Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis Audiomat
Bonsoir Rey,
Le fusible d’origine est un 4A mais avant de me lancer, j’avais pris la précaution d’appeler Norbert Clarisse pour lui demander ce qu’il en pensait et quelle valeur de fusible il préconisait pour l’ARIA, il m’a répondu qu’un fusible de 5 ou 6,3A pouvait convenir.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Étonnant.
Sous 230V un fusible 4A autorisera une puissance de 920W, le fusible étant déjà sur dimensionné pour le bon fonctionnement de l'amplificateur.
Pour 5A, 1150W.
Pour 6,3A, 1449W
Mais si en cas de problème la garantie fonctionne... Oops, ton amplificateur n'est plus sous garantie.
Alors je te souhaite qu'il continue à fonctionner correctement, et que tu puisses profiter de la belle musique qu'il délivre.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Merci Rey,
Je profite et j’espère en profiter encore longtemps [Image: icon_e_alcool.gif]

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Norbert Clarisse m'a écrit que de changer les deux fusibles internes n'amènerait aucunes améliorations....pour l'arpège il m'a conseillé un 2a ; qui je crois est la valeur du fusible d'origine....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Bonjour.
Pour revenir sur la question du câble secteur, après en avoir essayé trois différents (dont deux que j'ai gardé sur mes sources), j'ai laissé le cable d'origine branché directement sur une ligne "dédiée".
J'ai vu sur des tests d'époque que les essayeurs étaient arrivés à la même conclusion que moi, et que sous ses airs tchip, le câble d'origine est de qualité et parfaitement adapté à l'ampli.
Bref, comme souvent chez Audiomat, difficile de faire mieux tellement le produit est abouti. Smile
Répondre
Hello à tous,

Je suis très tenté par Audiomat, notamment le Solfège.

Cela dit, j'ai une question : Pour un usage quotidien, les allumages/extinctions répétitifs, pas toutes les 5min no plus !!, mais plusieurs fois par jour n'endommagent-ils pas l'ampli ?
Pour ma part, c'est toujours une crainte avec les tubes de puissance. 
Pour les lampes de préampli, pas vraiment de soucis je pense.

Merci !
D




Répondre
Il faut dans ce cas là le laisser allumé et l éteindre une fois que l on ne l écoute plus
Répondre
Tu veux dire pour quelques heures, pas pour la journée ?




Répondre
Oui, le laisser allumé pour toute la journée, même si tu dois sortir à un moment ou à un autre… Shy 
Mais j’avoue que ça peut être contraignant. C’est une des raisons qui m’ont fait mettre le tube entre parenthèses ces dernières années…  Confused
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Effectivement, c'est aussi mon cas.




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 27,623 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 427,316 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 59,081 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 2 1,711 07-04-2024, 09:19 AM
Dernier message: Tye
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,998 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)