Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-ce que ça vaut la peine de réparer ?
#1
Hello
J'ai explosé cette paire de biblios Wharfedale 9.1 75 th anniversary suite à une mauvaise manipulation.

http://www.provox.hr/audio/proizvod.aspx...zvoda=2163

https://www.techradar.com/news/home-cine...ker-163447

Ampli a trop fort volume au moment du switch speaker A / Speaker B, elles se sont mises à émettre un Fffllleeuschhhheuuuuu" continu, et j'ai littéralement volé tel Batman à travers mon salon en direction de l'ampli . 
Malheureusement je me suis vautré avant que mon doigt puisse interrompre le processus, pis de toutes façons c'était trop tard pour que ça serve à quelque-chose.

Bref j'aimerais bien savoir si ça vaut le coût,  et le coup de réparer dans le but d'une revente éventuelle, ou non.

Elles avaient un bon son mais de là à dire qu'elles étaient exceptionnelles, non.
Auriez-vous une idée du prix moyen d'une telle réparation ?
Je n'ai rien démonté,  donc ce que je peux dire c'est que la membrane se déplace apparemment comme avant quand j'appuie avec le doigt sur l'ogive.
On entend encore un peu la musique, mais comme de très loin.

Merci de vos avis.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#2
Dans ton cas, je vérifierai déjà les composants du filtre puis je ferai une mesure des bobines des hp..
Répondre
#3
Bonjour,

Et l'oreille contre le tweeter du son en sort ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
Salut dardepiche !

Fleusheu... je pencherai pour l'amplificateur, l'as-tu essayé sur d'autres enceintes ?
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#5
Bonjour
Oui le son sort également des tweeters.
L'ampli n'a rien, ce sont bien les enceintes qui ont morflé. J'ai mis d'autres biblios à la place et tout fonctionne.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
#6
une sécurité faite pour ce type d'incident avec une résistance montée sur le filtre ou la sortie du bornier ?
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
Il va falloir que je démonte effectivement pour savoir.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réparer ou changer Proac Supertablette Gouziot 20 9,162 05-14-2020, 01:14 PM
Dernier message: Gouziot
  Réparer un tweeter T 120 FCII Focal samsab 1 3,032 03-27-2019, 08:01 PM
Dernier message: Chet
  réparer la laque des enceintes emmanuel 21 16,906 09-14-2018, 06:33 AM
Dernier message: sebastien s
  Ça vaut quoi? Auré 1 2,184 12-22-2017, 11:01 PM
Dernier message: landbourne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)