Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis Audiomat
#91
Ah on peut aussi dire Svetlana , Sylvania nirvana
Non sérieusement l arpège utilise effectivement des EL34
Mais la en l occurence on parlait d audiomat utilisant des kt88 et je pense qu il serait intéressant de mettre des 6550
Répondre
#92
La seule fois ou j'ai entendu des kt88 c'était sur un jadis dont je n'ai pas la référence chez ampl'hifi il y a au moins 15 ans....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#93
Question sûrement bête : j'ai branché mes câbles HP sur les sorties 4 ohms vu que mes Delta descendent à 3,6. Est-ce qu'il y a un intérêt/un risque à faire un essai sur les sorties 8 ohms ?
Répondre
#94
Non, il n’y a pas de « risque » et tu pourras ainsi voir entendre laquelle des 2 sorties tu préfères…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#95
Pareil que Michel, d’ailleurs sur le manuel de mon PrimaLuna, il est spécifié de pouvoir choisir l’une ou l’autre sortie en fonction de ses préférences à l’écoute…
Répondre
#96
Si tu écoutes à fort  volume et longtemps,  il y un risque pour les hp et aussi pour l'ampli.
Dans ta configuration,  hp descendant sous les 4 Ohm, pour avoir le même volume d'écoute l'ampli doublera la puissance nécessaire si tu branches en sortie 8 Ohm. Risque d'écrètage , ce qui n'est pas bon pour les hp.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#97
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer sans trop pousser donc.
Répondre
#98
alors, pour une fois (c'est très rare) je ne suis pas tout à fait d'accord avec Rey51!
chez moi je suis toujours resté en 8ohms, ni avec l'Audiomat, ni avec le McIntosh le 4ohms ne me satisfait. je trouve le son trop plat, un peu trop de grave et un manque dans le haut du spectre ce qui se traduit par une écoute un peu "fade"...
à essayer donc et dis nous quoi, t'inquiètes pour le niveau sonore: moi je pousse le potard (demandes à Rey51 Big Grin)
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#99
Bon, je confirme, je reste sur le 8 ohms. Je trouve que la restitution gagne en ampleur (grave, scène sonore, présence) et l'aigu est adouci. Globalement, ça gagne encore un peu en musicalité. Smile
J'ai aussi travaillé sur le secteur de mon installation avec de beaux résultats, mais concernant l'ampli, je suis resté sur une ligne dédiée non filtrée. J'essaierai peut être avec un autre câble que celui d'origine. Wink
Répondre
Je vais suivre les améliorations de ton installation avec intérêt Paul...se passe pour moi un truc bizarre, alors que depuis des années j'étais un éternel insatisfait, je me délecte de ma modeste installation....avec l'arpège tout est d'une simplicité évidente Smile


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 27,623 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 427,311 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 59,081 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 2 1,711 07-04-2024, 09:19 AM
Dernier message: Tye
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,998 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)