Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta Reference DST-00
N’importe quel ensemble musical classique permet d’avoir le sens de la scène sonore. Violons à gauche, violoncelles/contrebasses à droite
Répondre
Merci.. donc si les violons sont à droite, c'est moins "classique" !!  Tongue
j'ai retrouvé un mp3 où le speaker annonce "left".. "right".. basique... mais je vais quand même en profiter pour réécouter Oscar Peterson ! Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
il y aurait un nouveau firmware qui offre un support Diretta Target pour le drive réseau SOtM SMS200 ultra neo (ici)  quelqu'un pourrait en dire plus ?
Répondre
Bonjour Monsieur Bill..


Comme toi , à part la com sous entendue de FB. absconse de ce jour de Diretta , nothing else ..
Sinon le 28/o4 : ‘ May Park of SOtM has confirmed today that Soul Of the Music is working with Diretta to add the feature to their current Eunhasu firmware that operates on all their streamers! Can't wait to try using their devices as Diretta endpoints.…’


Dans l’attente de plus d’informations..?.
Bien à toi ,
Cordialement,
W ;-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
comme je n'ai aucune expérience Diretta (sujet jamais suivi !)
mais que mon drive réseau SOtM devient Diretta Target...
quelqu'un pourrait-il me résumer en quelques mots :
- les bénéfices ?
- le hardware minimum ?
- le software supplémentaire ? (à MinimServer et/ou Roon)
et/ou les liens vers une info résumée sur la question ??

[Image: Capture-d-cran-2024-07-20-10-40-33.png]
Répondre
Bonjour BBill,

Pour résumer Diretta retravaille les trames réseau et il en ressort de la musique plus fluide, équilibrée, plus "analogique"

Il te faut en amont un PC Server Diretta Host,fanless et sur alimentation linéaire
Avec une distribution Linux : Gentooplayer (70€ à vie, license liée au matériel)
Un Fujitsu FUTRO S720 suffit largement

La liaison entre Diretta Host et Target s'effectue en IPV6 soit en ethernet ou fibre optique
Répondre
Je n’aurais pas expliqué plus clairement.
C’est effectivement un protocole réseau en IPV6.
Le plus simple est d’utiliser un PC sur lequel on a installé GentooPlayer ou Audiolinux sur lesquels on active la partie hôte de Diretta (Diretta Host) qui n’est ni plus ni moins qu’un driver alsa lié à cette technologie.
Il peut être utilisé avec Roon ou en UPnP en passant par MPD et UPMPDCLI, par exemple, également inclus dans GentooPlayer ou Audiolinux ou encore Audirvāna Studio ou Origin également dispos dans ces distributions.
Plus simple encore, on peut utiliser un PC Windows sur lequel on installe le driver ASIO Diretta.
https://www.diretta.link/download/Dirett...126_2.html

Et là on peut utiliser n’importe quel player acceptant les drivers ASIO.

A noter qu’il n’est pas impossible que dans quelques temps Audirvāna soit le premier player entièrement compatible avec le protocole Diretta. Dans ce cas, on ne passerait plus par la couche des drivers audio (ASIO ou ALSA) mais uniquement par ce protocole réseau (lien uniquement réseau entre le player avec le Diretta Host incorporé et le target Diretta)… A suivre, donc.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour les amis,

Pour ma part, je ne suis pas fâché d’être passé sur ce protocole. Cela apporte beaucoup plus de naturel à la restitution.
Ce matin, j’ai mis en place l’alimentation linéaire 5 V et 3,3 V. Tu avais raison Dom. Les voix sont plus présentes, et j’ai un petit peu plus de profondeur de scène. Encore un petit voile de supprimé.
Répondre
(07-20-2024, 11:04 AM)Le dom a écrit : il n’est pas impossible que dans quelques temps Audirvāna soit le premier player entièrement compatible avec le protocole Diretta. 

penses-tu que c'est imaginable (bénéfique ?) pour Roon qui a déjà son protocole propriétaire RAAT ??
Roon est compatible avec Sonos, Airplay, Chromecast et SlimProto (Squeezebox) sans doute pour capter des clients.. mais pas compatible avec Heos par exemple.. alors le confidentiel Diretta ??
Répondre
A mon avis, étant donné la manière dont sont traités les audiophiles qui demandent une amélioration de la qualité sonore sur la communauté Roon, c'est plus qu'inimaginable.  Rire Rire

Tu auras déjà pu remarquer que je ne suis pas dans l'affirmative la plus absolue en ce qui concerne Audirvana pourtant plus ouvert à ce niveau.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 0 145 09-17-2024, 06:04 PM
Dernier message: Le dom
  Protocole Diretta Le dom 257 32,017 09-11-2024, 11:00 AM
Dernier message: jean-luc
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,426 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,162,673 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 106,728 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)