’un seul transfo dans le Nuforce pour 2 dans le Goldmund
Mais je ne dénigre pas le STA pour autant
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- INNUOS Pulsar  (leaving soon)
- (soon)  GENUIN AUDIO Tars  [Ultra OCXO Pink Faun] 
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Active Speakers
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#16
(08-14-2024, 09:12 AM)duf666 a écrit : D’après un copain qui bosse dans un magasin hi-fi et qui fait Bel Canto, le 500s n’est pas très péchu…
Ce qui pourrait être sympa, en restant en classe D, c’est un Boxem…
https://boxem-audio.eu/fr/
C’est presque français… Ils sont au Luxembourg…

pardon si je réponds plusieurs fois, c'est parce que je ne vois pas mes réponse posté.
Merci duf666 pour ces conseils,
mais le fait que le Bel Canto, le 500s ne soit pas très péchu,n'est-ce pas de bonne augure ? car j'ai peur d'avoir un son trop anguleux et très très dynamique en passant pour certains ampli de classe D.
c'est dommage qu'on ne puisse pas écouter avant ...
Bonne Journée,
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

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#17
Bonjour,

Les amplis de classe D sont presque tous basés sur des solutions OEM proposées par des fabricants de modules dont les plus connus sont Hypex (avec ses N core), Purifi (nouveau développement de Bruno Putzey le concepteur des modules Hypex), Pascal, et désormais peu utilisés les modules Ice Power.
Après que ce soit des grandes marques (pour une très large majorité) ou bien des entreprises plus modestes qui ne vendent qu'en direct, ils utilisent des modules OEM et les mettent avec plus ou moins de soins sur les modules d'entrée / sorties dans des boites métalliques avec un logo dessus et un prix de vente.

La classe D est depuis de nombreuses années parvenue à un très haut niveau de qualité et à bien des égards surclasse à prix équivalent les amplis en classe A et A/B. J'insiste : à prix équivalent !

1/ Rendement :
Avec un rendement de 90%, seul 10% est "perdue" en thermique. La planète dit merci, et on ne crève pas de chaud.
On peut s'extasier sur un ampli à lampes ou un classe A pour son côté "charnel", mais on hésite à l'allumer l'été et on s'extasie un peu moins souvent quand on fait le rapport prix d'achat/puissance délivrée/qualité de restitution.

2/ Puissance :
Un ampli classe D dispose d'une réserve de courant importante (les plus petits modules utilisés étant de 250W me semble-t-il) permettant de driver avec facilité la plus part des enceintes. Plus il est puissant, plus la charge à driver est faible et meilleur sera sa capacité à bien driver les enceintes. ne pas avoir peur d'un 2x500 W pour de biblio, çà ne va pas les tuer.

3/ Conception :
Pour que les modules délivrent leur plein potentiel, il est nécessaire que les étage d'entrée et de sortie soient bien conçus. On retrouve alors deux écoles sur le marché. Il y a ceux qui prennent la solution clés en main chez les fabricants des modules et les mettent dans un boitier et ceux qui travaillent pour en obtenir le plein potentiel en développant des modules d'entrées/sorties avec des composants triés sur le volet.
Pour faire court, un bon ampli classe D se devrait d'avoir un module d'entrée en classe A sur un transfo liénaire.
Il faut dépasser la communication des marques et des nombreux articles faisant l'éloge des matériels pour entrevoir le sérieux de la qualité de conception. Rechercher les photos de entrailles des amplis pour savoir comment des matériels sont conçus est à mon une bonne approche.

4/ Différences en fabriquants :
Quand on prend une base puissante chez Pascal, Hypex ou PuriFi avec une alimentation bien calibrée, les écarts semblent assez ténus. Pascal de part un facteur de forme compact est par exemple très souvent intégré dans des enceintes actives dont la qualité de restitution est assez incroyable ( pour ce que mes oreilles ont entendu Dynaudio Focus 10, Dutch & Dutc 8c...).
PuriFi est un nouveau développement et semble plus apprécié par rapport au N Core.

Le prix :
Assez variable et parfois difficilement justifiable pour certaines marques estampillées très haut de gamme qui utilisent des modules OEM.
Avantage aux marques : réputation (plus ou moins justifiée, car il y a très peu de chroniqueurs qui ne dépendent pas de prêt de matériel), potentiel et facilité de revente.
Avantage aux petits intégrateurs : un rapport Q/P indéniable car on efface le coût de distribution, promotion, points de ventes... en gros 30 à 50% moins cher à qualité équivalente.

Très loin de connaître tout le marché, pour avoir recherché un classe D pour mes enceintes exigeantes (Leedh E2) je dirais

En direct :
Audiophonics, Boxem et de nombreux autre assembleurs pour le rapport Q/P
Apollon pour la qualité de conception de sa gamme premium

En magasin :
NAD qui a toujours eu une politique de rapport Q/P remarquable
3DLabs (modèle Signature, mon choix)

Si ces quelques propos peuvent t'éclairer dans ta quête d'un nouvel ampli.
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#18
merci Arnaud-G pour ce post,
je vais prendre le temps de digérer tout ça, 
bonne journée
Préampli  Musical Fidelity M8SPre/  Ampli  Parasound A21/ DAC  Audiomat Maestro 2 / Streamer  Auralic Aries G1/ Lecteur CD  Marantz SA11-S1/ Platine Vinyle  Technics SL 1200 MK2/ Câbles  Absolue création - Esprit - Sine - Barrette Esprit

Musicalement vôtre,

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#19
(08-14-2024, 01:28 PM)Roro a écrit : pardon si je réponds plusieurs fois, c'est parce que je ne vois pas mes réponse posté.

Roro,
Deux conseils :
- Écrire ta réponse APRÈS le message cité et non avant 
- Faire Aperçu du message avant de poster la réponse… Et en profiter pour te relire et corriger les fautes Wink
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#20
Bonjour Arnaud-G
Benchmark en classe D? Je ne pense pas.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



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