Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Je ne crois pas. 
D'autant plus que ce n'est pas indiqué dans la FAQ de Daphile.
Répondre
Bonjour tout le monde,

J'utilise GentooPlayer et Diretta depuis très longtemps. Je me suis mis à essayer Dephile aujourd'hui.
Je suis favorablement surpris par la qualité du son.
Est-ce qu'il y a un moyen de s'en servir comme endpoint de Roon ?
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Jamais entendu parler

Une nouvelle mise à jour est dispo
JM




Répondre
Bonjour,

@dandoudou

Daphile est l’addition de lms et d’un endpoint squeezelite. Or dans roon tu peux activer le support de squeezebox dans l’onglet configuration.
Donc, je crois avoir déjà testé cette config et il me semble que daphile peut devenir un endpoint roon sans plus de manipulations.


Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour @ds21,
J'ai essayé ce que vous dites, mais ça ne marche pas.
Je ne comprends pas pourquoi.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
As-tu activé la sortie audio dans roon correspondant à ton daphile ? Je suppose que oui, et ça ne fonctionne pas...
Une idée est que lms dans daphile ne doit pas être actif, pour qu’il ne soit pas en concurrence avec roon.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
bonjour,
Daphile vient de faire une mise à jour pour intégrer
Deezer en interne (à condition de posséder un abonnement,
pas de possibilité d'utiliser les versions gratuites de
streaming)

Aucun intérêt d'intégrer Daphile à Roon. Daphile est un OS complet
et gratuit qui n'a rien à envier ni à Roon ni à Audirvana. Bien sûr
il demande à être paramètré là où les deux autres sont d'une très grande simplicité sur ce plan là, mais ça vaut largement le coup de se créer
son propre lecteur réseau avec un PC de récup !
Je m'en sers depuis des années, même si j'ai essayé presque tout le reste sans trouver mieux. Je le conseille fortement à tous les amateurs
de démat (à condition de posséder un Dac de qualité évidemment , comme T+A, Kora Dac 140 ou encore Danafrips T2 qui certes exigent un investissement important tout en étant supérieurs à n'importe quel
lecteur réseau au même prix).
Répondre
Je n’ai qu’un « simple » Dac Musician Pegasus, mais sur son entrée USB en provenance d’un simple mini-pc (trouvé sur lbc pour trois queues de cerise), le résultat avec daphile est juste somptueux (et j’en ai été le premier étonné…  Big Grin).
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
C'est quoi le NUC ?
JM




Répondre
Un truc encore un chouïa plus basique que ça, mais dans le même genre : https://www.remarkt.fr/hp-elitedesk-800-...sEQAvD_BwE  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daphile et youtube cypsele 4 378 09-07-2024, 05:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 2,808 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 40 20,867 03-18-2024, 11:31 AM
Dernier message: Audiophil88
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 2,151 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 12,590 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)