Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez PaulodeLille
#1
Bonjour à tous.

J'avais promis de présenter mon système.
Après une phase de grand changement, je me décide donc à le faire.

Ce système est construit autour d'une paire de Triangle Delta tweakées, alimentées par un Audiomat Opéra. Niveau sources, on trouve un CD50 Atoll et un Octavio Stream. La  conversion est confiée à un DAC Hegel HD25.

Le cablage des HP est réalisé avec des QED XT40 pour les basses et du Revelation signature pour le médium-aigu. Le CD est relié au DAC par un coaxial QED Performance Digital et la modulation est transmise à l'ampli par des Melodika MD2RD.
Le streamer utilise l'entrée optique du HD25 via le câble fourni d'origine.
Côté alimentation, l'ampli conserve son câble qui est branché directement sur une prise secteur dédiée. Le CD quant à lui est branché sur une prise non filtrée d'un Powerquest 200 avec un câble Cullen crossover series. Le DAC est alimenté par un câble DIY Elecaudio  CS-321 branché sur une prise filtrée du Powerquest. Le streamer garde son alimentation d'origine mais passe également par le filtrage du Powerquest.

Enfin, j'ai aussi un tuner vintage AKAI AT 2200 qui attend d'être installé sur mon système.

Niveau restitution, j'avoue beaucoup apprécier le résultat ainsi obtenu. 
Les Delta ont toutes les qualités de timbres, de transparence et de dynamique des Triangle (et même un peu plus avec le tweak). 
L'Audimat est une pure merveille de transparence et de neutralité avec cette force et cette noblesse dans la restitution qui fait qu'il ne peut jamais être mis en défaut. 
Quant au Hegel que je découvre depuis peu, c'est la voix qu'il manquait à mon système. Sa restitution est remarquable de présence, de nuances de timbres, de douceur et d'articulation, et son système de réglage de filtre numérique lui apporte une grande polyvalence. Le filtre neutre permet une scène sonore ample, précise et aérée,  idéale pour les grandes formations orchestrales, tandis que filtre à faible latence apporte beaucoup de densité et de matière et un grave qui exploite pleinement les qualités des Delta dans ce registre. Ce filtre fait des merveilles sur les musiques actuelles.

J'ai beaucoup de plaisir à écouter la musique avec ce système et bien souvent, je laisse filer les morceaux sans vouloir changer, enthousiasmé par ce que j'entends.

Voici quelques photos :

[Image: PXL-20240617-114917587.jpg]

[Image: PXL-20240617-114854617-MP.jpg]
[/url]
[Image: PXL-20240617-114831184.jpg]

[Image: PXL-20240617-114940837.jpg]

[Image: PXL-20240617-114935428.jpg]


[Image: PXL-20240617-142221655.jpg]

[Image: PXL-20240617-142204360.jpg]

[url=https://ibb.co/8D8TDW4][Image: PXL-20240617-142221655.jpg]

[Image: PXL-20240617-142156349.jpg]
Répondre
#2
Félicitations Paul pour ce très beau système. Je suis aussi fidèle de Triangle et j’avoue qu’avec ton Audiomat, tes Delta sonnent très bien. Tu as bien fait d’ajouter une bonne alim.

Minh
Répondre
#3
C'est ce qui s'appelle un système mûrement peaufiné.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#4
merci à toi PaulodeLille pour ce partage, vivement les photos!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#5
Salut Paul, 

Chouette système effectivement eh comme Mario j'attends impatiemment les photos  Wink

De bonnes écoutes à toi !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
Félicitation Paul, belle et bonne installation
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#7
Merci à tous.

J'ai ajouté les photos.

@Minh : depuis ton passage, j'ai repris mes filtres de tweeter en changeant un condo sur les deux pour une restitution plus douce. Et le DAC Hegel s'associe parfaitement avec le reste (même si en terme d'image sonore, il n'arrive pas tout à fait au niveau de précision de l'Atoll).
Répondre
#8
Je pense que la prochaine étape devra être un meilleur positionnement des éléments sur un meuble dédié si possible ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
merci PaulodeLille pour les photos!
en effet un petit meuble pour la hifi sera j'espère la prochaine etape?
mais Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#10
Ouaip, je sais. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,105,981 Il y a 11 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,156 Hier, 06:53 PM
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 119 Hier, 02:42 PM
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,853 Hier, 02:32 PM
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,084,080 Hier, 02:27 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)