Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre réseau StackAudio SmoothLAN
#21
Merci c'est très clair!
donc la différence est le type de câble connecté au serveur (ou au switch). intéressant

(06-19-2024, 09:32 PM)Buddy a écrit : Oui le streamer papillon 

Solution 1 : un câble RJ45 lambda part de mon switch et se connecte a une entrée du smoothlan et le câble RJ45 fournit par le smoothlan est connecté à mon streamer. 

Solution 2 : le câble RJ45 du smoothlan est connecté à la sortie du Switch et à la sortie du smoothlan je connecte mon câble RJ45 de 10m à mon streamer.

En espérant que c'est plus clair. Dans ma configuration la solution 2 est largement au-dessus de la solution 1.
Répondre
#22
Hello Papillon 

En tout cas dans ma configuration c'est ce qui fonctionne le mieux. Il faudrait demander à d'autres membres du forum ce qu'ils ont fait.
Répondre
#23
Petit retour du comparatif Smoothlan vs Muon :
Il n’y a pas photo, ça ne joue pas dans la même cour.
Pour ne pas être désagréable je dirais que chaque appareil vaut son prix.
Répondre
#24
Pas vraiment une surprise, en hi-fi, comme dans d’autres domaines, la logique tarifaire est souvent respectée… Shy
(Pour rappel, le SmoothLAN est à 280€ contre un peu plus de 1500€ pour le Muon)
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#25
Bonjour,

Peut être déjà le comparer au Eno ( et le futur Eno2) qui coute quand même 900 euros.
Répondre
#26
Le SL n'est pas mauvais, il calme un peu les brillances numériques dans l'aigu, ne castre pas trop la vie comme la plupart des switchs, le son est plutôt agréable.
Mais comparé au Muon, c'est un vrai bouchon, les nuances sont évaporées, tout est simplifié, la scène moins grande, on est loin d'écouter une grande source avec le SL devant le streamer.
Le Muon est une vraie révélation par contre, il libère la musique et permet de profiter d'un streamer sans switch, pont optique ou autre artifice actif (avec alim). Avec lui l'écoute de Qobuz se hisse au niveau d'un bon drive CD voir le surpasse, et ca ca n'est vraiment pas courant.
Répondre
#27
Tu as quel streamer manu?
Répondre
#28
J'ai un Mano ultra Mk3 (alim farad) (et un wattson digital sur mon S2 avec un Muon aussi mais sans le RJ du System Muon)
j'ai failli craquer plusieurs fois pour un streamer nettement plus cher, mais sauf exception à vérifier, je pense que si l'on ne soigne pas l'entrée, on passe à coté du potentiel de la machine.

Avec le Muon system, j'ai vraiment franchi un gros gap, le streamer qui était toujours en retrait comparé au drive CD l'a maintenant dépassé.

J'avais testé quelques switchs, des câbles rj dont certains pas donnés, un pont optique ediscreation etc... tout ca sans avoir de résultat vraiment concluant.
Répondre
#29
Merci manu pour ton retour.
Répondre
#30
Bonjour Manu
Le RJ du Muon vaut-il le coup pour le prix ?
Qu’apporte t il?
Merci 
Marc
Alim Rose Audio ufb sur box, mesh Amplifi et switch Uptone, 3D lab transport S, Accuphase dc 801, Audio Research Ref5se, Karan Kas400, PEL Maestral, Rel S812. Câbles Synergistic Research. Gigawatt PC4 Evo+, 2 lignes secteurs dédiées.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre DC. Pour LPS. KIKIWILLYBEE 417 54,836 06-06-2024, 09:24 AM
Dernier message: Leman74
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 26 19,228 05-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: papillon
  CR Accessoires réseau namaste69 0 975 08-29-2022, 12:07 PM
Dernier message: namaste69
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 8 5,406 06-30-2021, 07:45 PM
Dernier message: Kawada06
Thumbs Up conditionneur de réseau - Gros Gain ! Bartgign 20 23,182 06-27-2021, 02:53 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)