Sujets : 13
Type: Particulier
Oui, difficile d'avoir des certitudes. Toutefois, ce qui est sûr, c'est que les régulateurs et les capas ont grillé alors que la tension était la bonne.
Alors, soit c'est ce que tu dis, bien possible vu qu'en 5V on a deux paires de super capas en série, montées en parallèle, donc le montage fautif pourrait avoir une influence selon le montage de la résistance dans le circuit.
Ce qui fait douter, c'est qu'apparemment, toutes les SC 5V sont comme ça. Il devrait donc y avoir beaucoup de retours.
L'autre possibilité, que j'avais envisagée, c'est que les régulateurs des SC et les Lt3045 de l'alim se soient mis à osciller entre eux. Les Lt3045 sont très rapides et cela m'est déjà arrivé sur d'autres montages. Mais en principe, leur protection thermique coupe avant qu'il ne soit trop tard, ce qui n'aurait pas été le cas pour Laurent, malheureusement. C'est vrai qu'on apprécierait l'avis de Jacques, mais je ne crois pas qu'il suive ce fil
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 134
Merci Bernard pour le complément d'informations, espérons pour l'ami Jacques ?
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Sujets : 19
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Merci Laurent pour ces images !
Bon, apparemment, il se confirme qu'il y a un régulateur avec résistance et petite capa pour chaque super condo.
Comme précédemment, le 5 V fait exception avec un emplacement sans super condo qui dispose d'une résistance sans régulateur.
A mon humble avis, il est préférable de les charger avec une alim pas trop pointue. Et puis, d'une manière générale, je trouve que c'est dommage d'ajouter ce genre de circuit après des Lt3045. Il vaut mieux les placer avant. C'est ce que j'ai la chance de pouvoir faire, grâce à mes modules diy, ce qui me permet aussi de faire précéder les SC d'une petite self à air, avec d'excellents résultats
Sujets : 80
Salut Bernard,
C'est Michel qu'il faut remercier pas moi
Du coup tu penses que c'est pas valable de mettre ces SC derrière mon Hdplex ?
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 52
Salut,
Bernard penses-tu qu'il y ait une modification à faire pour sécuriser ?
JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Il n'y a qu'en testant qu'on le saura (de rien.)
Si tu veux vraiment le faire, utilise de préférence une sortie fixe et fais d'abord un ou deux tests à vide, sortie coupée, dans un endroit où tu n'auras pas à nettoyer.
Je dis ça parce qu'on ne peut pas écarter l'hypothèse que ton SC était parfaitement opérationnel et qu'il s'agit d'une incompatibilité avec ta sortie variable, donc dans le doute, prends des précautions
Sujets : 47
Si on se résume, les 5v seraient potentiellement plus sujets à soucis ?
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel
Pas nécessairement, il n'y a rien de sûr.
Pour l'instant, juste une particularité du montage qui nous interroge
Sujets : 80
05-28-2024, 09:24 PM
(Modification du message : 05-28-2024, 09:27 PM par Nouk33.)
Salut Bernard, les amis,
Ok je ferais de toute façon
Bon sinon j'ai reçu les deux nouveaux SC 5V20F que j'avais commandé pour mon pote et j'ai peut-être une explication pour les petits scotchs bien plus simple que celles de notre Lolo car un des deux bortiers faisait du bruit en le secouant , le circuit imprimé naviguait dans le rail de ce dernier et je l'ai démonté et mis deux petits scotchs papier supplémentaires et hop nickel plus un bruit donc je me dis que si ça se trouve il ne sont là juste pour caler le circuit dans le rail du boîtier suivant leurs ajustements
Sinon semaine compliqué au boulot donc tests pas avant ce week-end , si j'ai pas la flemme ou si je flippe pas trop non plus
Bonne soirée les gars !!!
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
|