Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Sandrine
Oui 31Hz mais en comptant le Room Gain car les specs de Wilson sont données en « situation » ce qui veut dire qu’en réalité elles ne descendent pas aussi bas. Et c’est très bien car dans les petites pièces il y a toujours du Room gain excessif.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(07-18-2024, 11:23 AM)hifitub a écrit : Les Sabrina X descendent tout de même à 31Hz !

A-3 dB/W/m

L'importance est d'avoir un volume de charge un peu moins conséquent pour la symbiose enceintes pièce d'écoute.
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Les Sabrina X semblent être excellentes d’après un ami qui les possède et en qui j’ai toute confiance car on recherche tout les deux la même chose dans les écoutes….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Ah les Sasha, les ai gardé s 8 ans et puis passé à la Daw, si tu veux un avis éclairé, n’hésite pas.
Répondre
@jpspock : Je ne pense pas que la Daw soit plus adaptée à ma pièce que la Sasha ...?
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
Sandrine, qu'est ce que tu ressens en écoutant différents morceaux de musique et de chansons que tu as l'habitude d'écouter mais qui te semble anormal voire inhabituel par rapport à avant la transformation de la pièce d'écoute ?
Est-ce qu'il y a un manque ? Un surplus ? Quelque part, un son qui est moins présent que tu chérissait où un ensemble de choses différentes que tu arrives à identifier malgré le niveau de perfection atteint, dis moi enfin si tu veux ?
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Sandrine, je ne suis pas là pour te vanter la DAW, qui est bien plus équilibrée que la une. Non ta réflexion sur le grave m’étonne car la Sasha n’a pas un grave proéminent comme l’avait la WP8. Mais la wp8 avec un ampli qui maîtrise la bête, alors cela devenait top.
Pour revenir à la Sasha, le p’tit hic c’était dans le haut qui si il était un peut trop excité pouvait être cassant…

Donc, peut-être que tout le travail d’insonorisations, top, fait que la Sasha a un certain déséquilibre.

Crois moi, la Sasha je l’ai écoutée avec bien des amplis, et le grave était à chaque, bien présent et articulé.

Par exemple, ce que j’ai fait sous la sasha j’ai mis une plaque de granit, et cela aide énormément.
Si tu veux un jour en parler plus longuement au téléphone, alors par mp.

Belle soirée.

Wink
(07-18-2024, 11:23 AM)hifitub a écrit : ShyMoquerieLes Sabrina X descendent tout de même à 31Hz !

Ce n’est pas pour cela que tu les atteins, mais par rapport au Sasha, 20hz, tu vas perdre en ampleur et articulation.
Répondre
@Vacuum : depuis le traitement acoustique, je prends bien plus de plaisir à écouter de la musique, les problèmes de grave étant grandement améliorés. Malgré tout, les quelques mesures prises faits par AMS montrent encore quelques soucis mais rien de catastrophique. Mon système n'est pas transparent, a une coquetterie dans le médium/bas médium. Je ne suis pas en quête d'une écoute ultra analytique mais plus un plaisir d'écoute. Le fait d'avoir écouter les Stenheim Alumine 2.5 montre tout de même que ce partie pris est peut être un peu excessif et surtout qu'une écoute plus "dégraissée", avec plus de punch n'est pas désagréable et offre potentiellement une plus grande polyvalence dans mes écoutes (pouvoir écouter à un volume plus important sans que la pièce entre en résonnance). Ce qui m'amène à ma réflexion initiale à savoir remplacer les Sashas par une enceinte plus adaptée à ma pièce. Le tout est de pouvoir conserver la fluidité et un beau médium

@jpspock : oui j'avais bien compris pour la Daw Smile En fait, je ne pointe pas des défauts éventuels de la Sasha, mais son comportement dans ma pièce qui a le gros défaut d'avoir une hauteur sous plafond de seulement 1.9m (les personnes qui passent à la maison peuvent en témoigner de part les bosses lol). Des optimisations sont encore possibles, j'en suis convaincue, l'amélioration du placement dans un premier temps épaulé par un pro et à l'aide de mesures, sinon cela reste fastidieux) et pourquoi pas le système AVAA de PSI Audio suggéré par AMS. Concernant les plaques de granit, mes expériences antérieures m'ont laissé sur ma faim mais ce n'était pas avec les Sasha. Actuellement sous les sasha sont positionnés des pieds Hifistay, solution qui pour moi garantie davantage un maintien de la fluidité.
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
Bonjour Sandrine

Francois est aussi passé chez moi avec ses jouets pour tester chez moi.
Il y avait les 2.5 qui venaient juste de chez toi Smile

Globalement l’écoute des 2.5 est assez différente des AVG Zéro
Elles sont moins généreuse en bas c’est certain
Ce que j’ai apprécié c’est la cohérence des registres, c’est extrêmement cohérent du haut grave aux aigus
C’est tres différent des AVG, une orientation d’écoute résolument différente.

J’ai aimé cette finesse dans la restitution et cette transparence. De la a vivre avec je ne sais pas, au niveau du grave j’ai trop de gap par rapport aux AVG, le modèle 3 doit etre meilleur mais le tarif s’envole bien.

En tout cas, j’ai préféré les Illumine 2.5 aux Magico A3 par exemple.
Écoute très instructive
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Bonjour Nagual,

Malgré la différence de nos systèmes, on arrive à la même conclusion principalement vis à vis du grave.
Toutefois, les écoutes faites de l'Alumine 2.5 a suffisamment attisé ma curiosité pour avoir envie de découvrir sa grande soeur, dont effectivement le tarif refroidi grandement.

Hormis le grave, qu'as tu pensé des Stenheim sur l'ouverture, la focalisation..., est - ce qu'une fois la musique lancée, elles s'effaçaient ? par rapport à tes AVG, que je ne connais malheureusement pas ?
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,794 1,088,307 Il y a 1 heure
Dernier message: Nouk33
  Chez Copade Copade 127 10,608 Il y a 3 heures
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,928 841,495 Il y a 5 heures
Dernier message: KenObi
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,525 Aujourd’hui, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200
  chez Dgolh dgolh 27 10,171 Hier, 05:26 PM
Dernier message: cazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)