Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis Audiomat
comment exprimer le fait qu'un fusible ameliore la definition, la scene sonore et l'equilibre des registres sans parler de ses performances ?


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(05-27-2024, 03:28 PM)PaulodeLille a écrit :
(05-27-2024, 12:59 PM)Rey51 a écrit : Pour moi, un fusible est un élément de sécurité , je n'y touche pas.
Si l'on veut jouer aux apprentis sorciers en augmentant la valeur, autant supprimer le fusible et le remplacer par un strap ou supprimer le porte fusible, cela fera une soudure en moins.
+1
Si c'est pour augmenter sa valeur, autant le supprimer. Mais bon, sur un ampli à lampes de cette qualité là, faut être joueur.

Joueur me parait plutôt gentil comme qualificatif, j'aurais plutôt dit...... inconscient, et ce, quelque soit l'électronique.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Oui, enfin, c'est quand même rare de fondre un fusible sur une électronique.
Répondre
@Florilège
Si tu tapes « Fusibles » dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras quelques sujets traitant de cet « accessoire » et donc quelques réponses à tes questions, même si la plupart de ces sujets (comme ceux concernant les câbles) sont souvent l’occasion de pugilats…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(05-27-2024, 10:51 PM)PaulodeLille a écrit : Oui, enfin, c'est quand même rare de fondre un fusible sur une électronique.

Le jour ou ça arrive, tu es bien content que le fusible soit au bon calibre.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Un tube défectueux ou en fin de vie sur un Aria m’a grillé un fusible, s’il n’avait pas été là je vous laisse imaginer la suite…
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Ma question était: un fusible de même valeur mais de marque différente peut il amener un rendu sonore autre....je vais faire prochainement l'essai...et pour ceux que cela intéresse, j'en dirai quelques mots.


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Bonjour
Le doute pour moi c’est que je n’ai jamais lu qu’un fusible "accessoire" avait grillé, alors que ce n’est pas le cas avec les fusibles standards.
Les fusibles "accessoire"jouent-ils leur rôle premier de protection?
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Bonjour,

J'ai un AUDIOMAT ARIA depuis 2019 dont je suis très satisfait.
Après 18 mois d'utilisation, j'ai remplacé son fusible secteur par un SR Bleu de 5A qui a bonifié la restitution d'origine qui était déjà très bonne (étagement des plans, ouverture de la scène, effet 3D...)

Quelques années plus tard (je ne sais plus quand exactement) j'ai remplacé le SR Blue par un QSA Blue de 5A qui a encore amélioré le rendu de cette ampli sur les timbres et la profondeur du grave.

Pour moi et a mes oreilles, le remplacement du fusible secteur sur l'ARIA par un fusible de type SR, QSA, AMR, Hifi-Tuning ou autres ne peut que s'avérer profitable.

Attention, le fusible dont je parle est bien le fusible de l'arrivée secteur qui se trouve sous la prise IEC.
Certaines enseignes, comme les Artisans du Son, proposent un Kit d'amélioration pour les ampli AUDIOMAT qui concerne également les deux fusibles de protection des tubes qui se trouve sur la carte de l'ampli https://www.artisansduson.fr/autres-acce...n-audiomat.

Je n'ai pas fait de test de remplacement de ces deux fusibles. J'ai eu, comme NC, un de ces fusibles qui a claqué suite à un tube défectueux...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Bonsoir Phil,
Le fusible d'origine est également en 5 ampères ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 27,620 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 427,296 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 59,076 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 2 1,711 07-04-2024, 09:19 AM
Dernier message: Tye
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,998 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)