Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Plugnprod
(05-30-2024, 02:18 PM)Plugnprod a écrit : En tout cas, si j'ai le temps !, car je n'ai le micro que 15j, et je suis une bille en streaming réseau, ,démat totale, je cherche à lire les piste du CD depuis bubble ou mconnect avec les pistes sur one drive ;-)
ça promet ;-)
Bon je vais me poser ce WE dessus ;-)

Franchement vu le prix d’un micro tu jugeras vite s’il est judicieux d’investir.
Perso je l’ai fait et sans y passer ma vie dessus au moindre changement, c’est un outil qui me semble indispensable pour celui qui veut optimiser son système.
Disons que je ne vois pas le sens à passer son temps à tester des amplis, des sources ou des câbles et délaisser la partie acoustique de sa pièce pour 100 balles d’investissement.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Stephan, oui c'est vrai :-)
Si tu ne tiens pas compte de la mise en œuvre des solutions de correction après mesure :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
Répondre
Tout à fait…
Dans une pièce de vie, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on est capable d’accepter.
Chez moi par exemple, il reste à traiter le plafond puis stop. En revanche c’est indispensable, je m’en étais pas forcément aperçu mais les mesures ont été claires. J’ai présenté de simple plaids aux premières réflexions du plafond, j’ai tout de suite compris… Ils y sont toujours scotchés en attendant une solution plus efficace et esthétique  Blush
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Bonjour à tous , « Staevin34 , Plugnprod , « .
Pour la pièce de vie , c’est en effet soumis au compromis  , ce qui dans mon cas ne supportera 
Pas le moindre artifice , donc le micro et les mesures me sont inutiles . 
Petite question , tu as quoi comme hauteur de plafond ? 
Pour les plaids et le scotch , tu as déposé un brevet ?  Wink
Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Hello,
Lang2G, ce n’est pas tout à fait vrai en fait, les plaids ne sont plus scotchés au plafond mais plutôt suspendus à un ventilateur de plafond. Je rassure en précisant que c’est temporaire jusqu’à ce que ma femme m’insulte.
La HSP est de 2,7m.
Mais il faut bien avoir conscience qu’un plafond plat d’une HSP « plus ou moins normale » aura un impact destructeur considérable s’il n’est pas traité aux premières réflexions, Impossible d’y échapper. Heureusement il y a des solutions esthétiques pour y palier.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
2,7m ça laisse des possibilités sans sensation d’avoir le plafond sur la tête.

Exemple aux reflexions primaires dans mon bureau, la chose la plus efficace que j’ai simplement réalisé dans cette pièce qui a 2,6m sous plafond :

[Image: auin.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Salut

@Steavin

Loin de moi l'idée de te décourager. Ce qui suit, je l'ai appris avec les 4 semaines passée avec Julien à temps plein chez moi.

- Des "panneaux" ciblent le plus souvent medium et aigu. L'emploi de panneaux du commerce risque fort de déséquilibrer ton RT que tu annonces comme régulier sur ton fil.

- Lees traitements acoustiques, au delà du RT et des modes propres, doivent au maximum isotropiser le champ diffus. Julien m'a fait la démonstration concrète suivante: en traitant le "vertical" sans traiter "l'horizontal", on fait apparaitre de plein fouet des défauts horizontaux qui étaient homogénéisés avec le vertical auparavant. Et à l'écoute cela devient pas bon du tout, pire que sans rien traiter.

Bref, ne fais rien de "définitif" (vissé, collé, etc) sans vérification à l'oreille. Pour cet aspect là, l'oreille est plus efficace que des mesures, sauf à avoir du matériel que nous n'avons pas.

Amicalement
Répondre
Tres cohérent et tres vrai…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bonsoir à tous , « Nicoben , ThierryNK , Steavin34 «  ,

@ Staevin :
 Ah, Dommage pour le brevet !!!  J’y croyais vraiment !!! Rolleyes
@ Nicoben , Thierry :
 HSP pour une hauteur de 2,90 mètres ce le sera de quel ordre ?
 Excellent conseils , qui confirme que pour les panneaux , c’est bien plus facile d’y tomber que de savoir les poser . Confused
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Big Grin Excellente ta blagounette sur les panneaux...


Pas compris la question...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 177 15,215 Il y a 4 heures
Dernier message: hifitub
  Chez Jean-Luc jean-luc 44 7,416 Il y a 5 heures
Dernier message: jean-luc
  Chez Nouk33 Nouk33 2,846 1,106,851 09-27-2024, 11:43 PM
Dernier message: Nouk33
Bug Chez Maouel Maouel 0 143 09-27-2024, 02:42 PM
Dernier message: Maouel
  Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) vinzlg 64 19,917 09-27-2024, 02:32 PM
Dernier message: vinzlg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)