Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Terrot1928
#1
[Image: P1150941.jpg]

Bonjour à tous,

Un courte présentation du système de mon appartement actuel. 

Ampli Accuphase E480, Dac PS Audio Direcstream MK1, lecteur CD Aura Vivid, tuner Sansui TU 217 (acquis récemment sur le forum grâce à Frédéric), Bluos Vault 2i (connecté au dac PS Audio), câbles Esprit Eterna (secteur) et MPC Absolute), câbles XLR (Actinote Sonata et Canare L-4E6S), RCA MPC Equilibre 4, coax digital Vertere (D-Fi). Enceintes PMC23 ancienne mouture mais toujours séduisantes sur soundcare superspikes, câbles enceintes Coincident Statement/bicablage). Niagara 1200 avec câble Audioquest Thunder.

Le Vault marche plutôt bien (câblé secteur en Esprit), mais j'ai encore le plaisir de savourer ma collection de CD grâce au couple E480/Vivid reliés en XLR Actinote qui sont apparemment faits pour s'entendre.


J'ai choisi ce meuble en palissandre qui m'a conduit à faire des sacrifices (je ne peux y intégrer mon tuner Revox76 préféré), et ne peux non plus y intégrer mon ampli-casque RNPH (Rupert Neve) que je préfère nettement à la sortie casque de l'ampli, mais bon, le tout est assez contenu et sobre (enfin je crois). Casque Fostex 909 ou AKG K702 (ancienne mouture, ce dernier au quotidien sur ma radio connectée Ruark dans ma chambre où ce duo marche étonnamment bien sur France Musique.

J'installe actuellement un second système chez la waffette (ampli IDA 8 ou Dayens Menuetto, dac Border Patrol SE-i ou PS Audio Nuwave, enceintes Menuet etc. câbles Hifi & Cie), en m'efforçant de rester encore plus sobre.  J'ai même renoncé aux PMC22 du système que j'avais monté les années précédentes à Londres, actuellement en vente, sa patience commençant manifestement à s'éroder  Big Grin .

Bien cordialement

Philippe
Répondre
#2
Bienvenu parmi nous Terrot1928 et merci pour le partage de ta jolie installation!
très bon matériel!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#3
Bonjour
Installation épurée, je compatis pour ce magnifique meuble mais il faut faire des sacrifices.
Bonnes écoutes!
Répondre
#4
J'ai d'excellents souvenirs de mon E480...
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,105,983 Il y a 11 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Jean-Luc jean-luc 39 7,156 Hier, 06:53 PM
Dernier message: jean-luc
Bug Chez Maouel Maouel 0 119 Hier, 02:42 PM
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,860 Hier, 02:32 PM
Dernier message: vinzlg
  Chez Chakiwi chakiwi 7,163 3,084,091 Hier, 02:27 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)