Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ECC82
#61
Oui Rémy, Toshiba a gravé sa marque ( ce qui est normal ) mais la fabrication a du être faite par un sous traitant du groupe matshushita sous license RCA ou GE
J ai des ecc83 gravé Baldwin et d autres gravé amperex " made in Japan "
Après tant mieux si ces tubes te plaisent mais je pense que c est une fabricatiin des annees 80 qui n a pas du durer très longtemps donc peu de quantité fabriqué du coup difficile a trouver de nos jours
Répondre
#62
Bonjour à tous, je découvre à l’instant ce sujet qui m’intéresse beaucoup car je pars de zéro. 

Mon preamp Rogue Audio RH5 a deux tubes 12AU7 en étage d’entrée. 

Ne l’ayant jamais ouvert j’ignore de quel fabricant proviennent ces tubes et je n’ai pas trouvé l’info sur internet. 

Mais j’imagine bien qu’il y a moyen de faire des essais intéressants avec des tubes qualitatifs… Je vais donc m’atteler à la lecture (un peu ardue pour un profane) de ce fil… 

Si vous avez quelques suggestions facilement trouvables n’hésitez pas à m’en faire part  Angel
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
#63
Hello,

Je cherche à acheter des tubes 12AU7/ECC82 récents, fiables et avec un bon rapport Q/P, enseignes connues de préférence (plus de nos pour moi, merci...).
J' ai actuellement des Tungsol el34 en tubes de puissance que j'aime bien, pourquoi pas les 12au7 du même constructeur ?
Répondre
#64
... Je viens de commander les 12AU7 Tungsol chez Audiophonics.
Répondre
#65
Hello,

Et bien, je viens d’installer ces 12au7 Tungsol sur le PrimaLuna, même pas rodées, ça marche bien. Je suis donc en full Tungsol El34/12au7, ça me va bien et connaissant déjà la fiabilité des el34, je suis confiant sur la durabilité du set complet.
Répondre
#66
Bonjour,

Idiot que je suis ! Je ne voulais plus de tubes nos car avec les derniers utilisés j’avais des gros bourdonnements dans les enceintes (microphonie ?). Or, quand j’ai regardé l’historique de ma commande, ces tubes avaient presque 5 ans d’utilisation sur mon ampli, donc sûrement rincés. Du coup, j’ai recommandé ces 5814A Ge jan chez tubetown :
https://www.tubetown.net/ttstore/en/ge-5...n-usa.html
Une écoute vivante, lumineuse sur mon PrimaLuna avec une excellente dynamique. Bref, on peut sûrement trouver mieux mais chez moi, le duo el34 Tungsol/5814A GE fonctionne à merveille…
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
Répondre
#67
Et c'est le principal
Se faire plaisir ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche paire de tubes famille ECC82 FredBzf 6 5,258 03-03-2021, 09:42 PM
Dernier message: FredBzf
Music Help choix de tube ECC82 et EF86 pour pré amp ARS Plugnprod 29 27,835 12-24-2017, 01:12 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)