Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Merci pour vos réponses je vais le faire tourner jour et nuit pour atteindre les 200 heures sous vos conseils. Thierry les sifflantes se font entendre sur toutes les pistes et les instruments de types clochettes triangle, cymbales ont un rendu crispant d'une manière générale j'ai l'impression que le haut du spectre est survalorisée par rapport au bas les percussions la contrebasse sont fortement mis en retrait. J'ai essayé d'autres câbles secteur le souci reste présent. Je fonctionne en rca (JSV audio apogée) un ami me prête une paire de XLR de bonne qualité mercredi
Répondre
Aille

Peut être un défaut du teac ?
Tu peux faire une mise a jour également
Répondre
Re salut

Un défaut du TEAC me semble peu probable. 

Des merdouiles qui arrivent par ethernet sont possibles. 

Sans rien connaître de ta pièce, cela pourrait ressembler à une surabondance de vitres, carrelage, etc. qui se mettent à jouer avec un DAC plus précis.
Répondre
(07-28-2024, 08:07 PM)Davismeloman a écrit : Aille

Peut être un défaut du teac ?
Tu peux faire une mise a jour également

Je n’ai jamais eu cette impression. Peut être l’association avec l’ampli?
En as tu essayé d’autres?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
j'ai essayé avec le roksan k3 même impression voir pire, ma pièce il est vrai est assez peu mat. Au fur et à mesure le rodage fait son effet la précision des pupitres la profondeur du son s'amplifie mais cette brillance dans les aigus est assez fatigante
Répondre
Bonsoir Olivier

J'écoute beaucoup de voix féminines,  et j'avais eu, à l'acquisition du Teac,  beaucoup de mal comme toi avec l'appareil.
Il a fallu un long rodage pour que tout se mette en place.
J'avais qualifié au tout début  le son de " degueu", et 200 bonnes heures ont en effet suffit à changer le son du tout au tout.
Patience donc.  Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
J’ai eu un Teac Ud701 neuf et jamais de sifflantes. Certainement le mariage qui pose problème (enceintes ? Piece ? Ampli) oui il se libére (50/100 heures) mais rien de rédhibitoire à la sortie du carton
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara


IMG-4482

Répondre
(07-28-2024, 09:14 PM)Olivier L44 a écrit : j'ai essayé avec le roksan k3 même impression voir pire, ma pièce il est vrai est assez peu mat. Au fur et à mesure le rodage fait son effet la précision des pupitres la profondeur du son s'amplifie mais cette brillance dans les aigus est assez fatigante

Et je te comprends parfaitement!!

Personne dans ton entourage pour faire une mesure ? Ça prend 5 minutes et tu serais fixé. 

Tu peux aussi identifier les points de première réflexion avec un miroir, et essayer de déplacer un peu les enceintes pour qu’elles ne les visent pas trop surtout si c’est de la vitre. 





Sachant que leur histoire de « chemin anéchoïque », cela n’existe pas. 

Amicalement
Répondre
(07-28-2024, 07:55 PM)Olivier L44 a écrit : les sifflantes se font entendre sur toutes les pistes et les instruments de types clochettes triangle, cymbales ont un rendu  crispant d'une manière générale j'ai l'impression que le haut du spectre est survalorisée par rapport au bas les percussions la contrebasse sont fortement mis en retrait.

Saklut,
si cela a l'ampleur que tu décris d'après moi il y a un gros problème, ce n'est pas normal et je ne crois pas qu'un câble règle cela.

Tu écoutes le Teac depuis une source, par un ampli et des enceintes, il y a 4 variables.
Pour être fixé, il faut changer les variables, tu fais peut-être confiance à un maillon faible dont le défaut était masqué jusque  là et qui apparaît avec la définition du Teac
Essaie d'abord avec d'autres enceintes, essaie au casque, un autre ampli,.......chez un copain éventuellement..
Si lors du changement d'un maillon ça s'arrange, c'est ce maillon.
Si cela se confirme à chaque fois, c'est le Teac.

au fait, il n'y a pas une Equalisation quelque part? Les enceintes en opposition de phase ?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Et même 5 variables, voire 6 : les câbles HP et le câble de modulation ! Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 593 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 2,594 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 402 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,653 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 764 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)